Réduction d'impôt si superficie loi carrez inférieure

Tibaul Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 21:21
jonsnow27 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 09:55
Bonjour,

J'ai acheté un appartement en état futur d'achèvement il y a 4 ans et je viens de faire effectuer un mettrage pour la loi carrez et il s'avère que j'ai un écart de 12 m2 en moins. Je sais qu'il est trop tard pour moi pour me retourner contre le promoteur mais je souhaite faire une régularisation aux impôts afin de faire réévaluer ma taxe d'habitation et foncière et me demande si cela sera pris en compte et si ça va être rétroactif. Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

cela voudrait dire que je n'ai aucun recours et que je paye une taxe foncière et une taxe d'habitation pour une superficie que je n'ai pas car dans tous les cas le promoteur avait une marge de 5% sur la superficie totale. Donc j'aurai bien voulu remettre à jour les bons mettrage pour payer des impots realatifs à mon bien. Si je me déplace et leur donne les nouvelles mesures avec documents à l'appui , vont-ils procéder à un dégrèvement du montant? De doute façon je risque rien d'essayer
1
jonsnow27 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 09:55
Bonjour,celà ne servira à rien car au niveau des impôts fonciers c'est la surface au sol entre murs qui est prise en compte et non la surface "loi carrez"
0
Bonjour,



La surface habitable pour le foncier est la surface au sol de plinthe à plinthe sans tenir compte de la hauteur des pieces.
Pour le calcul des taxes fonciere et d'habitation seule la surface au sol compte.
-1