Taxe foncière multipliée par 8

lebiset - 31 août 2023 à 12:55
 lebiset - 31 août 2023 à 14:52

Bonjour,

ma belle mère veuve depuis 18 ans avec un revenu fiscal de référence inférieur au plafond (10210), n'était plus assujettie à la TF depuis ses 75 ans , soit 14 ans.

Aujourd'hui elle vient de recevoir sa TF  qui passe de 166 euros à 1316 euros , sans

que quoique se soit n'ait changé depuis l'an passé.

Quelqu'un aurait il un début d'explication à nous donner pour cette forte hausse (en attendant une réponse du centre des impôts ) , car cette augmentation nous parait  invraisemblable.

Merci d'avance à ceux qui  nous répondront.

cordialement

A voir également:

1 réponse

bonjour

il semble bien qu'il y ait une erreur puisque  votre belle mère  respecte les conditions de dégrèvement de TF

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16337

avez vous contacté le service des impôts sur internet?

0

Bonjour,

merci de votre réponse, nous les avons contacté via la messagerie sécurisée , mais la dernière fois nous avons attendu 2 mois une réponse de leur part , ce qui dépasserait la date d’échéance de la TF.

Raison pour laquelle je pose la question sur un forum en espérant avoir un début de réponse pour rassurer ma belle mère qui est toute chamboulée.

cordialement

0
_lael_ Messages postés 5015 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 2 381 > lebiset
31 août 2023 à 14:33

"nous avons attendu 2 mois une réponse de leur part , ce qui dépasserait la date d’échéance de la TF."

Il y a une case à cocher pour demander un sursis de paiement le temps qu'un avis soit rendu.

La case est juste en dessous du champs message avant de valider l'envoi.

1
lebiset > _lael_ Messages postés 5015 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024
31 août 2023 à 14:52

Merci de l’info 

0