Le voisin est relié à mon antenne

Audrey62690 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 08:25
dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 20 juin 2014 à 11:07
Bonjour,
voilà, j'ai acheté il y a 6 mois, une maison mitoyenne.
A la base ma maison et la maison mitoyenne appartenait à la même propriétaire.

Aujourd'hui, nous avons refait la toiture et la voisine nous a informé que l'antenne, présente sur notre toit, lui appartenait.
Or, nous avons constaté qu'effectivement, un câble d'antenne avait été piqué que le notre est partait chez la voisine.

Afin de ne pas avoir de pb avec la voisine, nous sommes prêt à lui laisser utiliser notre antenne.

Par la suite, l'ensemble du grenier sera isolé (laine de verre et placo) et donc leur "raccord sauvage" ne sera plus accessible.

Aussi, afin de mettre les choses au clair, je souhaitais (après avoir été la voir) lui envoyer un courrier en recommande lui précisant que:
- vu les circonstances, je lui laissais gracieusement l'accès à l'antenne
- en cas de panne de sa part, aucune intervention ne sera possible sur l'antenne, mon toit et mon grenier (sous le placo) à partir du moment où l'isolation serait totalement terminée.
Qu'en pensez vous?
Ai-je le droit de faire ça?

De plus, cette dame, prêtent que c'est elle qui a payé l'installation de l'antenne.
Cette antenne étant sur ma maison lors de l'achat et aucune close n'ayant été noté à ce sujet sur l'acte de vente. A-t-elle le droit de la reprendre?
(Moi j'ai acheté une maison avec une antenne!)

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
20 juin 2014 à 08:33
Bonjour,

Une bonne antenne NEUVE pour la TNT, c'est maxi 80 € !
Plus un heure ou deux pour l'installation du câble.

Pas de quoi aller en justice pour si peu !
1
Audrey62690 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
20 juin 2014 à 09:44
Justement, je ne veux pas en arriver là et prend donc les devants.
Comme je le dis, je lui concède le droit d'utiliser mon antenne.
Je veux juste être sur qu'elles ne viennent pas dans 2 mois, après avoir refait tous mes placos, me dire que sa tv ne marche plus et qu'elle doit faire passer quelqu'un qui abimera mon placo.
Je voulais avoir votre avis.
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
20 juin 2014 à 10:02
Faites poser chacun votre antenne avec cable dans votre partie de maison, cela évitera tous les problèmes futurs.
0
dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 333
20 juin 2014 à 11:07
bonjour

s'il n'y a aucune servitude pour l'antenne signalé sur votre acte de propriété , cette antenne vous appartient
point barre ( comme on dit )
vous lui faites un courrier R/AR en lui expliquant que votre acte de propriété ne fait part d'aucune servitude concernant l'antenne et vous lui signalez que dans XX jours( mettons 20 jours ) vous débrancherez le fil qui va dans sa maison
donc votre voisine devra faire placer sa propre antenne

si cela ne lui convient pas , qu'elle se retourne contre la précédente propriétaire

par souci de garder tout de même de bonnes relations , vous pouvez lui proposer de participer à l'installation de la nouvelle antenne

cdlmt
0