Conflit de voisinage

flanchette Messages postés 3 Statut Membre -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
mon voisin a pulvérisé du désherbant volontairement sur mon potager, mes légumes sont morts ! que puis je faire ?

2 réponses

cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737

bonjour, lui demander un dédomagement...
voir, et lui dire, que vous avez déposé une main courante de manière a ce qu'il réfléchisse avant de recommencer.
1
flanchette Messages postés 3 Statut Membre

merci pour cette réponse mais j'ai déjà déposé une main courante en avril contre lui car il avait taillé ses thuyas et il avait fait tomber toutes les branches de mon côté sur mes tulipes et mes jonquilles qui avaient été écrasées ! quand je suis allée à la police pour porter plainte on m'a dit qu'il fallait que je prouve qu'il l'avait fait volontairement et que la destruction de plantes n'était pas un délit
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863 > flanchette Messages postés 3 Statut Membre

Oui, sans preuves ça va être compliqué de porter plainte. Mais une main courante, on n'a pas le droit de vous la refuser.
la destruction de plantes n'était pas un délit

Non, mais balancer ses déchets sur la propriété d'un autre et détruire la propriété d'un autre en sont.
0
flanchette Messages postés 3 Statut Membre > Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

MERCI pour votre réponse, je vais quand même aller au commissariat
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

apprendre la politesse

bonjour
svp
merci
1