Problème de piscine et de cloture

calypsso - 23 juin 2014 à 16:46
 calypsso - 23 juin 2014 à 17:57
Bonjour, , je vous fais part de ce courrier pour un couple que je connais d'un certain âge qui sont à la limite de la dépression. J'explique. ils ont une maison depuis des années et des années comme vous pouvez l'imaginer vu leurs âges (88 ans ). depuis il sait monté des maisons juste à côté de chez lui dont une qui est à 80 cm de son grillage, je parle du jardin, d'ou ses gens monte une piscine creusé en dur à 50cm du muret et grillage de ses personnes âgées. déjà ont t'ils le droit si près?. ensuite il veulent mettre un mur ou brise vue car la fenêtre des ses personnes âgés donne direct sur la piscine, vous pouvez imaginer ses gens avec un mur qui sera devant leur fenêtre de leur côté à cette fois ci 60cm, donc plus de soleil, plus de vue, plus de vie, une prison quoi. le Mer n'en peut plus on fur et à mesure que cette piscine se monte et n'en dort plus si ce mur ou brise vue doit se faire. je suis allé voir, et franchement c'est inaceptable de voir cela. il ouvre ses volet et les voilà devant piscine et sous peu un mur. alors que le voisin pouvait faire sa piscine un peu plus loin, endroit ou ses gens auraient pas eu trop de vue sur cette piscine, sans compter le bruit que cela va donner. Piscine = bruits des enfants, plongeons, rire ect ect.. je peux vous dire que sait de la mauvaise volonté de la part des voisins. personnellement je ne pourrai monter une piscine vue direct sur la cuisine de mon voisin et surtout à 50cm de son muret. donc je vous demande pour eux qui craquent, ce qu'il y a à faire, je précise qu'il a téléphoné à la mairie et attend encore que le maire ou adjoint viennent voir ce que ses gens vivent. Je sais que certaines communes ou mairies ont le droit d'autoriser ou pas la construction d'une piscine si près, mais à ce stade la cela devient grave. il a déjà vue sur baie vitrée et fenêtre de cette maison, et en plus piscine à quelques centimètres. et comme on dit sait la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, mais la c'est une piscine. Ce Mer lui a dit que finalement il ne lui mettra pas de mur, ni brise vue, , alors la ok, mais cela devient de la folie car il va avoir en permanence de l'eau sur la fenêtre de par les plongeons et autres, donc ils sont pris de 2 côtés j'estime. dites moi ce qu'ils peuvent faire, avertir la DDE, obliger le maire à se déplacer, lui envoyer une lettre recommander pour lui demander de venir voir ce que cela donne de chez lui devant sa fenêtre. ses personnes âgés sont à bout de force et ne le méritent pas. franchement il y a des lois complètement absurdes. pourquoi oui pour une mairie et non pour d'autres. s'il vous plait répondé moi au plus vite car je crains pour la vie de ses gens qui ont perdue leurs sourires et leurs envie de continuer à vivre. je vous remercie d'avance de votre réponse

4 réponses

bern29 Messages postés 5065 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 2 335
23 juin 2014 à 17:05
Bjr,

tout d'abord avez vous un POS ou PLU dans votre Commune? C'est lui qui défini les distances d'implantation,à défaut le RNU. Commencez par vérifiez cela au service urbanisme de la Mairie.
0
merci de votre réponse, un POS et un PLU et un RNU c'est quoi?? s'il vous plait.
0
Merci pour eux, je vais me renseigner et je vous tiens au courant au plus vite pour eux
0