Mes Biens Immobiliers - Déclaration d'occupation

outmost - Modifié le 15 août 2023 à 15:45
 Chris4554 - 15 août 2023 à 16:22

Bonjour,

Le déficit d'explications données par le fisc concernant la rubrique Mes Biens Immobiliers me fait m'interroger sur un point particulier mais important.

En janvier dernier, j'ai découvert cette nouvelle rubrique  dans mon Espace Personnel fiscal.  J'ai validé ou modifié, selon le cas, bien par bien,  le Descriptif donné par le fisc.

Voici ma question précisément: Sans qu'il m'en ait informé au prélalable ni même après, le fisc a modifié le Descriptif de l'un de mes biens.  A l'examen, je trouve cette modification justifiée.

Dois-je maintenant valider cette modification en allant dans Déclaration d'occupation alors que celle-ci n'est pas de mon fait ? Je dirai non mais mon analyse est-elle la bonne ?

Merci

Cordialement 

1 réponse

La déclaration d'occupation n'a rien à voir avec le descriptif de vos biens. Elle ne concerne que la taxe d'habitation. Dans cette déclaration, vous n'avez que 4 possibilités: résidence principale ou résidence secondaire ou logement loué ou logement vacant. Et uniquement cela. (On se demande comment ça peut poser des problèmes à certains...bref) Le descriptif de vos biens va concerner votre taxe foncière. Si vous voyez des erreurs, vous faites une demande de correction à votre service des impôts fonciers qui réévaluera la valeur locative de votre bien.

2