Les discussions

Exonération de la taxe d' habitation ?

 Résolu

Bonjour* J' aimerai savoir si mon épouse et moi même pouvons bénéficier de l' éxonération de la taxe d' habitation d' après les données suivantes :...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
flocroisic

Paiement de la taxe d'habitation d'une résidente d'ehpad

Bonjour, Ma tante décédée en mai 2017 et résidant en EHPAD devait-elle payer la taxe d'habitation pour sa maison qu'elle n'occupait plus. Cet EHPAD...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
dany311

Taxe d'habitation

bonjour, comment puis je faire pour beneficier de la reduction de la taxe d'habitation

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
libert17

Remboursement de la taxe foncière après vente d'une maison.

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour un "double avis ". J'ai vendu une maison en janvier 2017. Il a été convenu et consigné sur l'ac...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
djivi38

Taxe foncière pour un garage

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison et dispose d'un garage construit en bois, situé dans la propriété, pour lequel je paye une taxe foncière...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
djivi38

Peut-on être exonéré de la taxe foncière

Bonjour , Mon frere , agé de 64 ans , dont le revenu annuel est de 10440 euros , doit s'acquitter d'une taxe foncière de 610 euros pour l'appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation jamais reçue

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et j'habite un loyer modéré (loi Pinel]) depuis 2016 et je n'ai pas reçu de taxe d'habitation ! Est ce que c'est moi qu...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
flocroisic

Taxe habitation d’une personne hébergée au 01/01

Bonjour Ma mère a hébergé une personne de passage lorsqu’elle est partie en vacances ; Cette dame x va d’hébergement en hébergement en fonction de ...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Poisson92100

Taxe foncière exoneration

Bonjour, Nous sommes 3 dans le foyer mon mari et ma fille. Notre revenu fiscale est de 14 500 pour l'année 2016 peut on être exonéré de taxe foncièr...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
flocroisic

Taxe habitations

Bonjour, J’espère poser sur la bonne partie du forum Voici mon problème , en ménage depuis 8 ans je n'ai jamais reçu de taxe d’habitation ( Je ...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
Elie0410

2 taxes - rectif pour date déficalisation

Bonjour, Il s'agit de 2005/2015 pour les dates de défiscalisation Merci d'en prendre note

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
flocroisic

Question concernant le document h1

Bonjour, Une question au sujet du document H1. Paragraphe 4 - 41 - Ligne 6 : Surface totale des pièces et annexes affectées à l'habitation : Doi...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Poisson92100

Ajout d avance charges teom sur loyer en plus des charges prévue

Bonsoir, Je viens de payer coome il se doit la taxe d enlèvement d ordures ménagères 2017 à mon baileur au vu de l avis D imposition qu il m à transm...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Poisson92100

Taxe

Bonjour* le tresor public me preleve tout les mois 42 euros alours que je suis plus dans le logement depuis octobre 2016 je voudrais savoir quoi fa...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
flocroisic

Paiement de la taxe d'habitation par les deux concubins ?

 Résolu

Bonjour, je vis chez ma compagne, depuis 3 ans, qui est seule propriétaire de sa maison je viens de recevoir cette année à payer une taxe d...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Comme propriétaire j'ai réglé la taxe d'habitation de l'ensemble de ma résidence principale alors qu'une partie de cette résidence est lo...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
mjsr

Taxe d'habitation - question

Bonjour, Cette année, je vais bénéficier de la réforme sur la taxe d'habitation. J'ai donc fais une simulation en excluant la Contribution à l'au...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
kasom

Rfr non mentionné

Bonjour. Je me suis rendue compte que sur ma taxe d'habitation mon revenu fiscal de référence n'apparaissait pas en face de mon nom et prénom ! Es...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis étudiante sans revenus je fais que les études en informatique. ma cousine m'a hébergé depuis que suis en France il ya 2 mois. elle ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
djivi38

Suppression de la taxe d'habitation

Bonjour Notre fille étudiante et sans revenus est à notre charge. Elle occupe un appartement nous appartenant. A ce titre elle paie une taxe d'habi...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Poisson92100

Taxe de habitation

madame,monsieur Mon RFR de l'année 2016 s'éleve a 11989 or,le plafond a ne pas depasser pour cette année est de 10708. Le governement à precise...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Abattement de la tle grâce au ptz

Bonjour, Je viens d'apprendre que pour bénéficier de l'abattement de la TLE, il fallait que votre commune, est réalisé un conseil municipal avec obj...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Josh Randall

Règle de calcul de la taxe d'habitation

Bonjour, Je souhaiterai connaître très précisément la règle de calcul qui détermine la somme à payer dans le cadre de la taxe d'habitation. Quels ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
gt.55

Impots foncier

Bonsoir, Un conseil , voir une confirmation, j ai vendu un bien en octobre 2017 , prevenu le service des impots concerne avec justificatif de la ve...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
melou

Taxe d habitation

Bonsoir Ma mère réside depuis 1an et demi en maison de retraite. Toute l année 2017 alors qu'elle ne vivait plus chez elle elle a payé mensuelle...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
flocroisic

Recalcul mensualisation taxe habitation

 Résolu

bonjour dans la rubrique "payer" "modifier votre mensualisation" taxe habitation" doit-on seulement noter la nouvelle taxe totale (-30%/celle sur av...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
tof51430

Taxe foncière et taxe habitation

Bonjour, Mon père vient d'entrer en maison de retraite. Il est propriétaire de sa résidence principale qui maintenant est inoccupée. Existe-il des al...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
vivette95

Prorata taxe foncière 8 mois apres

Bonjour, j'ai acheter un appartement le 15 janvier 2011, il avait été convenue l'or de la signature que quand le vendeur recevrait la taxe foncière il...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
dany311

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai payé ma taxe d'habitation de l'année 2016 et 2017 par prélèvement mensuel et à l'heure d'aujourd'hui je reçois un avis d'impôts sur ce...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
flocroisic

Exonération taxe d'habitation

nous somme un couple avec un petit salaire nous voudrions savoir qu'elle est le bareme de ressource pour être exonéré de la taxe locale

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
flocroisic

Impots fonciers

Bonjour, et bonne Année 2018 voici ma question: je m'occupe des affaires de mon beau pére Il est depuis Avril 2017 en EHPAD il a 91 ans il n'occup...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
maheaug

Taxe d'habitation

mon garage n'est pas attenant à la maison paierais-je de ce fait une taxe d'habitation? merci

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
nono

Taxe d'habitation

je suis propriétaire d'un garage non attenant à mon domicile à moins d'un km sans eau ni électricité donc non habitable dois-je payer la taxe d'habita...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Renillon

Usufruit et taxes

Bonjour, Maman est en EHPAD depuis 2015 elle est usufruitière de sa maison 10% doit elle payer la taxe foncier et habitation où est ce le nu-proprié...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
doris33

Taxe d'habitation 2017

Bonjour, suite à notre divorce, mon ex mari n'ayant pas effectué son changement d'adresse , a payé la taxe d'habitation 2016 et 2017 . Il m'en demand...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
flocroisic

Nombre de part, hebergement

Bonjour, Je suis herbergé avec ma femme chez mon père. Il perçoit une pension d'invalidité. Pour cette année je dois payer la taxe d'habitation et a...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
djivi38

Taxe d h abitation en france

 Résolu

Bonjour, j ai une maison a vendre en France a Dijon ou l impot foncier est de 4009 euro et la taxe d habitation de 3889 euro je me bas pour vendre c a...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
djivi38

Bail de 6 mois, qui doit payer la taxe d'habitation ?

Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum en espérant que quelqu'un pourra nous aider mon frère et moi même. En effet, mon frère vient de recev...

11 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
djivi38

Séparation et partage de taxe d'habitation

Bonjour, je me permets de poser la question sur ce forum car j'ai besoin d'un éclairage. En effet, je suis séparé depuis un an. Auparavant, je suis r...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
doris33

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour* Non imposable sur les revenus (revenu fiscal : 0 euro), je perçois les indemnités chômage soit 460 euros. Je dois régler la taxe habitati...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
corinstan

Taxe logement vacant.

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison non meublée à Villeneuve d'Olmes(09) qui est en vente depuis plus 10 ans. J'ai mandaté plusieurs agences ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
roudoudou22

Taxe d 'habitation

Bonjour Je suis retraitée 70 ans cette année. Divorcée veuve sans enfant à charge. revenu fiscal de référence sur revenus de 2016: 21824. Serai-je ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai emménagé avant le 1er janvier 2018. Cependant pour des raisons personnelles, il me faut la taxe d'habitation de mon logement sachan...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Poisson92100

Exonérer pour cause de travaux

Bonjour, Au 1er janvier 2018 j'ai été hébergé avec ma famille (femme + 2 enfants) chez mes beaux parents car nous effectuons des travaux (assez cons...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Poisson92100

Sans logement de fin nov a début février..

Bonjour, j'ai du rendre mon appartement fin novembre(fin de bail donné trop rapidement) et j'ai les clés de mon appartement ressemant acheté que d...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Freddy3116

Taxe hors délais paiement

Bonjour madame monsieur Avec ma taxe foncière de 2014€ Je viens de payer 15€( recette n°80075) pour « non paiement dans les délais » ce qui est faux...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation?qui paie

 Résolu

Bonjour, oui Bonjour,je voudrai mettre dans ma maison vacante un futur apprenti pour un an a titre gratieux,sauf electricite,chauffage a sa charge.je ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
micky

Taxe d'habitation double logement après séparation

Bonjour à tous, je vous explique ma situation: Je suis séparé de ma femme depuis plus d'un an mais toujours marié pour différentes raisons dont nos de...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
flocroisic

Planning exonération taxe d'habitation

Bonjour, Il est prévu que les contribuables qui ne dépassent pas les plafonds de revenus bénéficieront : - d'une première baisse de 30 % de leur ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
flocroisic

Paiement

Bonjour, Mes parents divorcés ont procédé à la succession de leur maison en gardant chacun la jouissance. Ma mère sans emploi est occupante à titr...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Gayomi
Résultats 2451 - 2500 sur un total de 9 308