Taxe habitation
julienmouton
Messages postés
9
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'habite à Cachan et je vient d'emmenager en aout. J'ai recu la taxe d'habitation de cet apartement et je l'ai donc payé sans savoir que c'est l'ancien locataire qui la payée. Quels sont mes doits ?
Merci d'avance
Merci d'avance
A voir également:
- Taxe habitation
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
19 réponses
Bonjour,
je n'ai pas bien compris ?!
Une personne est redevable de la TH de l'année X du bien qu'elle occupait au 01 janvier de l'année X.
Quelle est votre situation ?
Cordialement
je n'ai pas bien compris ?!
Une personne est redevable de la TH de l'année X du bien qu'elle occupait au 01 janvier de l'année X.
Quelle est votre situation ?
Cordialement
Bonjour, j'ai recu la taxe d'habitation de l'ancien locataire qui à donc passer le premier janvier 2014 dans cet appartement. Et c'est cette taxe que j'ai payer la sienne.
Joignez les impôts (par votre espace particulier si vous y avez accès sur impots.gouv.fr)et expliquez votre situation, mais je ne comprends pas comment votre nom a été connu des impôts si vous n'étiez pas dans les lieux au 01 01 2014.
Bonne journée
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est deja fait il m'ont dit de voir avec l'ancien locataire. Je peut faire quoi pour demander mon argent ?
Il aurait plus simple que vous expliquiez dès le début la situation -:))
Et bien, il vous reste à retrouver l'ancien locataire si les impôts ne veulent rien faire. Demandez au propriétaire, mais je ne sais pas s'il est obligé de vous répondre.
Et bien, il vous reste à retrouver l'ancien locataire si les impôts ne veulent rien faire. Demandez au propriétaire, mais je ne sais pas s'il est obligé de vous répondre.
Porter plainte, franchement, et pourquoi, pour quel motif ?
C'était tout de même à vous de vous apercevoir que la taxe n'était pas à votre nom !
C'était tout de même à vous de vous apercevoir que la taxe n'était pas à votre nom !
essayez de récupérer la nouvelle adresse et écrivez à l'ancien locataire, s'il est honnête, cela devrait s'arranger.
Sinon, attendez d'autres réponses d'autres intervenants.
Bonne journée.
Sinon, attendez d'autres réponses d'autres intervenants.
Bonne journée.
Bonjour,
je trouve bien malhonnête la position des impôts par rapport à cette situation et également celui de l'ancien locataire qui ne payera pas lui d'impot alors qu'il doit le faire.
C'est ce qu'on appelle tout simplement du vol.
D'après ce que dit doris33: Non la taxe à été envoyé au nom de l'ancien locataire et je n'ai pas vu son nom dessus
Je n'ai pas vu son nom dessus: s'agit il d'une erreur des impôts ou de Doris33 et pourquoi Doris va ouvrir son courrier?.
J'avoue je comprend pas trop tout le monde.
Bonne journée.
je trouve bien malhonnête la position des impôts par rapport à cette situation et également celui de l'ancien locataire qui ne payera pas lui d'impot alors qu'il doit le faire.
D'après ce que dit doris33: Non la taxe à été envoyé au nom de l'ancien locataire et je n'ai pas vu son nom dessus
Je n'ai pas vu son nom dessus: s'agit il d'une erreur des impôts ou de Doris33 et pourquoi Doris va ouvrir son courrier?.
J'avoue je comprend pas trop tout le monde.
Bonne journée.
Bonjour,
Je reviens et je rectifie le tire: ...
Bonjour,
je trouve bien malhonnête la position des impôts par rapport à cette situation et également celui de l'ancien locataire qui ne payera pas lui d'impot alors qu'il devrait le faire.
D'après ce que dit Julienmouton: Non la taxe à été envoyé au nom de l'ancien locataire et je n'ai pas vu son nom dessus
Je n'ai pas vu son nom dessus: s'agit il d'une erreur des impôts ou de Julienmouton et pourquoi Julien... va ouvrir le courrier de l'ancien locataire?.
J'avoue je comprend pas trop.....
Bonne journée.
Je reviens et je rectifie le tire: ...
Bonjour,
je trouve bien malhonnête la position des impôts par rapport à cette situation et également celui de l'ancien locataire qui ne payera pas lui d'impot alors qu'il devrait le faire.
D'après ce que dit Julienmouton: Non la taxe à été envoyé au nom de l'ancien locataire et je n'ai pas vu son nom dessus
Je n'ai pas vu son nom dessus: s'agit il d'une erreur des impôts ou de Julienmouton et pourquoi Julien... va ouvrir le courrier de l'ancien locataire?.
J'avoue je comprend pas trop.....
Bonne journée.
Non ça s'appelle de l'incompétence
et pourquoi Julien... va ouvrir le courrier de l'ancien locataire?.
Ca arrive à tout le monde, quand on trouve une lettre dans sa boite au lettre on ne vérifie pas toujours que l'on est bien le destinataire, cela va normalement tellement de soi.
Par contre quand on déménage, on fait suivre son courrier.
Non ça s'appelle de l'incompétence
et pourquoi Julien... va ouvrir le courrier de l'ancien locataire?.
Ca arrive à tout le monde, quand on trouve une lettre dans sa boite au lettre on ne vérifie pas toujours que l'on est bien le destinataire, cela va normalement tellement de soi.
Par contre quand on déménage, on fait suivre son courrier.