Menace de mort du voisin

Manuel56000 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 22 juin 2014 à 14:27
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 juin 2014 à 15:42
Bonjour
Quelqu'un de violent d'environ une vingtaine d'années habite chez son père sur mon palier,ce matin après qu'il est frapper dans les murs et les barres d'escalier pendant toute son ascension je suis sorti,pour lui signifier qu'il était 6h30 du matin,et qu'il avait réveillé ma fille,et qu'il fallait qu'il arrête son bordel.
Ma fille pleurait suite à son réveil brusque,elle ne pleurait pas fort,disons qu'elle chouinait pour être plus précis,je ne l'entend pas de la cuisine quand ça arrive.Toujours est-il qu'il est sorti de l'appart de son père(où il ne fait que squatter de temps en temps,pour des durée indéterminées) en furie je suis alors aller voir au judas de la porte,et là il pointait norte porte du doigt et à dit "je vais vous égorger bande de fils de pute!" avant de repartir chez lui.
Ce n'est pas la première fois que je l'entend proférer des menaces,fût un temps,il ne s'entendait pas avec sa belle mère et s'engueulait avec.Des fois elle ne voulait plus lui ouvrir la porte,et il crachait sur sa porte,l'insultait,la menaçait de mort "j'vais te tuer sale pute" et tout le saint bataclan.(elle a dû partir on ne la voit plus).
Je ne compte pas appeler la police par peur de représailles,puisqu'il vit aussi ailleurs,mais peut très bien revenir,ou s'en prendre à mon véhicule qui est assez reconnaissable dans ma cité.
N'ayant pas de travail régulier en ce moment,on ne peut déménager pour une maison.Puis-je demander à l'organisme qui s'occupe de nos HLM à changer de logement,pour un endroit tranquille,voir une maison HLM?
Merci de m'éclairer,on a peur pour nous et surtout notre petite fille de 7 mois.Et dans ces bâtiments tout le monde se tait et laisse faire,on en peut plus,on paye un loyer,qui même s'il est dérisoire pour certains n'est pas un cadeau non plus.
Bon dimanche.

3 réponses

Manuel56000 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
22 juin 2014 à 15:09
Merci d'avoir répondu aussi vite,ça fait du bien de pouvoir en parler déjà.Vous ne pensez pas qu'il m'agressera mais je ne veux pas courir le moindre risque pour ma famille et moi,j'en ai marre ce n'est pas une vie ces bâtiments,être confronté à la lie de la société à longueur de journée,pas pouvoir bouger sans s'inquiéter pour son appart et surtout ses chats,j'en ai mal au ventre,moi qui vient de la campagne et qui me retrouve un peu coincé dans ma situation.Puis il vit sur notre palier ce qui rend les rencontres assez inévitables,et j'ai peur pour ma famille,et surtout de faire une "connerie"(qui à mon sens serait légitime) en cas d'agression.
Je m'en vais sur le lien que vous m'avez posté,merci encore
0