Taxe ordures menageres

Zapazapa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 15:19
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 4 févr. 2015 à 21:56
Bonjour une question me taraude voilà je suis locataire je régal mon loyer chaque ainsi que les charges ou est incluse la taxe ordures ménagères mon propriétaire ma mis un petit bout de papier dans ma boîte à lettre pour me réclamer cette dernière d'un montant de 163€ sans aucun justificatif je lui réclame le justificatif est ce dernier me répond juste que j ai jusqu'au 28 février pour lui régler que doit je faire merci de vos réponse cordialement

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
4 févr. 2015 à 15:51
je régal mon loyer chaque ainsi que les charges ou est incluse la taxe ordures ménagères

Si vous réglez chaque mois une provision sur charges comprenant la taxe d'ordure ménagère, c'est au moment de la régularisation annuelle des charges que vous verrez si les provisions versées couvrent ou non la taxe.

un petit bout de papier dans ma boîte à lettre pour me réclamer cette dernière

Vous la payez déjà par le biais des charges, vous n'avez pas à la payer 2 fois.

juste que j ai jusqu'au 28 février pour lui régler

C'est lui qui a jusqu'au 28 février pas vous. Pour vous ça se fait par la régularisation des provisions versées.
0
Merci pour votre réponse sauriez vous ou je peux trouver l'article de loi concernantmon soucis
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
4 févr. 2015 à 21:56
Ce n'est pas un texte de Loi. En matière fiscale le redevable légal est toujours la personne au nom de laquelle l'avertissement est établie.

La personne qui doit supporter la taxe, c'est autre chose.

Ici, c'est votre propriétaire le redevable légal (c'est lui qui paie la taxe au Trésor Public).

La personne qui doit la supporter, c'est vous même, mais d'après ce que vous avez indiqué, le poids de la taxe se fait par le biais des charges locatives pour lesquelles vous acquittez des provisions sur charges, charges qui doivent être régularisées annuellement, comme dit ci dessus.
0