Impots foncier
Amcach
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, nous allons signer notre acte de vente très prochainnement, nous avons reçu un courrier de notre notaire stipulant de prendre un chéquier pour la taxe foncière. Nous avons engager deja beaucoup de frais : courtier, achat travaux etc ... Car pour nous on ne payerais pas d'impots foncier cette année sachant que c'est au propriétaire de payer l'année en cours si celui ci y habite au 1 er janvier . Alors je suis perdu, comment devont nous faire quand nous allons signer ? Pouvons nous refuser ? Le notaire peut il nous obliger ? Enfin je pense pas qu'il puisse nous obliger mais nous sommes un jeune couple donc j'ai bien peur qu'il nous fasse pression sur d'autre point. Merci .
A voir également:
- Impots foncier
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- 1aj impots - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
2 réponses
Bonjour,
il est de coutume de payer la taxe foncière l'année d'achat au prorata des mois.
Si vous devenez propriétaire par exemple au 01 03 2015, le notaire vous demandera (mais il remettra la somme aux anciens propriétaires) les 10/12 de la taxe foncière.
https://www.pap.fr/vendeur/compromis-vente/signer-un-compromis-de-vente/a1780/taxe-fonciere-et-taxe-d-habitation-qui-paie-quoi
Je ne pense pas que vous puissiez refuser.
Cordialement
il est de coutume de payer la taxe foncière l'année d'achat au prorata des mois.
Si vous devenez propriétaire par exemple au 01 03 2015, le notaire vous demandera (mais il remettra la somme aux anciens propriétaires) les 10/12 de la taxe foncière.
https://www.pap.fr/vendeur/compromis-vente/signer-un-compromis-de-vente/a1780/taxe-fonciere-et-taxe-d-habitation-qui-paie-quoi
Je ne pense pas que vous puissiez refuser.
Cordialement