Impôts

Hanine - 6 janv. 2017 à 19:26
 tof51430 - 7 janv. 2017 à 11:26
Bonjour,
j'ai loué un apt le 24-9-2014
j'ai quitté le 31-12-2015.
j'ai rien reçu comme lettre me dire de payer la taxe habitation.
moi je prenait mensuellement 170 euros aide de la caf.
sur le site de caf une ou deux fois ils ont demandé si je gagne argent = declaration impôt je crois) toujours je disait rien ( car j'étais étudiante).
maintenant mon propriétaire me demande si j'ai payé taxe et si oui où est le papier et de le scanner.
pourquoi il me pose la question? à quoi ça sert le papier.
et est ce que je dois payer des taxes? je comprends presque rien.car je croyais être étudiante suffit pour ne pas payer les taxes!!!.
merciii

2 réponses

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 602
7 janv. 2017 à 09:22
Bonjour,

"ar je croyais être étudiante suffit pour ne pas payer les taxes!!!. "

vous vous trompiez, être étudiant ne signifie pas être exonéré des taxes.

Vu les dates d'occupation du bien, vous étiez redevable de la taxe d'habitation 2015 puisque vous étiez dans les lieux au 01 01 2015.

Vous êtes en France ?
0
bonjour,
Je suppose que votre proprio parle de la taxe d'habitation de 2015 et pas celle de 2016 puisque vous avez quitté le logement le 31-12-2015.
S'il vous demande cette question, c'est parceque si vous êtes redevable d'une TH et que le fisc ne peut pas vous faire payer, c'est à lui que le fisc va s'adresser pour régler votre taxe.Et à mon avis, il n'a pas envie de payer à votre place.
Logiquement, quand vous avez quitté le logement, il a dû transmettre aux impôts votre nouvelle adresse.
Le mieux est de contacter le Centre dont vous dépendiez au 1er janvier 2015 et de vous renseigner pour savoir s'il y a une taxe à votre nom.
0