Les discussions
Remboursement taxe habitation
Notre d'habitation est prélevée. Nous devons bénéficier de l'abattement. Quand aura lieu le remboursement, sera-t-il systématique ou faut-il en faire ...
Taxe d'habitation
bonjour j'ai un RFR de 19416 € et j'ai 1par 1/2. Est-ce que je bénéficierai d'un dégrèvement de la TH ? Merci pour votre réponse. Cordialement
Taxe foncieres
bonjour j'ai deux questions 1°ma maman a 85 ans est -elle exonérée de taxe foncière vu son âge? 2°J 'ai un grand terrain de 7000 mètres carré,mai...
Taxe habitation décès
Bonjour* Décès de mon mari a Nice le 30/11/17 Il etait loge en epahd depuis 2016 Sa maison a ete vendue en fevrier 2018 Je suis sa veuve Dois j...
Taxe habitation : montant et délai de paiement
Bonjour, J'ai quitté la ville de DIJON et donc déménagé le 6 novembre 2017 pour venir m'installer à FONTAINEBLEAU (77) Je souhaiterai connaître le m...
Foncier
Bonjour, je touche 678 euro aah est ce que j'ai droit un à un dégrèvement sur le foncier merci
Demande d'exonération de la taxe foncière
Bonjour, J'ai mis depuis janvier 2018 ma maison en vente je n'ai plus les moyens, depuis fin mars j'ai déménagé, je n'y habite plus. a ce jour, el...
Impot foncier maison secondaire
Bonjour, j ai paye des impots fonciers pour ma maison secondaire a Seignosse 40510 pendant 13 ans alors que j apprends par internet que depuis l an 20...
Paiement de la taxe foncière 2018
J'ai vendu un bien immobilier le 5 janvier 2018 pour lequel les services fiscaux me réclament le paiement de la taxe foncière 2018 pour l'année entièr...
Taxe d'assainissement
Bonjour, Je possède un potager raccordé à l'eau courante sur un terrain non construit. J'utilise donc le réseau d'eau uniquement pour arroser mes to...
Taxes foncières 2018
Résoluje suis nouveau propriétaire d'un appartement à Martigues depuis le 14 novembre 2017. Si je dois payer les taxes foncières comment faire ? Dans le cas...
Taxe habitation sur logement de fonction nas
Bonjour, Je suis personnel de direction dans l'éducation nationale, donc fonctionnaire. A ce titre, je dispose d'un logement de fonction NAS. Je par...
Saisie sur compte
Ma fille a eu une saisie sur son compte de la taxe d'habitation qu'elle n'avait pas payée. En même temps j'ai payé cette taxe et la majoration par chè...
Taxes ordures
Bonjour, Bonjour, Nous ne possédons pas de poubelles de couleurs dans notre bâtiment, les poubelles se trouvent sur la voie publique ce sont des ...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Je procède 3 logements et je reçois des impôts une seule taxe foncière . Comment dois je repartire la la taxe des ordures ménagères pour ...
Taxe habitation pour 2018 sera-t-elle exonérée
Résolul'exonarationde la taxe habitation entre t-elle en vigueur dès cette année et à quel pourcentage pour cette 1ère tranche? avec mes vifs remerciements.
Frais de gestion de la fiscalité directe locale
Bonjour Les frais de gestion de la fiscalité directe locale sont ils les mêmes pour tout le monde ? Car je paye 5 fois plus que mon voisin directe ....
Taxe habitation quand la payer ?
Bonjour, Si je prends une location en octobre 2018 quand devrais-je payer la taxe habitation ?? cordialement
Date tf et th 2018
Bonjour, Je vois qu'un certain nombre de personnes de mon entourage (et du même département) ont déjà reçu leur avis de TF pour 2018. Par contre j...
Taxes foncières 2018
Bonjour, ma grand-mère est décédée le 1er janvier 2018, elle était exonérée de la taxe foncière. Elle a fait donation il y a plusieurs années de son a...
Exoneration taxes foncières
RésoluBonjour Mon mari a 75 ans et moi 73 quels sonts les revenue a ne pas dépasser pour etre exonéré de taxes foncières Merci
On me réclame la redevance des ordures ménagères.
Bonjour* Mes parents m'ont laissé une petite maison de vacances dans le Loiret, 45. Personne n'y habite depuis plus de 2 ans. Il n'y a plus l'eau n...
Taxe d'habitation et double résidence
Bonjour, Pour la 2ème année consécutive, je vais m'acquitter de la taxe d'habitation pour un logement utilisé pour cause de double résidence : - m...
Taxe d hahitation
bonjour je voudrait savoir si j ai droit a la réduction de la taxe d habitation merci
Exonération de la taxe d'habitation
Bonjour, mon mari est décédé en janvier 2017, j'ai cru comprendre que l'impôt de référence était 2016. Nous payons la taxe mais depuis le décès de mo...
Impot foncier
Mon revenu fiscal de référence 2017 est de 16655 pour 2parts puis je avoir droit a une exonération ou un abattement ?merci pour votre réponse.
Taxe habitations pour logement professionnel
Bonjour je suis logé pas necessite absolue de service (gendarme) et posséde mon logement familial; je paie une th pour le logt professionnel et bien ...
Taxe habitation apres séparation bail colocation
Bonjour, bonjour je resilier très prochainement mo bail de colocation avec ma mère. étant le co-titulaire principale , devrais je payer la taxe h...
Taxe habitation apres résiliation bail colocation
Bonjour, actuellement en colocation avec ma mère depuis deux mois je souhaite resilier mon bail pour lui laisser l'appartement actuelle.comment puis...
Suppression ou allegement de la taxe d'habitation
Bonjour Je voudrais savoir si je peux bénéficier de la suppression de la taxe d'habitation ou de l'allegement de cette taxe . Mon revenu fiscal pour...
Taxe fonciere apres 75 ans
je suis retraite et je declare 17000 euros 15000 apres deduction fiscale.serais je encore impose a cette age,ou est ce que j'aurais droit a une deduct...
Volière
Bonjour, J'ai récupéré une cabane de 4 *5*2,5 Je voudrai en faire une volière, est ce que la cabane en tant que volière à pigeons sera taxé ? Com...
Exonération taxe fonciere
RésoluBjour - 70 an, retraité avec ASPA , 700 E/mois - ai je droit à l'exonération de la taxe fonciere -propriétaite de mon logement, c'est mon seul bien - ...
Exonération de la taxe foncière
je suis à la retraite j'ai 63 ans,,, et ma pension retraite s'élève à 995 euros mensuel,,, ai je droit à un dégrèvement ou exonération de la taxe fonc...
Plafonnement taxe foncière
Bonjour, j'ai 73 ans mon revenu fiscal de référence 2017 est de 8441€ je vis seule et suis propriétaire de mon logement je lis sur impot.gouv que je d...
Réception taxe foncière
Bonjour, la taxe foncière 2018 pour un bien non mensualisé est elle déjà en ligne sur impot.gouv.fr ou y a t il du retard ?
Maison vide lettre pour impots dégrèvement de la taxe vacant
Bonjour, Nous avons hérité de la maison de nos parents depuis 2008 elle est vide de tout meubles nous avons fait couper le gaz et électricité le bie...
Hébergement titre gratuit majeur handicapé
RésoluBonjour, Je suis majeur et handicapé à plus de 80%..je dois être hébergé à titre gratuit chez ma mère qui a 81 ans. Je touche une retraite et non u...
Paiement taxe d'habitation
RésoluBonjour, pouvez vous me donner le montant de revenu annuel pour un couple pour être concerné cette année sur la baisse de la taxe d'habitation Merci ...
Taxe fonciere et taxe habitation
Chers Messieurs , ...
Taxe d'habitation
Résolubonjour nous sommes a la limite du plafond pour etre exonérés de la taxte d'habitation ( seuil 19479 pour 2.5 parts et notre revenu fiscal de référen...
2 factures d'assainissement - 6 mois d'habitation
Bonjour, J'ai habité 6 mois dans un logement et j'ai reçu deux factures d'assainissement de la Mairie correspondant à deux année d'habitation dans ...
Taxe habitation d'un logement que je n'occupe plus
J'ai quitté ma maison depuis 2015. Pourtant je continue à payer la taxe d'habitation (200€ mensuel) afférent à cette maison... En même temps, je paye...
Calcul de la taxe d'habitation
Bonjour, Je voudrais savoir comment est calculée la taxe d'habitation. Est-ce que c'est fonction du nombre de personnes à charge dans le foyer fisca...
Taxe foncière 2018
J'ai choisi le prélèvement mensuel de la taxe foncière pour les années précédentes.Faut il renouveler cette demande en 2018 ? Merci
Qui paye la taxe d'habitation ?
Bonjour, Je vais prochainement emménager dans mon futur appartement en colocation. Le propriétaire m'a envoyé un premier exemplaire du bail spécifi...
Taxe d’habit
Bonjour, Je suis en couple avec ma conjointe depuis l’année dernière, nous sommes donc en concubinage. Le bail est à mon nom. Nous avons reçu un co...
Achat vefa et taxe aménagement
Bonjour, Mon mari et moi sommes sur un projet d'achat pour un appartement en VEFA. Nous calculons toutes nos futures dépenses en espérant ne pas ...
Formulaire pdf déclaration taxe d'habitation 2018
serait-il possible de me faire parvenir un document a remplir pour la déclaration de la taxe d'habitation 2018 afin que je puisse avoir un avis d'impô...
Taxe d’habitation
Bonjour, Je ne paie plus d’impôtes sur le revenu depuis 2 ans ,puis-je être exonérée de la taxe d’habitation sachant que pour les impôts de 2016 mon ...