Le moment pour déposer déclaration foncière H1

denis.web Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 30 août 2014 à 16:45
denis.web Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 30 août 2014 à 19:34
Bonjour,


Pourriez vous m'aider ?
Je souhaiterais savoir quand je dois déposer la déclaration H1 pour la maison que je fais construire.

J'ai obtenu le permis de construire le 28/12/2012.
J'ai déposé ma déclaration d'ouverture de chantier le 27/05/2012.
Je n'ai pas de maître d'oeuvre (ou plutôt c'est moi qui fait office de M-O car je gère tous les travaux et en fait une partie).

Actuellement les travaux en sont:
1) Hors d'eau hors d'air réalisé (dalle, murs, toiture, fenêtres et porte d'entrée)
2) Second oeuvre en cours de réalisation:
Aménagement intérieur:
Sol: dalle brute de béton mais isolation de sol (mousse polyuréthane) et chape pas encore réalisée.
Ossatures des cloisons posées mais pas les parements ni les plafonds (placo).
Réseaux eau chaude, eau froide et évacuation posés mais aucun robinets ni sanitaires (douche, lavabo, WC ...) installés.
Electricité: GTL + coffret de distribution + pieuvre posés mais aucune prises ni interrupteurs posés.
Maison raccordée au réseau d'eau communale (compteur d'eau existant) et au réseau EU mais pas raccordée à EDF (mais compteur déjà installé sur terrain).
Maison inoccupée jusqu'à fin des travaux (date inconnue).
Quelques mois après l'acceptation de mon PC (courant 2012) j'ai reçu un courrier des services fiscaux accompagné du formulaire de déclaration H1.
J'ai répondu que je n'avais pas de maître d'oeuvre, que je m'occupais moi même de gérer ceux-ci et que je pensais finir le chantier pas avant fin 2014.

Quand d'après vous dois-je déposer la déclaration.
Puis-je attendre encore que l'isolation de sol (mousse polyuréthane) la chape, les parements, les plafonds (placo) les robinets,les sanitaires (douche, lavabo, WC ...) soient installés et que la maison soit raccordée à EDF pour déposer ma déclaration.

Question subsidiaires:
Doit on déclarer une simple terrasse extérieure en béton réalisée à même le sol ?
Dans le cas d'une grande "pièce à vivre" (salon, salle à manger cuisine ouverte non cloisonnée de 40 m2) que doit on déclarer? 1 pièce unique ?

Merci pour votre aide car c'est vraiment pas simple !
A voir également:

5 réponses

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
Modifié par djivi34 le 30/08/2014 à 17:13
Bonjour,

"Quand dois-je déposer la déclaration H1?"

<< Dans les 90 jours de l'achèvement de la construction ou de la réalisation définitive du changement de consistance ou d'affectation (achèvement des travaux...) >>
Source :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?pageId=part_impot_foncier&typePage=cpr02&sfid=503&espId=1&communaute=1&impot=TFB

"(salon, salle à manger cuisine ouverte non cloisonnée de 40 m2) que doit on déclarer? 1 pièce unique ?"

Cuisine = 1 pièce
Salon-salle à manger = 1 pièce

Cdlt.
5