Les discussions
Impots locaux
RésoluBonjour, à quel service dois je envoyé ma déclaration H2 pour l'exo de la taxe foncière impôts locaux. Appartement neuf acquis le 10 mars 2016 ( T2 ...
Bail meublé dans une maison
Bonjour, je suis locataire d'un rez de chaussez meublé dans une maison et ma propriétaire me dit que je ne devrais pas payer la taxe d habitation...
Demande d'exoneration taxe d'habitation et taxe fonciere
Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA (461 euros) j'ai 58 ans . Je suis propriétaire de mon logement et je l'occupe. Je voulais savoir si je peux bén...
Règlement
FerméBonsoir Il m'a été dit que lorsque qu'on possède un fond de commerce et un appartement on serai dispense de payer cette taxe j'ai essayé de consulté ...
Taxe d'habition
Bonjour, J'ai un fond de commerce ainsi qu'un appartement de deux pièces j'aimerai savoir si je droit payer la taxe d'habitation pour le deux pièc...
A s s donne droit a exoneration de taxe d habitation??
Bonjour, J AIMERAI SAVOIR SI ON EST EXONERE POUR LA TAXE D HABITATION AVEC LE REVENU DE ASS
Taxe d habitations
Bonjour, avec ASS suis je exonerée de taxe d habitation
Taxe ordures ménagères
bonjour à tous, je suis locataire d'un appartement depuis 09/2014, et ma propriétaire me réclame 120 euros de taxe pour les ordures ménagères alors qu...
Taxe audio visuel
bonjour l ecran tele que je possede m a été offert doi-je payer la redevance quand meme merci !!!
Taxe foncière
Bonjour, je loue un appartement. Mon locataire a donné son congé le 1er janvier 2016 et depuis je fais des travaux avant de le relouer. Est-ce que j...
Résidence secondaire
J'ai l'intention d'acquérir un petit appartement comme résidence secondaire..J'aimerais connaître le montant des taxes foncières et habitation que je ...
Aide et conseil
Résolubonjour a tout et tous je suis une maman de deux enfants dont je suis la responsable legal je travail a domicile et cela fait trois ans que je n'arriv...
Taxe habitation
Bonjour, séparé depuis 6 mois nous n habitons plus notre maison qui est en vente Peux t on bénéficiés de dégrèvement pour impôts foncier et taxe habi...
Taxe logement vacant
Bonjour, Ma mère est entrée en EHPAD en 2009. Sa maison est toujours meublée depuis cette date mais non occupée puisqu'elle vit dans une EHPAD. Ell...
Taxe fonciere et deces de l usufruitier
la veuve de mon grand-père avait l 'usufruit de la maison, les enfants du grand-père; la nue-propriété . Cette dame décède en février 2014 , la succ...
Tom
RésoluBONJOUR MON LOCATAIRE PART AVANT LA FIN DE L'ANNEE IL REGLE EN NOVEMBRE LA TOM DE 180€/AN COMME IL NE RESTERA PAS UNE ANNEE COMPLETE, COMBIEN DO...
Taxes habitation
Bonjour, nous avons mis en vente notre maison principale et vivons le plus souvent dans notre maison de retraite. Notre fils payait la taxe habitatio...
Logem a titre gratuit , taxe d'habitation?
Bonjour, J'ai quitté mon logement en décembre, et depuis je vis chez ma grand mère à titre gratuit. comment cela ce passe pour la taxe d'habitati...
Sci pro et recours sur taxe fonciére, cfe et habitation
Bonjour, Je suis à la recherche d'une personne susceptible de m'informer sur les taxes fonciéres, la CFE et la taxe d'habitation. Un exemple, j'ai u...
Taxe d'habitation : erreur de l'administration en ma faveur
Bonjour, En 2015 l'administration fiscale s'est trompée en ma faveur sur le calcul de ma taxe d'habitation 2014 en ne la calculant que sur une part...
Résiliation de contrats
Bonjour, Je souhaite résilier mes contrats mensualisé de la taxe foncière et d'habitation,je connais en ce moment des soucis financiers. Que faire ...
Taxe foncière et pas encore propriétaire
Bonjour, Mon compagnon et moi avons rencontré le notaire vendredi dernier pour signer l'acte d'achat de notre maison. Il nous dit que nous devons pay...
Location du 15.1.2016 au 1.4.2016 qui paye la taxe habitation?
Bonjour, location du 15.1.2016 au 1.4.2016 qui paye la taxe habitation?
Taxe habitation : qui paye ?
Bonjour, location du 15.102016 au 1.4.2016 qui paye la taxe habitation?
Taxe espaces verts
Bonjour, je vous une question pour une personne handicape si ila le taux 0 paye-t il cette taxe malgre tout
Taxe d'habitation
Bonjour, Si le propriétaire du logement que l'on occupe nous demande le prix de la TH ou une photocopie de celle ci, doit on la lui donner ?? Bonne...
Taxe habitation pour personne en maison de retraite
Bonjour, je suis tuteur de ma tante hébergée en maison de retraite depuis 06/2014 et celle ci est toujours propriétaire de sa maison principale me...
Taxe d'habitation et place de stationnement
RésoluBonjour, Mon fils habite dans le centre ville de Pau et toutes les places pour garer sa voiture situées dans sa rue (devant l'immeuble de son appa...
Réclamation taxe habitation
Bonjour, Mon fils a déménagé de mon domicile mais n'a pas donné sa nouvelle adresse au centre des impôts,ces derniers me font payer sa part de la ta...
Bail 10 mois étudiant : taxe habitation 2015 demandée
Bonjour, Mon conjoint et moi avons loué un appartement meublé de septembre 2014, jusqu'à mai 2015. Le logement était loué comme étant une location...
Calcul cfe pour location d'un meublé
Bonjour, Je me questionne sur le calcul de la CFE pour un appartement que je loue durant la saison estivale. J'ai reçu un rappel sur 3 ans de la C...
Taxe d'habitation d'une maison avec garage et trois nature????
RésoluBonjour, Sur la taxe d'habitation il y a trois nature: APPARTEMENT, APPARTEMENT, GARAGE et trois aff: H H H, ce que je ne comprend pas c'est une mai...
Taxe d'habitation et déduction pour location partielle
Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire pour déduire une partie de la TH de mon habitation principale;car je vais bientot en ...
Taxe foncière
Bonjour, Pour l'année 2015 nos revenu fiscal est de 4004 euros Couplé avec 2 enfants majeur étudiants Comment faire pour être exonéré car nous n'a...
Taxe d'habitation dûe au proprietaire
RésoluBonjour, Mon ex proprio me demande de lui rembourser la taxe d'habitation au prorata de ma location je suis restée de septembre à mai. Est ce Norma...
Vente d'un bien à un résident de côté d ivoire
Bonjour, j ai l occasion de vendre une partie de mon mobilier à une personne résidant en côté d ivoire Pour un montant de 350 e. La personne me dit êt...
Taxes d'habitation sur garages supplémentaires dans l'immeuble.
Bonjour, Je possède 3 garages dans la dépendance de mon immeuble en sous-sol, dont 1 rattaché à mon appartement. Ils ne sont pas loués, et servent...
Redevance tele
Bonjour, je voudrais savoir a qui m adresser pour demander une exoneration de la redevance tele , je suis au rsa et je paie pas de taxe d habitation ...
Taxe d'habitation emplacement parking
Bonjour, Je suis propriétaire avec ma mère d'un appartement ainsi que d'un emplacement de parking. Cet emplacement servait à mon père, mais depuis ...
Dégrèvement rétroactif
Bonjour, Mon mari est décédé le 31 décembre 2015 .je sais que je vais bénéficier d'un dégrèvement pour la taxe d'habitation.On m'a aussi commenté ...
Erreur de nom sur facture du trésor public
Bonjour, J'ai reçu ma redevance des ordures ménagères à payer et le TP à mal orthographier. Je leurs avais déjà signalé l'erreur depuis 2 ans. ...
Taxe d'habition
Bonjour, Ma mère est en maison de retraite depuis le 1er juillet 2015,depuis cette date l'appartement a été vidé petit à petit,mais en même temps mo...
Taxé foncière sur logement vacant
Bonjour, J'ai acheté il y a 1 an une maison que jai divisé en 3appartements dont 2 sont terminés depuis 1 mois. Étant donné que ces logements étaien...
Taxes habitation
Bonjour Mme,Me J'ai reçu un taxe d'habitation garage] que j'ai utilisé même pas Parce que c'est mon mari que après se garage mais ça fait un ans...
Qui paie après rupture
Bonjour, La taxe habitation et télé est tombée pour l'année 2015. Je me suis séparée de mon compagnon en juillet 2015, soit je n'habitait plus dans ...
Je suis assomer par les dettes de mon ex mari .
Bonjour, voila je viens de recevoir ma taxe d habitation qui s eleve a 896 euros , je suis au rsa seule avec un enfant je persoit le rsa 560 euro et...
Taxe habitation
Bonjour, Ma mère est décédée le 8/11/2014. Le trésor Public me réclame la taxe d'habitation de 2015 alors que l'appartement a été libéré le 15/12/201...
Exonération quelconque ?
Bonjour à tous, Je suis sur le point de signer un compromis de vente pour l'achat d'un logement social, je suis primo accédant, j'ai moins de 25 an...
Taxe ordure menagere
Bonjour, Mon propriétaire veut me faire payer la taxe d'ordures ménagères sur un bâtiment de 300m2 alors que j'en occupe que 100. En a t il le droit....