Remboursement amende/plainte inattendue voisin

shortlife Messages postés 90 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - Modifié le 9 juil. 2017 à 14:19
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 9 juil. 2017 à 14:38
Bonjour, en 2015, j écoutais de la musique qui a mon sens n était vraiment pas forte, et sans m y attendre des flics ont débarqués en force chez moi en me réveillant et en m insultant !
Etant phobique sociale et reconnu handicapé, je n avais pas ouvert aux policiers.

J ai eu une amende pour nuisances sonores dans ma boite aux lettres.
De 60€ !!! Et pour quelque chose dont je n étais pas conscient et dont personne ne m avait prévenu !

Ce que j aimerais savoir, c est, avaient ils le droit de me mettre une amende si je n étais pas conscient de la nuisance et qu en plus personne, aucun voisin ne m a prévenu d un quelconque bruit ???

Par conséquent, s'ils étaient en tort, j ai vu sur internet qu on pouvait demander le remboursement au trésor public par lettre accusé de réception, puis je le faire même si cela remonte a quelques années ?

Ayant des problèmes dans ma vie en tant qu handicapé, je n avais pas eu la force et le courage d entreprendre des démarches a l époque, voila pourquoi je ne m en occupe que maintenant :(


Merci infiniment ...

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
Modifié le 9 juil. 2017 à 14:40
bonjour
lorsqu'ils sont venu et qu'ils ont sonné à votre porte, ils ont constaté le bruit
que vous n'ayez pas ouvert ne plaide pas en vote faveur, mais ce n'est pas utile pour leur PV

phobique sociale et handicap n'excusent pas le sans gêne que vous provoquez en écoutant de la musique

"a mon sens n était vraiment pas forte"
à votre sens peut-être, pas à celui des autres
le jeune qui écoute du hard metal plein pot dira aussi que c'est "pas fort"

si les policiers ont dressé PV, c'est qu'elle était vraiment forte!

que les gens ne demandent rien, c'est normal
"dans le temps" quand on frappait chez un voisin pour demander à baisser un peu le son, le voisin, disait oups, excusez moi"

maintenant, c'est va te faire ... et déménage si t'es pô content!!

alors les gens ne préviennent plus, ils appellent direct les forces de l'ordre,ce en quoi ils sont parfaitement dans leur droit
4