Revenu fiscal et colocation

albanera Messages postés 215 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 4 mars 2016 à 17:44
 william049 - 4 mars 2016 à 18:42
Bonjour,

Ma mère a 87 ans .Elle a des revenus très modestes.Elle est locataire d'un logement social .Je suis colocataire avec elle de ce logement.J'ai 58 ans.(invalide)

Dans le revenu fiscal de référence pour le montant de la tase habitation ,l'âge
de ma mère n'entre -t-il pas en compte pour que ses revenus ne soient pas ajoutés à mes revenus .En effet il ne serait pas logique qu'elle ne soit pas redevable de cette tase si elle vivait seule puisqu'elle a 87 ans ??

Autrement dit :
L'âge de ma mère ne lui donne -t- il pas le droit ,au vu du fait qu'elle ne doit pas payer de tase habitation (car 87 ans) à ne pas avoir ses revenus associés à mes
revenus pour donner un revenu fiscal elligible à cette tase??

merci pour vos réponses

cordialement

PS.Je n'ai plus la touche clavier azerty entre le "w" et le "c"

1 réponse

Bonjour,

L'âge n'est pas la seule condition d'exonération.
Il y a aussi les revenus et la cohabitation.
Autrement dit il est normal que vos deux revenus soient pris en compte.
0
albanera Messages postés 215 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 5
4 mars 2016 à 17:56
Merci illusion

Si ma mère vivait avec un colocataire au RSA paierait-elle cette tase??
Les personnes au RSA ne paie pas de tase comme les personnes ayant dépassé 60 ans.

Pas normal
0
-illusion- > albanera Messages postés 215 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023
4 mars 2016 à 17:58
Tout dépend du revenu fiscal de référence de la personne.
Il ne suffit pas d'être au RSA pour ne pas payer.
0
Les personnes au RSA ne sont pas exonérés de tase comme les personnes ayant dépassé 60 ans et remplissant la condition de revenus.

Normal..
0