Aboiements de chien

rbarte Messages postés 2 Statut Membre -  
 Marley -
Notre amie, veuve ,84 ans, vit seule dans sa maison. Le chien du voisin aboie toutes les nuits sporadiquement.Entrevues avec les propriétaires, lettres recommandées,intervention du conciliateur, rien n'y fait: les aboiements persistent.
Le propriétaire déclare que son chien est rentré pour la nuit, donc ce n'est pas lui qui aboie. Il n'y a pourtant pas d'autre chien dans le voisinage immédiat de la source de nuisance. Les aboiements étant sporadiques et espacés dans le temps , les policiers en patrouille ne les ont jamais entendus. Les huissiers contactés, à fins de constitution de preuve, ont déclaré ne pas faire de constat la nuit. Quelle peut être la solution ?

3 réponses

joël
 
bonjour, Déjà passer une nuit vous même dans la maison et sortir dès que vous entendez aboyer, ainsi vous verrez ce qu'il en est, avant de faire des frais.

Et si ce sont vraiment ces chiens là, un peu d'eau fraîche devrait les calmer. (jet d'eau ou seau d'eau s'ils sont tout près).

Eventuellement voir si dans une autre chambre elle ne serait pas moins gênée.
0
rbarte Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse mais :
_3 personnes ont dormi chez notre amie et ont écrit leur témoignage
_elle dort déjà dans une autre pièce que sa chambre (mais gros chien et grosse voix puissante)
_elle ne va pas se lever toutes les heures pour arroser le chien
0
Paris...
 
Bonjour,

Si un chien aboie la nuit, c'est qu'il entend du bruit, ce peut être une personne ou un animal errant, un bruissement de branches bref, quelque chose qui peut le mettre en alerte !
Bon chien (de garde).

Cordialement.
-1
Marley
 
Un os à ronger..:-)
-1