Gêne occasionnée par les chats des voisins

dupuycar Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 8 mai 2017 à 23:11
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 9 mai 2017 à 19:54
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je suis à court de solutions, et donc vraiment désespérée...
Je vis dans un logement social, et suis au rez-de-chaussée. Il y a 5 chats, plus ou moins abandonnés qui viennent uriner, crotter, miauler et se battre la nuit, dans mon bac à fleurs. Cela fait 1 mois et demi que j'ai emménager, et j'aimerais vraiment aménager ma terrasse et mettre des fleurs dans ce fameux bac. Je n'ose même pas laisser sécher mon linge dehors quand je ne suis pas là de peur qu'ils urinent dessus, ou pire...
J'ai déjà averti la mairie, par voie téléphonique, puis par courrier au moins 7 fois au total (sans exagérer, j'ai vraiment compté). Ils ne daignent par répondre à mon courrier, et par téléphone ils me disent que je dois capturer le chat, et seulement après ils contactent la fourrière... Je ne veux pas faire ça, ils peuvent me blesser, et là qui paye les dégâts? La SPA et la fourrière me disent que je n'ai pas à capturer les chats.

Je suis totalement perdue, personne ne fait rien et j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci pour les futures réponses

5 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 490
9 mai 2017 à 00:07
bonjour vous pouvez mettre du produit répulsif pour chat un peu partout ,par contre je n'ai jamais vu un chat s'attaquer à du linge qui sèche d'autant plus que celui ci est toujours un peu en hauteur ni uriner sur du linge (?) ni un chat attaquer une personne ;en général il suffit de faire du bruit ou de s'agiter un peu pour qu'ils partent.....
1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 490
9 mai 2017 à 13:12
bonjour il n'y a pas beaucoup de solutions:peut être mettre un grillage au dessus des fleurs ou un peu au dessus de la naissance des fleurs ,ce n'est pas facile mais c'est juste pour empêcher les chats de faire leur besoin
après ce n'est pas dramatique ; moi même à la campagne j'ai des chats qui font leurs besoins dans une rocaille et bien je n'y mets plus de fleurs ,la voisine peste contre son chat qui fait des besoins dans ses semis ...
1
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 652
9 mai 2017 à 19:07
Bonsoir...

Un mélange d'eau et de moutarde FORTE a des effets spectaculaires, les chats en ont horreur...mais s'ils se battent un peu plus loin, tu auras malgré tout le son....! ;)
Cdt,
@+

1
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
9 mai 2017 à 19:54
Bonsoir,

Pour une fois que je suis d'accord avec toi poupougne (sourire) avec la moutarde forte, rajouter du poivre, c'est radical et cela ne nuit pas aux plantations !!!
0
djivi38 Messages postés 51880 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 15 344
9 mai 2017 à 02:56
bonjour,

" Il y a 5 chats, plus ou moins abandonnés "
Hum... ou ils sont abandonnés... ou ils ont un (des) propriétaire(s) : il n'y a pas d'autres solutions ! "Plus ou moins abandonnés" ça ne veut rien dire.

S'ils sont vraiment abandonnés, la SPA peut les récupérer.
S'ils ne sont pas abandonnés, trouvez leurs maîtres...
Ne leur donnez bien évidemment ni à manger ni à boire et comme dit par Jodelariege, mettez du répulsif.

Cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dupuycar Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
9 mai 2017 à 12:48
Tout d abord, merci pour vos reponses. Et plus ou moins abandonnes, car certains le sont mais pas tous. J ai deja teste tous les repulsifs dont j avais lu les louanges sur internet. Mais un seul a fonctionne, c est le houx que je mets dans mon bac. Seulement je ne peux donc rien planter. C est donc une bonne solution a court terme, mais pas a long terme. Et il y a une 15 d appartement dans la residence, il est impossible que je sache a qui ils appartiennent...
0