Trouble de voisinage, dégradation et vie privée

catalane6693 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017 - Modifié le 20 juil. 2017 à 12:02
 Paris... - 20 juil. 2017 à 13:28
Bonjour,

Depuis plusieurs années, les occupants changent mais les problèmes demeurent.

Situation des lieux
Mon appartement se situe en rez-de-jardin, il est pourvu d'un jardin au bout duquel le mur de la co-propriété me sépare de la court d'un hôtel.
Les enfants des occupants jouent aux ballons. Ce dernier fini dans mon jardin coupant les arbustes et autres plantations du seul fait du ballon mais également par les allez et venues des enfants par dessus le mur et les clôtures.
Les jets de pierres ont laissé un impact sur la baie vitrée du salon.

Actions :
Dans un premier temps ; j'ai tenté le dialogue, les explications, l'éducation. Aucun résultat positif
Dans un deuxième temps ; je me suis déplacée au commissariat de ma commune afin de porter plainte à la suite d'un incident qui aurait pu s'avérer majeur. En effet, l'un des jet de pierres et passer prêt de ma tête. Mais rien car les policiers m'ont renvoyé chez moi sans écouter, ni prendre ma déposition.
Deux ans plus tard, j'en suis toujours au même point, les ordures sont jetées dans mon jardin et les enfants continuent à escalader les clôtures, se mettent à cheval sur le mur à plus de 2 mètres de haut et m'épient dans la journée.
Excédée, je récupère les ballons que je crève et que je jette à la poubelle ou que je dépose dans des parcs de jeux de ballons prévu à cet effet dans ma commune.

Question :
Que puis-je faire pour que :
1- Ces enfants arrêtent de m'épier ?
2- Ces enfants arrêtent de dégrader le bien de la co-propriété ?
3- Ces enfants arrêtent de dégrader mon bien, plantes, arbustes ...?

Bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
20 juil. 2017 à 12:03
Bonjour , allez trouver leurs parents
0
catalane6693 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017
Modifié le 20 juil. 2017 à 12:13
Les parents ne sont jamais en présence des enfants. D'ailleurs, parmi ces enfants, de très jeunes 4 ans - 5 ans environs montent sur le mur et les toits en suivant l'exemple des grands.
Aucune éducation.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912 > catalane6693 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017
20 juil. 2017 à 12:28
à vous de faire votre enquête pour en trouver , allez roder aux abords de leur immeuble ,
0
Bonjour,

Les enfants pénètrent dans votre propriété (partie privée), prendre des photos sur le fait et adresser une lettre R.A.R aux propriétaires de l'Hôtel pour demander à ce que ce comportement cesse sans quoi, vous déposez plainte auprès du Maire de la Commune.
Quant un ballon atterri dans votre jardin, mettre celui-ci de côté, ce sera une preuve de votre dire, surtout si cela se reproduit !

Cordialement.
0