Achat maison taxé foncière

Imp42 - 2 sept. 2023 à 08:35
 Imp42 - 3 sept. 2023 à 11:48

Bonjour,

Nous avons acheté notre maison l'an dernier. Nous venons de recevoir notre taxé foncière et sommes très surpris du montant. Nous payons quasiment le même montant pour une petite maison de 92m² que nos voisins qui on entre 180 et 250m² habitables. 

Notre plus gros étonnement réside dans le comparatif avec celle de l'année dernière avec l'ancien propriétaire. Nous n'avons rien changé dans les déclarations et "la base " est passée de 1927 à 2133 . La base terre agricole à également légèrement changée alors que nous n'avons là aussi rien changé

C'est pr moi une première déclaration et je suis légèrement perdue. 

Quand je regarde la composition du bien il est indiqué 103m² est ce que chiffre tiens compte de l'augmentation forfaitaire lié à la présence WC, douche, chauffage, etc ? Car notre maison ne fait 92m² habitable

Merci d'avance pr votre aide

A voir également:

2 réponses

Voici un plan de notre maison et une capture d'écran des impôts

0
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 15 380
Modifié le 2 sept. 2023 à 13:42

bonjour,

la liste des communes autorisées par le gouvernement à augmenter la TF de 5% à jusqu'à 60% a été allongée cette année..... ce qui n'explique toutefois pas le montant de votre TF par rapport à celle de votre voisin....

cdt.

0

Notre commune n'a rien augmentée. Nous sommes donc touché simplement par 7,1%. Ce qui ne correspond toujours pas au montant

J'ai plutôt l'impression que c'est le calcul de la surface et configuration de notre maison qui n'est pas bonne non? 

0