Hauteur des arbres
DB22190
Messages postés
3
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 43564 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 43564 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous vivons en bord de mer,en deuxième rang. Initialement nous avions une superbe vue mer. Depuis quelques années, notre voisin, en front de mer, a laissé pousser des arbres. Les relations n'étant pas amicales, il se fait tirer l'oreille pour élaguer ses arbres, ce qui fait que notre vue est de plus en plus occultée. Cela entraîne une perte de jouissance de notre environnement, sans compter la moins-valu immobilière si cela continue, sachant que les arbres poussent vite...
Comment pouvons-nous faire afin de trouver une solution équitable?
Cordialement.
Nous vivons en bord de mer,en deuxième rang. Initialement nous avions une superbe vue mer. Depuis quelques années, notre voisin, en front de mer, a laissé pousser des arbres. Les relations n'étant pas amicales, il se fait tirer l'oreille pour élaguer ses arbres, ce qui fait que notre vue est de plus en plus occultée. Cela entraîne une perte de jouissance de notre environnement, sans compter la moins-valu immobilière si cela continue, sachant que les arbres poussent vite...
Comment pouvons-nous faire afin de trouver une solution équitable?
Cordialement.
A voir également:
- Hauteur des arbres
- Abri de jardin hauteur inférieure à 1m80 - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/immobilier-1">Forum Immobilier</a>
- Hauteur haie / terrain surélevé - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/voisinage-28">Forum Voisinage</a>
- Hauteur haie sur rue - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/voisinage-28">Forum Voisinage</a>
- Crédit impôt abattage arbres dangereux - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/reduction-d-impots-143">Forum réduction d'impôt</a>
- Hauteur boite aux lettres - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/immobilier-1">Forum Immobilier</a>
Pourquoi ça ne fait pas votre affaire ? Parce que ces arbres sont plantés à distance règlementaire ? Ou pour une autre raison ?
Il reste juste la procédure au civil pour faire reconnaître peut-être un trouble anormal de voisinage.