Les discussions
Taxe foncière sur un bien en division
Bonjour, J'ai signé samedi 13, un compromis de vente pour un appartement. Ce bien fait partie d'un immeuble avec un local commercial en dessous. ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Mon ex conjoint a reçu un chèque pour dégrèvement pour la taxe d'habitation 2015 à mon nom pour une habitation que je n'occupe plus. je n...
Pose de chalets
Bonjour, Faut il un permis pour 4 chalets de 20m2 l'un ? s'ils sont montés sur pilotis ils ne touchent pas terre sont-ils quand même imposable...
Remboursement de la taxe sur les logements vacants
Bonjour, combien d 'années de paiement de la taxe sur les logements vacants peut on se faire rembourser , merci pour vos réponses ;
Taxe d'habitation
Bonjour, Les impots viennent de nous envoyer une saisie sur salaire pour les taxes d'habitation 2011 et 2012 alors que nous avons quitté l'appartem...
Taxe d'habitation
Bonjour, Merci pour vos réponses. Mais en 2011 et 2012 nous étions hébergé par les parents de mon compagnon. Nous n'avons jamais recu la taxe d'hab...
Taxe d habitation pour garage
Bonjour, je souhaiterais savoir si je dois payer l année la taxe d habitation de mon garage comme je déménage au 30 mars 2016 et que je ne pre...
Impots sur emplacemment de parking
Résolubjr, je suis locataire d un appartement dans une coproprieté depuis 10 ans et voila que maintenant une me demande un taxe d habitation sur un emplacem...
Taxe d'habitation 2014
Bonjour, je suis âgé de plus de 70 ans. Les services des impôts m'exigent de payer la taxe d'habitation malgré les preuves fournies. Et je précise q...
Taxe habitation et rappel
FerméBonjour, Comme déjà expliqué après que les impots m'aient asssuré au telephone etre exonérée de la Taxe d Habitation comme les autres années (comme ...
Paiement taxe
RésoluBonjour, J'ai quitté mon logement en janvier 2015. Dois-je tout de même payer la taxe d'habitation dans son intégralité?
Taxe des ordures menageres
Bonjour Je loue dans une maison de village dans lequel le proprio vit un local avec un bail professionnel. J y suis en tant que sophrologue. Mon ...
Mensualisation de ma taxe d'habitation
Bonjouren janvier je vous ai demandé pare lettre de mensualiser ma taxe d'habitation N° fiscal 0238647613393 C ,Ref.de l'avis:15 84 7191943 18 d'un mo...
Taxe habitation
Proprietaire d,un appartement à Paris et d'une chambre au 7 eme etage Je louais celle ci et le locataire etait taxe. Depuis 2014 j,ai repris ...
Demandes de renseignements
Bonjour, Je suis une personne handicapée, mariée à une personne valide, avec deux enfants de 8 et 10 ans et travaillant encore à 100%. J'aurais vou...
Taxe d habitation
Bonjour, mon ami etant marié ,il c est séparé en novembre 2014 et depuis à trouvé un logement.divorcé depuis juin 2015 il viens de recevoir la taxe d ...
Paiement taxe foncière
Bonjour, j'ai acheté un appartement en juillet 2015 et avant j'étais locataire. Est ce que je vais payer la taxe foncière de mon nouveau logement en...
Problème paiement taxe d'habitation entre colocataire et proprio
Bonjour, J'aurais vraiment besoin d’un conseil juridique svp. Au 1er Janvier 2016 j'étais en colocation (3 colocs au total). Sur mon bail de co...
Cotisation fonciére ou cfe
Bonjour, ma société une SARL est dissoute le 20/07/2012 (statut de la dissolution enregistré au niveau du service des impôts) et definitivement radiée...
Impots locaux: besoin d'éclaircissement
Bonsoir, Je n'y comprend rien. :P Mon colloc a reçu aujourd'hui une taxe d'habitation de 269€ pour notre logement étudiant. Or, dans notre bai...
Taxes sur chalets et bungalows
Bonjour, c'est du vol ?
Compromis de vente taxe fonciére
Bonjour Je signe un compromis de vente ce vendredi et le vendeur me signale Qu'il s'est tromper de mettre carrée dans sa declaration (20m2 de +) En ...
Impot foncier
Bonjour, vendu ma maison en fevrier 2015 en 2016 je paye toujour la taxe fonciere de ma maison leclerc gerard
Déclaration h1
Bonjour, Es ce que je doit compter les WC dans l'imprimés H1
Redevance tv
Bonjour, comment se fait il que les personnes qui sont exonères de la redevance tv, puise souscrire un abonnement a canal plus????
Exonération de la taxe d.habitation
En octobre 2015, suite aux informations du gouvernement, j'ai contacté le service des impôts de st Florent sur Cher au quel je suis rattaché et il m...
Taxe logement vacant de chambre de bonne inhabitable
Bonjour, J'ai une chambre de bonne 4,62 m2 Loi Carrez. Il n'a pas des éléments de confort minimum. Il n'y a ni chauffage, ni douche, ni toilettes....
Retard paiement taxe d'habitation
Bonjour, J'ai un retard au niveau de la taxe d'habitation. J'ai fait une bêtise en ordonnant un prélèvement sur mon compte à la fin du mois mais en...
Exonération taxes d'habitation et foncière
comment obtenir un avis de non imposition aux taxes foncières et d'habitation?
Taxe d habitation rsa exoneration ?en 2016?
Bonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR SI LES BENEFICIARES DU ras spot exonérés de la taxe d habitaron pour l exercice 2015 merci
Remboursement taxe d'habitation
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement locatif. Je viens de me rendre compte que depuis 2013, je paye la taxe d'habitation à la place du locatai...
Taxe d'habitation sur les garages
Je réside aux Pays-Bas depuis des années et je possède deux garages en France qui abritent 3 vieilles voitures ne servant plus. Suis-je assujettis à l...
Besoin d'aide sur prise en compte des occupants du logement
Bonjour, apres avoir reçu ma taxe d'habitation je me suis rendu compte que mon conjoint et mon 2 eme enfant n'etait pas comptabilisé sur le document...
Rachat de part et taxes foncières
Bonjour, je viens de racheter la part de mo ex-mari, je paye donc la taxe foncière. je paye la totalité de la taxe ou je peux bénéficier aussi de ...
Erreur d'adresse postale
Bonjour, je réside au 18 rue de la villette a ploufragan et l'aministration fiscal (impots locaux)m'adresse mon courrier : porte18 26 rue de la villet...
Exoneration taxe foncière dans le neuf+loi pinel
Bonjour, J'aimerais savoir si l'exonération de la taxe foncière pour l'achat d'un appartement neuf est compatible avec cet achat en loi Pinel. ...
Concernant les impôts locaux d'étudiant
Bonjour, notre fils est apprenti, et fiscalement avec nous. il a pris a son mon un studio meublé pour ses études. quand est-il pour les impôts locaux ...
Taxe habitation
Bonjour, moi et mon mari vivont chez mon beau père qui est veuf et non imposable.qui doit payer la taxe d.habitation?
Taxe d'imposition doublée sur le meme appartement
Bonjour, ma fille et mon gendre habite un appartement sur marseille, ils ont eut un fils en 2014. jusqu'a maintenant c'est mon gendre qui était prél...
Rsa
Bonjour, Couple au rsa avec 660 € par mois les impôts me réclament 900€ d'impôts locaux quel recours?
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, je ne suis pas imposable sur le revenu et on me réclame aujourd'hui la taxe d'habitation de majorée alors que nous n'avions jamais rien r...
Taxe fonciere
Bonjour, j'ai un salaire de 1524 euros net / mois, je suis marié et 4 enfants propriétaire dans de la construction neuve je lis exonération ou...
Exonération taxe audivisuelle ?
Bonjour, je souhaiterais si possible avoir des précisions concernant l'exonération de la taxe audiovisuelle, à savoir je suis dans la situation suivan...
Demande de remboursement taxe locale d'equipement
FerméBonjour, Nous avons obtenu un permis de construire en Septembre 2012 qui a déclencher le paiement de la taxe d'equipement payable en 2 fois . Nou...
Demande gracieuse
bonjour:num:0315288011500c ref :1491712927808 / suite a mes demandes rester son reponse favorable et vue a ma situation precaire j espere que serra ...
Comment diviser la taxe d'impos
Bonjour, J’étais colocataire avec mon frère de juin à janvier. Apres j'ai déménagé le 30 janvier et mon frère a reste sur l'ancienne appart. Maint...
2 taxe d'habitation la même année ?!
Bonjour, Cette année, j'ai d'abord recu un avis d'imposition (836€), puis de degrevement pour ma taxe d'habitation. Je pensais l'affaire réglé, mai...
Taxe habitation
bonjour j ai vendu ma maison le 19 decembre decembre 2014 je n avais plus d adresse jusqu en avril 2015 lorsque j ai fait ma declaration les impots de...
Taxes d'habitation
Comment bénéficier d'un dégrèvement de la taxes d'habitation?
Taxe habitation
Bonjour, j ai liberé mon depot au 1 octobre 2014 qui paie la taxe habitation 2015