Bruits des voisins

Babbabdilab Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 27 juin 2017 à 12:13
 Babbabdilab - 14 juil. 2017 à 22:02
Bonjour,

J'ai mes voisins avec lesquels mon balcon est partagé qui font énormément de bruits en mettant la musique à fond et en discutant fort sur leur balcon jusqu'à tard le soir.
Je suis déjà allé leur parler mais rien a changé. J'ai essayé d'appeler la police mais ils ne sont pas passés.
En plus de cela, j'ai les voisins du haut aussi qui font du bruits tout le long de la journée avec des bruits de pas, déplacent des meubles ou font tomber des choses en pleine nuit.
Ce n'est plus supportable donc j'aimerais savoir qu'est ce qu'il faut faire?

Merci.

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
10 juil. 2017 à 12:35
Bonjour

Voilà qui pourrait aider
http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/bruits-de-voisinage/demarches/
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Donc je me suis tournée vers la syndic de copropriété de mon immeuble et parlée de mon problème. Elle me dit donc de lui envoyer les numéros des appartements qui sont concernés et qu'elle leur enverra un courier pour leur rappeler les règles de copropriété de l'immeuble. Je les lui envoie donc et elle revient sur ses mots et me dit qu'elle ne peut plus intervenir et que je dois aller à la mairie pour régler mes problèmes.
À quoi sert donc un syndic de copropriété si il peut même pas rappeler et faire respecter les règles à respecter dans l'immeuble?
0
De plus elle n'a plus donné aucun signe de vie après que je lui ai demandé pourquoi est ce qu'elle ne pouvait plus intervenir.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
14 juil. 2017 à 19:04
bonjour
ils sont propriétaires ou locataires ?
0
Bonjour,

Je pense que ceux qui font du bruits et tout sur leur balcon sont locataires mais je ne suis pas sûr.
Ceux du haut je ne sais pas du tout.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > Babbabdilab
14 juil. 2017 à 19:10
donc vous vous renseignez

s'ils sont locataires, c'est au propriétaire qu'il faut écrire

il est responsable du comportement de ses locataires, et ce sera à lui de faire le nécessaire
0
Comment est ce que je peux savoir si ils sont propriétaires ou locataires? Et comment connaître ensuite les proprio des logements et si ils sont propriétaires ont-ils le droit de faire autant de bruits qu'ils veulent?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > Babbabdilab
14 juil. 2017 à 19:14
en téléphonant au syndic

non, cela e leur permet pas, bien entendu!!

mais la façon d'agir ne sera pas la même

s'ils sont propriétaires, vous ne perdez pas de temps et vous portez plainte pour tapage, que ce soit diurne ou nocturne
vous pouvez aussi le faire constater par huissier
0
Très bien.
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais donc rappeler la syndic en espérant qu'elle soit utile pour cette fois.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
Modifié le 14 juil. 2017 à 21:43
le syndic a parfois du mal avec certains récalcitrants a faire entendre et respecter les lois , il faut tapper plus haut, je vous conseillerais de sonder vos voisins (on a eu ce cas de figure ici dans ma copro ) a plusieurs ça a plus d'impact https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/463-tapages-nocturnes-et-voisin-bruyant-que-faire/
0
Il faut que jaille voir les voisins alors et leurs demander si ils ont des problèmes ou pas avec eux
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914 > Babbabdilab
14 juil. 2017 à 21:57
demandez leur si eux ne sont pas gênés par ces bruits vous verrez leur positionnement , ils osent peut être rien dire et vous peut être vous rejoindre dans votre combat (c'est usant de ne pas avoir la paix chez soit quand on bosse qu'on ne peut pas dormir ,nous o rant avec des locataires qui laissaient 2 bergers allemand sur un minuscule balcon (parfois même quand les températures étaient glaciales ça hurlait régulièrement on s'est mobilisé a plusieurs et on a enfin retrouvé le calme )
0
D'accord. Je vais faire ça alors. Ça va peut-être faire bouger les choses.
Qu'ils respectent leurs voisins c'est pas possible ces gens qui n'ont aucun savoir vivre.
0