Taxe d'habitation

anaiscaillol Messages postés 3 Statut Membre -  
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'était locataire d'une location meublée de courte durée du 20 octobre 2014 au 31 janvier 2015 dois-je payé la taxe d'habitation ?

4 réponses

TOTO

OUI

pour celle de 2015.
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Ca depend de la durée du bail initial (meublé de tourisme ou non )
0
anaiscaillol Messages postés 3 Statut Membre

Sur le bail il y a juste marqué que c'est une location meublée de courte durée c'était des location au mois reconductibles sauf la dernière qui a durée 10 jours. Il y a marqué que l'endroit où je loué ne pouvez pas faire office de résidence principale.
Il n'y a mentionné nul par si c'est un meublé de tourisme ou non . Que puis-je faire
0
anaiscaillol Messages postés 3 Statut Membre

Je suis en litiges avec la propriétaire qui a donner mes coordonnées au impôts pour que je paye la taxe....
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Si c'est au mois reconductible, vous devez bien la taxe.
la taxe est adressée par les impots à votre nom ? Ou c'est le propriétaire qui vous le demande ?
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   563

Bonjour,

Les taxes d'habitation 2015 ne sont pas encore mises en recouvrement.
Vous paierez une taxe d'habitation correspondant au logement occupé au 1er janvier, pour l'année entière.

Au cas d'espèce, vous paierez une taxe annuelle alors que vous n'avez occupé le logement que 1 mois.

Mais à l'inverse, vous n'en paierez pas pour le logement occupé du 1er février au 31 décembre 2015. Vous occuperez alors un logement pendant 11 mois sans payer de taxe...
0