Problèmes avec un bar.

supertialex Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - Modifié par supertialex le 13/08/2016 à 23:04
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 25 août 2016 à 11:00
Bonsoir,

Je serai un peu long mais bon tant pis, j'espère que vous aurez le temps de lire et si possible de me répondre.
Depuis un an, je vis au RDC dans une petite ruelle où il y a un bar. Malheureusement étant étudiant où mes parents ont peu de moyen tout comme moi et n'ayant pas eu de réponse positive concernant un logement étudiant voire une chambre, j'ai dû chercher un appartement avec un loyer peu onéreux et qui me venait sur la main. J'en ai cherché un qui est donc à 10m d'un bar au RDC.

Si les deux premiers mois, avec sans doute l'euphorie de mon premier appart' et l'insouciance des autres, je faisais abstraction du bruit malgré mon voisin qui lui habite encore plus près du bar au RDC aussi. Cependant au fur et à mesure, le bruit commence à me peser. Nous sommes allés mon voisin et moi à la mairie pour qu'il puisse mesurer les décibels engendrées par le bar. Le service n'a rien trouvé d'anormal, bon passons.

Viens le problème et donc les deux questions auxquelles j'aimerais avoir une réponse:
-L'autorisation de sa terrasse (chaque bar/restaurant à une sorte de vignette sur leur devanture) date de 2014 or on est en 2016, a t-elle le droit de mettre sa terrasse ? Mon voisin et moi avions appelé la police municipale le 9 juin, la patronne du bar a pris une prune pour tapage et les policiers lui ont rien dit concernant le bar (en même temps j'ai pas trop bien entendu leur discussion)...