Problème de haies en bambous à plus de 3 mêtres

fouledefleurs Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 01:57
fouledefleurs Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 12:38
bonjour à tous et à toutes, je suis propriétaire d'un appartement en rdc , mon jardin est accolé à celui de mon voisin et séparé par des panneaux de bois de mon coté et des bambous du sien, celui çi refuse de couper ses bambous simplement pour prolonger une colère venant d'un mal de vivre du fait de sa violence avec sa femme!
il y a quelques jours il a tiré sur un bout de bois que j'avais fixé de mon coté et de ce fait à détruit ma passiflore et m'a bléssé alors que je lui disais qu'il me faisait mal, ce bois était de mon coté mais à travers la palissade qu'il a détruit également il a passé sa main.
j ai porté plainte , car dégats puis violence physique!je précise que je suis atteinte d'une maladie génétique donc à 80% d'invalidité et soignée par morphine puisque cette maladie est douloureuse, je précise tout cela pour vous dire qu'il sait qu'il a affaire à quelqu'un de fragile du fait de ma situation médicale!
et pour en revenir au sujet du forum ce voisin a une haie de bambous qu'il laisse pousser et qui de ce fait me prive de soleil et ça simplement pour me dire je suis chez moi et je fais ce que je veux, je lui ai demandé en stipulant la loi qui obligeait de les couper à deux mêtres mais cela l'a fait beaucoup rire et depuis il arrose en me disant que ça va favoriser la pousse??
HIER MATIN SANS RAISON IL A TAPE ET ABIME UNE CABANE A VELO QUE MON PERE M AVAIT FAITE? DEVANT TANT DE VIOLENCE J AI APPELE LES GENDARMES QUI, DE CHEZ MOI L'ONT ENTENDU SAUF QUE CES BAMBOUS CACHENT LE DERRIERE DE LA CABANE ET DONC CES GENDARMES N ONT RIEN VU ? CE N EST QU APRES LE DEPART DES GENDARMES QU EN CHERCHANT J AI VU où IL AVAIT DETRUIT!!
ce voisin est dans la haine et cherche tous les moyens pour me faire du mal, ce matin j'ai rencontré une assistante sociale qui m'a dit que ça risquait de partir en jugement devant tant de faits puisqu'en plus ce même voisin m'a menacé "de me buter"
mes amis ne veulent plus aller dans mon jardin car il fait exprès de raconter des mensonges et faire du bruit
j'avoue me sentir démunie , je vis seule et ma passion est la musique , je joue du piano en n'oubliant jamais la sourdine et après avoir demandé à mes voisins vivants dans la même copropriété si ça dérangeait aucun ne s'est plaint il faut dire que je joue aux heures où tous sont au travail, nous ne sommes que 4 propriétaires et l'entente est parfaite , quand à la guitare classique je joue si bas que personne ne le savait jusqu'à il y a quelques mois où j'ai demandé à chacun si je dérangeais car là je travaille beaucoup mon instrument
voilà, j'attends de ce message une réponse pouvant me guider par rapport à cette haie de bambous me privera de soleil même en ces jours les plus longs
MERCI A TOUS ET TOUTES DE VOS REPONSES
A voir également:

3 réponses

bonjour,

Voyez aussi les associations de personnes handicapées pour voir si elles ne pourraient pas vous venir en aide.

N'avez-vous pas une protection juridique avec votre assurance ?? Là aussi, ça pourrait vous aider, car tous les frais éventuels pourraient être pris en charge.

Et il faudrait voir si vous n'avez pas droit à l'aide juridique, cela dépend de vos revenus.

Vous pouvez aussi aller trouver le maire de votre ville, prenez des photos des ces bambous. Faites les photos très discrètement, de préférence le matin de bonne heure avant qu'il soit levé ainsi il ne vous verra pas. Avec ce genre de personnage, il faut se méfier.

Vous pouvez les prendre en allant de l'autre côté de la rue, et en rapprochant avec le zoom.
Vous pouvez aussi faire prendre les photos par quelqu'un de vos connaissance, mais d'un peu loin en faisant en sortes qu'il ne voit rien. Et avec un portable, c'est encore plus discret.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
27 juin 2014 à 06:57
Bonjour,

Pour compléter:

Il faut surtout que vous écriviez au procureur de la république une lettre recommandée AR détaillée, en lui racontant tous les détails de ce que vous vivez, ses menaces, le nombre de fois où vous avez fait venir les gendarmes, en fournissant également la preuve de votre handicap.

Faites faire des attestations de voisins ou autre relatant ce que les gens ont vu et -ou- entendu etc ...

Au moindre problème faites venir les gendarmes

Ce type est dangereux et si vous ne faites rien , il va un de ces jours vous arriver un malheur.
0
fouledefleurs Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
27 juin 2014 à 12:38
Bonjour ,
tout d'abord merci pour votre réponse qui me permet de me sentir moins seule et
dans ces moments de forte grisaille et de grande solitude par rapport à cet être odieux je vous avoue que ça fait du bien!!
je vais suivre votre conseil , l'association que j'ai vu hier pour m'expliquer ce qui pourrait se passer juridiquement dans les mois à venir car il semble que tout ça va être long , m'a également vivement conseillé de me renseigner à savoir si j'avais une protection juridique, donc ça je vais rapidement le savoir en appelant mon assurance habitation ou carte bleue!
quand aux photos je vais également suivre votre conseil car je m'aperçois que la police n'a que faire de ce problème , lors de leur venue je leur en ai parlé mais il est vrai qu'à coté de la violence du voisin ça a du leur paraître pas ou peu important sauf.....qu'au quotidien ça l'est!!!!
je ne manquerai de vous tenir au courant des faits à venir si cela vous intéresse bien sûr , en attendant merci encor à vous et bonne journée
je vous avoue que j'ai très peur de ce type qui est d'une violence verbale et physique à toute épreuve, je pense que lui n'a peur de rien d'ailleurs son attitude le démontre , j'attends que la justice fasse son travail et le punisse à hauteur du mal qu'il me fait, pas plus pas moins , être juste voilà tout
0