Taxe d'habitation

Halphar - 16 déc. 2010 à 11:48
 rontay - 19 févr. 2015 à 00:20
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis plus de 4 ans.
Je me suis fait mensualisé pour payer la taxe d'habitation.
Pourtant, chaque année, je reçois à l'adresse de mon logement :
- 1 lettre en décembre m'indiquant que ma taxe d'habitation n'est pas connue
- 1 lettre en janvier m'indiquant que je suis remboursé des sommes versées
Du coup, je paie tous les mois mais ils me remboursent le montant chaque année !!

J'ai peur que cela me retombe dessus et que je doivent payer toutes les années payées mais rembournées !
Je ne pense pas être exonéré. Je n'ai aucune autre information.
Que suis-je censé faire ? Qui est responsable de cette situation qui me parait anormale ?...

Merci de votre aide.

3 réponses

Bonjour,
Ce problème simple à régler vient surtout du fait que vous réagissez trop tard tous les ans.C'est un problème informatique qui ne peut être réglé qu'avant fin novembre et qui, s'il n'est pas réglé à temps se reproduira tous les ans.Quand vous recevez votre taxe d'habitation et que vous voyez qu'on vous réclame la totalité sans tenir compte de votre mensualisation, il faut impérativement contacter la Trésorerie qui s'occupe de vos prélèvements mensuels pour leur signaler l'existence de votre taxe d'habitation.Il faut alors leur demander de faire le rattachement de votre TH sur votre mensualisation.
Rassurez moi : vous recevez bien une TH à payer tous les ans ?
0
Bonjour,
Justement non, je ne reçois aucune taxe d'habitation à payer !
Je suis mensualisé, je paie toute l'année, et arrivée à la fin de l'année, les impôts me disent qu'ils n'ont reçu aucune information sur une taxe d'habitation à payer et en conséquence, ils me remboursent les sommes versées ! Et ça tous les ans !!
Mon propriétaire ne m'a pas déclaré ?...
Les impôts connaissent mon adresse puisqu'ils m'envoient des courriers...
0
Bonjour, Je voudrais savoir comment vous avez résolu votre problème. 4 ans après, j'ai exactement le même problème. J'ai reçu la même lettre qui m'explique que la taxe d'habitation n'était pas connue au 31 décembre et pour cela on me rembourse les mensualités que j'avais payé toute l'année!
0
selon vos revenus il est possible qu'aucune taxe ne vous soit réclamée. contactez votre centre des impôts pour savoir si vous avez une taxe d'habitation à payer. si tel n'est pas le cas il suffit de demander la fin de la mensualisation. dans le cas contraire un avis de taxe d'habitation vous sera adréssé pour 2010.
0