Odeur gênante de cannabis par mon voisin

Résolu/Fermé
Vanille - 22 août 2016 à 00:04
 vanille - 22 août 2016 à 00:41
Bonjour, je suis locataire (en couple avec 2 enfants en bas âge) et habite au 4 ème étages. Il y a un couple avec un enfant qui habitent en dessous de notre appartement.
Tous les soirs, le mari s'enferme dans sa cuisine pour fumer son cannabis afin de ne pas enfumer sa famille. Sauf que depuis ces derniers temps avec la hausse des températures on laisse nos fenêtres ouvertes afin d'avoir de l'air pour dormir dans de bonnes conditions. Malheureusement, ces odeurs remontent jusqu'à chez nous. Mon mari s'est rendu sur place à plusieurs reprises pour lui expliquer les désagréments. Il a dit qu'il ferait attention et il le fait uniquement le soir afin que sa fille de 4 ans ne le voit pas. Au bout de la 3eme fois mon mari lui a dit gentillement que si ça continue il ferait appel à la police. il nous dit pour réponse qu'il est militaire. Mon mari tout en restant courtois lui dit et alors !!! Aujourd'hui il fume toujours et ça pue toujours autant, pour camoufler les odeurs il allume des bâtons d'encens. Je ne vous raconte pas le mélange. On ne se pas trop quoi faire. On envisage d'en parler à notre syndic et/ou d'appeler la police. J'aimerai avoir vos avis. Merci
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12447 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 8 427
22 août 2016 à 00:29
Bonjour

Faites les deux.

La police interviendra à double titre : nuisance olfactive et consommation de stupéfiants.

Et au passage de monsieur est inconscient, la fumée ça passe sous les portes et l'enfant va dans la pièce la journée. Sa fille en prend plein la tête ! Quand je pense que je fais l'effort de descendre fumer dehors mes cigarettes même quand ma fille n'est pas chez moi pour ne pas l'intoxiquer en polluant mon domicile ça me tue qu'on puisse agir aussi bêtement que ce monsieur.
79
@Ysabel_l
Merci pour votre réponse. Je ne vous cache pas que nous avons essayé le dialogue et rien n'y fait. Pas plus tard que tout a l'heure, min mari a dû se rentre à son domicile et sa femme qui ouvert la porte et nous dit les odeurs ne viennent pas de chez eux. Après je ne suis pas là pour juger qui que ce soit et il libre de faire ce qu'il veut mais en respectant les autres.
11