Taxe habitation
Nazme06 -
Bonjour,
Je suis actuellement propriétaire de mon logement principal. Celui dans lequel je vis la plupart du temps, j'ai également ma fille en garde alternée qui vit sur place une semaine sur deux.
Ma copine s'est retrouvé sans logement début 2021, et ayant des difficulté à trouver un appartement, je me suis mi en co titulaire de son bail afin qu'elle puisse accéder à un logement.
Est il normal que je sois imposé pour la taxe d'habitation 2022 (et 2023 à venir) sur ce logement au titre de logement secondaire? Sachant que la taxe d'habitation n'est pas disponible pour elle dans son espace impôt mais seulement dans le mien.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet.
Merci.
Nazme06
- Taxe habitation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
1 réponse
bonjour,
on ne peut avoir qu'1 seule résidence principale... et comme vous êtes titulaire d'un bail d'un autre logement, le fisc considère que c'est votre résidence secondaire : la TH n'ayant été supprimée que pour les résidences principales, le fisc vous taxe pour la résidence dont vous êtes locataire... et cette TH est évaluée "plein pot", et même certaines communes peuvent la surtaxer jusqu'à 60% !!
cdt.
Merci pour cette réponse.
Effectivement, elle est plein pot, avec les 60% de majoration.
Cdlment.