TAXE D ENLEVEMENT DES ORDURES MENAGERES

ZITAUSTRIA Messages postés 4 Statut Membre -  
 robert -
MA PROPRIETAIRE AGEE DE 90 ANS EN MAISON DE RETRAITE DEPUIS 10 ANS EST DECEDEE EN MARS 2014 .LES HERITIERES ME RECLAMENT LA TEOM POUR 2014 .JE SUIS AGE DE 69 ANS GIC/PENSIONNE DE GUERRE NON IMPOSABLE EN TOTALITE/MA CONCUBINE AGEE DE 74 ANS PERCOIT LE FOND NATIONAL DE SOLIDARITE.
LES HERITIERES NE SONT PROPRIETAIRES QUE DEPUIS LA CONFIRMATION DE LA SUCCESSION PAR LES NOTAIRES //JE N AI JAMAIS PAYE DE TEOM /
DOIS PAYER CETTE TAXE EN TOTALITE EN SACHANT QUE C EST MA PROPRIETAIRE DECEDEE DEBUT 2014 QUI EN EST DEBITRICE/OU NON ASSUJETTIE.
A voir également:

5 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bonjour,

merci de ne pas écrire en majuscules, c'est très désagréable à lire -:))

Vous avez eu de la chance jusqu'à présent si votre ex-propriétaire ne vous réclamait pas la taxe d'ordures.

Les nouveaux propriétaires font valoir leur droit et sont dans les délais pour vous réclamer la taxe 2014.

Cordialement
0
ZITAUSTRIA Messages postés 4 Statut Membre
 
merci pour votre reponse mais qui a regle cette taxe pour l annee 2014 ma proprietaire agee de 90ans n etant plus soumise a la taxe fonciere etc
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Probablement les héritiers de votre propriétaire, qui viennent maintenant vous la réclamer.

Pourquoi écrivez-vous que votre propriétaire n'était pas soumis à la taxe foncière, ce n'était pas son habitation ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22730

Demandez à voir l'avis de la taxe foncière.
0
ZITAUSTRIA Messages postés 4 Statut Membre
 
bonsoir
merci de votre reponse a partir de 75 ans on n est plus assujetti a la taxe fonciere et tout ce qui est relie a celle-ci ma proprietaire avait 89 ans etait en maison de retraite depuis +de 10 ans et veuve
bonne soiree
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 632
 
a partir de 75 ans on n est plus assujetti a la taxe fonciere et tout ce qui est relie a celle-ci

Totalement FAUX, 75 ans n'est pas une condition suffisante pour être exonéré de Taxe Foncière.

Et quand bien même il y aurait exonération de taxe foncière, celle ci n'entraine PAS l'exonération de la Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères.
0
Utilisateur anonyme
 
LES HERITIERES NE SONT PROPRIETAIRES QUE DEPUIS LA CONFIRMATION DE LA SUCCESSION PAR LES NOTAIRES
Ca aussi c'est faux. Elles sont propriétaires depuis la seconde du décès de l'ancienne propriétaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 058
 
Bonjour,
L'exoneration n'est pas totale.

extrait du site des impots :
- L'exonération ne concerne pas la taxe d'enlèvement des ordures ménagères.
0
robert
 
Il ne suffit pas d'avoir 75 ans pour être exonérée de taxe foncière, d'ailleurs, les plus de 75 ans sont de plus en plus nombreux, ça risque de poser un problème, non ?
0