Taxe d'ordures menageres
Bonjour,
Je suis artisan et loue un dépot. Mon propriétaire me fait payer une teom alors que je n'utilise pas les poubelles puisque je depose directement mes ordures à la décheterie.
Puis-je prétendre à une exonération ? Et si oui quelles demarches devrais-je faire?
Merci par avance de votre attention
Je suis artisan et loue un dépot. Mon propriétaire me fait payer une teom alors que je n'utilise pas les poubelles puisque je depose directement mes ordures à la décheterie.
Puis-je prétendre à une exonération ? Et si oui quelles demarches devrais-je faire?
Merci par avance de votre attention
A voir également:
- Taxe d'ordures menageres
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Taxe ordure menagere ✓ - Forum taxes locales
- Taxe ordures ménagères - Forum Louer un logement
1 réponse
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 616
2 janv. 2017 à 18:52
2 janv. 2017 à 18:52
puisque je depose directement mes ordures à la décheterie.
Non, le service est à votre disposition, même si vous ne l'utilisez pas. Ce que vous payez, c'est la mise à disposition, pas l'utilisation.
Non, le service est à votre disposition, même si vous ne l'utilisez pas. Ce que vous payez, c'est la mise à disposition, pas l'utilisation.
2 janv. 2017 à 22:08
... et vous devez la rembourser à votre propriétaire selon 3 principes :
- sur justificatif
- au prorata si début ou fin de location en cour d'année civile
- et sans les frais de gestion/rôle (qui sont toujours à la charge du propriétaire).
CDT.
3 janv. 2017 à 06:40
merci pour votre réponse
cdt