Nuisance bruit porte de garage

Syssy83260 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 27 août 2016 à 06:16
 Syssy83260 - 29 août 2016 à 14:19
Bonjour
nous habitons un appartement dans une maison de village et notre chambre xe trouve au dessus du garage du voisin. Sa porte fait un bruit infernal et il lui arrive souvent de l ouvrir et la fermer tard dans la nuit pour y garer son véhicule. Évidemment ce bruit nous réveille et cette nuit à 1h30 du matin je me suis levée pour le lui dire. J ai insisté sur le fait que nous nous levons tot et que ce bruit nous reveille en pleine nuit. Je n ai pas parle de son pas lourd au dessus de nos tetes ou du bruit qu elle fait en descendant les escaliers. La jeune femme m a répondu qu' elle savait que la porte de garage faisait du bruit mais qu' elle avait garé sa voiture dans la rue plusieurs fois et le véhicule s est retrouvé endommagé donc Qu' elle n avait pas d autre solution et sue la police municipale la verbalise si elle se gare devant son garage. Le graissage de la porte aurait été fait également. ... que pouvons nous faire contre ça? Quel est notre droit?

3 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
27 août 2016 à 13:32
Bonjour

Je vous conseille de lui demander de faire passer un professionnel pour déterminer l'origine du bruit et ce qui peut être fait pour régler cela.

J'ai du mal à croire qu'en graissant et éventuellement en remplaçant une pièce ou 2 on ne puisse pas faire disparaître le bruit.

C'est en tous cas la 1ère piste à suivre.

Cordialement
3
bonjour et merci pour votre réponse,
nous sommes locataires, elle comme nous, je signalerai le problème de la porte du garage à notre propriétaire, et on verra bien...
Merci,

Sylvie
0