Les discussions

Dois je payer la taxe

 Résolu

Bonjour, Ma.maman est décédée il y a 2 ans j occupe la.villa je ne paye pas de loyer dois je payer la taxe d habitation.car je logé a titre gratuit.

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
djivi38

Taxe aménagement et piscine

Bonjour, J'ai reçu une facture pour payer la taxe d'aménagement de la piscine et les taxes d'archéologie.Dapres ce que je lis sur le net, la taxe d'...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
94Annie

Taxe habitation et concubinage

Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai une question concernant la taxe d'habitation. Je suis actuellement en location et je paie la taxe d'h...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
flocroisic

2 taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, alors je vous explique j habite avec mon compagnon ds le 94 nouveau locataire octobre2017 donc on a pas taxe d habitation le problème c est q...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Amina80

Taxe d habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si j ai droit à une diminution de ma taxe d habitation pour l année 2017 . Merci

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
flocroisic

Taxes habitations

 Résolu

Bonjour, je Vous demande la politesse de me dire si, celui qui a plusieurs habitations dans le meme lieu, doit payer pour chacun habitation, la taxe d...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
flocroisic

Réception d'une mise démeure, que faire ?

Bonjour, Voilà nous avons reçu la taxe tv d'un montant De 152€ nous avons envoyé un courrier en l'être recommander il y a plus de 3 semaines et to...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
roudoudou22

Exonneration taxe fonciere secondaire vacant

bonjour j ai eu un jugement me donnant raison sur une annulation de vente a ce jour je reste au vu du tresor public propriétaire ( d'un studi...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
roudoudou22

Justificatifs de paiement de taxe foncière

Bonjour, Dans le cadre d’une succession un peu compliquée, j’ai besoin de fournir au notaire les justificatifs de règlement par mes soins des taxes ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
gt.55

Exoneration de taxe fonciere logement econome

Bonjour, Nous possédons une maison neuve classée A+ Ce logement beneficie d'une exoneration partielle car achevée en 2015. L'exonération ne concer...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Prescription tle

Bonjour, J'ai construit un bâtiment avec un permis de construire obtenu le 12/06/2013 donc fait générateur de la tle Celle-ci ma été transmis le 0...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Josh Randall

Taxe d''habitation ou pas ?

Bonjour, J'ai 63 ans, je suis veuve, personne à charge. En 2015 j'ai eu un dégrèvement de taxe d'habitation, je n'ai donc rien payé. 2016, 2017, tax...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
tof51430

Taxe d’habitation sur garage

Bonjour, Je loue depuis quelques années un garage fermé à moins d'1 km de mon domicile pour un loyer de 50 €. Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais eu à...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
flocroisic

Taxe de raccordement

Bonjour, Il y a t il un délai légal pour recevoir la taxe de raccordement ? Merci d avance de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Josh Randall

Cigarette et tabac à tuber

Bonjour, Je suis en vacances à axe les termes et je voudrais savoir jusqu à combien de cartouches de cigarette et de tabac à tuber du pas de la case...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
hoquei44

Taxe d'habitation juillet à décembre pour meublé

Bonjour, Je vais louer un appartement meublé du 13 juillet au 30 décembre 2018. Est-ce que c'est à moi de payer la taxe d'habitation car je la paye ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
djivi38

Taxe d'habitation : identification des locataires

J'ai reçus plusieurs courriers du centre des impôts me demandant de donner les lieux et date de naissance de mes locataires. Or j'estime que je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
djivi38

Invalidité catégorie 1 et taxe habitation

 Résolu

Bonjour, titulaire d'une pension d'invalidité catégorie 1, quels sont mes droits en matière de taxe d'habitation. Merci

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
cocodu69

Achat et taxe habitation

Bonjour, Je suis devenu propriétaire d'un bien en Novembre 2016. Nous avons effectué des travaux importants dans le biens : toutes les pièces d'ea...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je me permets de poser une petite question voici mon soucis : En septembre 2016 moi et ma copine avons pris un appartement ensemble d...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Centaurefox001

Taxe d'habit. residence principale étudiant étrang

Bonjour a tous, Chaque année je reçois des taxes d'habitation, mais quand je vais a l'hotel des impôts, on me les annulent, car je suis une étudian...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
JuliaHayes

Comment calculer la tom en colocation

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 en colocation le loyer est le même pour tous . Et la surface des chambres individuelle est pareil. Dois on: somme a p...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour , Mon revenu fiscal de 2017 et de 12,479 euro . J'ai 60 ans passées , en invalidité depuis 18 ans .Je vis avec 1,039 E / mois. Je ne touche p...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
flocroisic

Demande pour éxo de foncier

Bonjour , voici ma situation , je suis propriétaire d'un hangar , qui était en location , l'entreprise à fait faillite . J'ai décidé de vendre mon bi...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
flocroisic

Exonération taxe d'habitation étudiant boursier

Bonjour, Suite à la réception de ma taxe d'habitation de plus de 700 euros j'aimerais savoir si je peux prétendre à une exonération ou au moins un d...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2018 par
tof51430

Taxe d’habitation pour étranger quittant la fran

Bonjour, J’ai habité Paris en 2016 et un partie de 2017 avant de déménager à l’étranger. Je précise que je ne suis pas français. Dois-je payer la t...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2018 par
djivi38

Tace d’habitation

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d’habitation avec une majoration car apparament il ne l’avais pas envoyer a la bonne adresse. Hors mon changem...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2018 par
tof51430

Plafond taxe fonciere

Bonjour, mon impot foncier est calculé à 50% sur mes revenus mais hors montant des ordures ménagères c'est à dire que la taxe des O.M. est aj...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
djivi38

Apprenti + taxe habitation

Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage, je vis en appartement (studio 45m²) je ne suis pas rattaché a mes parents je suis déclaré seul sur m...

12 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Allan

Taxe habitation couple en union libre

Bonjour, Je suis à la retraite, j'ai 68 ans et je suis handicapé (Carte 80 %) je suis en location dans une maison depuis 10 ans et ma copine habite ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
djivi38

Taxe foncière et rsa

Bonjour, peut on être exonéré de la taxe foncière si l'on perçoit le RSA et un revenu fiscal de référence égale à zéro. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Mapomme

Prorata taxe habitation

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement à Gréasque (13850), les colocataires sont rentrés dans les murs le 1/04/2018, il doivent quitter les lieux le 11/07...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
djivi38

Ordure menageres

Bonjour le premier point de collecte d'ordures ménageres se trouve a plus de 2 km 5 de mon domicile soit 5 km aller-retour dois-je m'acquitter de la t...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
maelissdior

Exonération taxe foncière

À 75 ans il y a t'il un dégrèvements Sur la taxe foncière Je ne suis pas imposables vu mes revenues Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2018 par
flocroisic

Taxe foncière 20% d'augmentation

Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble de 3 locataires Je reçois 4 lettres alors que j'ai que 3 locataires avec un grenier et un local vide san...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis separee depuis le 4 fevrier 2018.je paie ma taxe d habitation Par mensualité. Et la je reçois un avis à payer. J appelle pour mere...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
roudoudou22

Repartition taxes ordures menageres entre locatair

Bonjour, mes filles étudiantes louent un appart ds un immeuble comprenant 2 appart et un grand rdc occupé par une entreprise qui vend des voitures. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
djivi38

Exonération taxe foncière résidence principale

Bonjour* Titulaire de l'Aah avec 3,5 parts suite à ma maladie de Charcot, je voudrais sa voir si nous sommes exonérés de la taxe foncière 2018 Mer...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Jfr.Martnez.

Location saisonnière/taxe d'habitation

Bonjour, Propriétaire d'un appartement dédié uniquement à la location saisonnière et déclaré en mairie à cet effet, il est géré en agence immobilière...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
djivi38

Taxe habitation sur box rendu

Bonjour, J'ai loué un box durant 1 an (2013/2014) à un particulier, le contrat a été résilié depuis 2014, sauf que je paie toujours la taxe habitat...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
djivi38

Taxe d habitation

Bonjour, Mon fils va occupé un premier étage d une villa dont le propriétaire réside au rdc. Comment va t il s à quitter de la taxe d habitation.

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Séparation / taxe d'habitation

Bonjour, J'espére ne pas me tromper de rubrique en postant ceci ici, si c'est le cas je m'en excuse. Je vais essayer de vous exposer mon probléme l...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
roudoudou22

Obtenir un double d'une taxe foncière

ayant égaré mon avis d'imposition concernant la taxe foncière me serait-il possible d'en obtenir une copie qui m'est réclamée par le comptable ? cette...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai besoin de réponse quand à mes possibles recours lors d'un litige sur le paiement de la taxe d'habitation d'une collocation. Le contex...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
tof51430

Revenu cadastrale

Bonjour, Qui peut m'indiquer comment connaitre le revenu cadastral d'un bien ??? Merci d'avance JePi

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
roudoudou22

Taxe habitation bail un an en meublé

Bonjour, Je loue mon logement sur un bail de an en meublé. La personne entre au 1er septembre 2018 et le quitte un an après. Doit elle payer la ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Anelor

Taxe d habitation enfant majeur chez ses parents

 Résolu

Bonjour, Notre fille de 26 ans vit chez nous , ses parents Elle est etudiante Nous recevons ce jour une taxe d habitation à son nom de 70 euros p...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Jamal

Ma fille va-t-elle payer une taxe d'habitation ?

 Résolu

Bonjour, Ma fille est étudiante à Nancy. Elle a loué un appartement du 01/06/2017 au 30/06/2018. J'aimerai savoir si elle va payer une taxe d'habi...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
mj1974

Exonération taxe foncière

Bonjour, Ma mère âgée de 100 ans possède 1/3 en indivision d'une propriété avec habitation. Elle se trouve actuellement dans une maison de retrait...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Kristofer

Renseignement

 Résolu

Bonjour, Dans ma maison, j'héberge ma fille marier et mon petit fils marier (à un autre étage de ma maison) aussi à titre gratuit. Je suis exonéré d...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
TOGA
Résultats 2201 - 2250 sur un total de 9 311