Les discussions
Taxe d'habitation pour une colocation
Bonjour, Mon fils est en colocation dans un appartement ou il y a 4 colocataires ayant chacun un bail à leur nom. Il reçoit à son nom la taxe d'habit...
Atd taxe habitation
Bonjour, Ma banque m'a appelé le 23/07/08 pour m'informer que les impôts avaient présenté un ATD au 21/07/08 pour une axe d'habitation de 2007. En ...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Veuve depuis le 28 mai dernier, je suis dans toutes les formalités et démarches administratives... En ce qui concerne les impôts ; Devrais-...
Taxe d'habitation
Bonjour, mon père vient de faire une donnation partage de sa maison. J'ai donc la totalité de la maison. Ils viens de recevoir un papier des impôt ...
Taxe habitation
Bonjour,je suis logés par mes patrons juste au dessus de mon travail.c'est eux qui paye tous les mois le loyé a mme X moi je suis en sous location qu...
Taxe habitation et fonciere
Bonjour, je viens chercherv de repoinses a mes questions!! ma mere est dans une situation financiere difficile,suite a un arret maladie prolongée.el...
Taxe d'habitation en fin de location
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider SVP, ma fille quittant son studio meublé loué à Paris d'Octobre 2007 à Juin 2008, comment elle fait pour s'acquitt...
Taxe d'habitation: une question simple...
Bonjour, Je me demandais si la taxe d'habitation était calculée en fonction du loyer (entre autres bien sûr). J'entend par là que si j'ai un bail d...
Taxe fonciere
Bonjour, Je viens d'acheter une maison (suite changement de boulot). Je dois payer la taxe foncière au prorata du temps passé dans l'habitation. Ce ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis veuve et recoiis un salaire net de 1150 euro p/mois. J'ai deux enfants à charge -18 ans. Je suis locataire en France depuis le 01...
Taxe d'habitation
Bonjour, mon fils va louer du 1° septembre 2008 au 30 juin 2009 (donc 10 mois) un studio dans un ancien bâtiment rénové et aménagé en plusieurs studio...
Taxe d'habitation en coloc sans bail!
Bonjour, Ayant effectué ma première déclaration d'impôts cette année, après un emménagement en colocation, j'ai reçu une demande de renseignements ...
Remboursement de la taxe foncière
Bonjour, J'ai loué un local commercial de juin à décembre 2007. Il est précisé sur mon bail que je dois rembourser la taxe foncière au propriétaire a...
Logement gratuit et taxe d'habitation
Bonjour, llogée gratuitement dois je payer la taxe d'habitation
Taxe d'habitation
Bonjour, logée à titre gratuit dois je payer la taxe d'habitation
Taxe foncière
En matière de taxa foncière: Si des locaux professionnels ont été transformés en hzbitation, faut-il faire une déclaration spéciale pour communique...
Taxe d'habitation majorée?
RésoluBonjour, Locataire en collocation l'an dernier, de septembre à juin 2007, avec 2 amis, je viens de recevoir chez mes parents un commandement de pay...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, sur ma feuille d'imposition de la taxes d'habitation au niveau des occupants il y apparait le nom de la concubine de mon proprietaire ors ell...
Taxe d'habitation et concubinage
Bonjour, Je déclare cette année ma première déclaration d'impôts. Je viens de recevoir un courrier concernant des renseignements sur ma taxe d'hab...
Taxe habitation
Bonjour, J'habite mon appartement (nu-propriétaire) depuis janvier 2006, au paravent j'étais RMISTE : donc pas de taxe d'habitation, mais depuis n...
Taxe d'habitation
Bonjour, mon fils est entré dans son apt le 21 janvier 2006, doit il payé la taxe habitation en septembre 2007 ou commencer à payer en septembre 2008?
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai un soucis, je suis propriétaire d'un petit studio que je loue à des étudiants de septembre à juin inclus, l'été, je le garde pour refai...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis étudiant et j'ai fait une demande de réduction de ma taxe d'habitation 2007 que je ne peux pas payer. L'an dernier ( pour la taxe d'...
Taxe d'habitation et foyer-logement
Bonjour, Ma mère, veuve, agée de 85 ans, invalide à 80%, bénéficiaire de l'apa, imposable sur le revenu est entrée en maison de retraite en novembre ...
Erreur taxe d' habitation sur un garage
Bonjour, dégrêvement taxe habitation sur un garage Bonjour, je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur les lois ou modalités de remboursem...
Déclaration revenus et taxe d'habitation
Bonjour, je suis apprentie et non imposable. l'année dernière j'ai déclaré mes revenus 2006 avec ceux de mes prarents . J'ai déménagé en novembre 20...
Taxe d'ahabitation
Bonjour, question : j'ai quitté mon ancien appartement le 31/12/2007 et j'ai emménagé le 02/01/2008. je ne sais pas comment faire concernant la t...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai besoin d'aide svp. Alors j'explique mon cas. Mon compagnon et moi étions locataire jusqu'au 31 décembre 2007. Nous avons acheté un appa...
Taxe habitation
Bonjour, je suis veuve depuis le 21 mai 2007 et j''ai une fille a charge de23 ans etudiante en FAC jusqu'a fin 08/07 et elle n'a pas repris ses etud...
Taxe d'habitation en résidence meublée
Bonjour, cette année je dois remplir ma première déclaration de revenus. J'ai commencé à travailler en avril 2007 à Eurodisney. J'habite depuis cette...
Taxe habitation qui paye?
Bonjour, nous avons logé chez de la famille à mon compagnon (sans payer de loyer) du 1er Juillet 2007 à avril 2008. Qui doit payer la taxe d'habit...
Aide taxe d'habitation
Bonjour, je suis étudiante et je vie avec ma soeur jumelle en colocation et je reçois une taxe d'habitation seulement je n'est aucun revenus, que je ...
Taxe d'habitation et colocation
Bonjour, Voici mon problème: J'ai loué un appartement pendant 6 mois de Septembre 2006 à Février 2007 en colocation avec 2 autres étudiants. Nous ét...
Exoneration taxe habitation
Bonjour, nous avons acheté un appartement (residence secondaire) en octobre 2007, puis nous avons fait des travaux et nous n'allons occupper l'appa...
Déduction de la taxe foncière pour un meublé
Bonjour, je suis propriétaire d'un studio (construction 1990) meublé que je loue, et je suis assujetti au régime micro entreprise, puis-je déduire ...
Taxe fonciere, taxe d'habitation
Bonjour, Je voudrais contruire un abri en "dur" avec des fondations,superieur à 25 m² qui ne sera pas collé à la maison. Sur mon permis de const...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je voulais savoir combien ça me couterai la taxe d'habitation pour logement récent de 40m² (F2) avec garage fermé en sous sol pour un sala...
Exoneration taxe d'habitation et colocation
Bonjour, Je suis exonérée de taxe d'habitation car bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) et, plus précisément d'une partie d'AA...
Urgent - taxe profes ou taxe habitatation ?
Bonjour, ma fille a un appart meublé pour ses études. Le propriétaire nous a mentionné dans le contrat que nous devions payer une quote part de la t...
Taxe d'habitation
Bonjour,je voudrais s'avoir si quand on loue un meublé studio ou f1 on doit payer la taxe d'abitation merci
Taxe de l'habitation
Bonjour, je voulais savoir si les etudiants payent une taxe d'habitation egalement. Et aussi lors d'un PACS entre 2 personnes l'une est salarie et l'a...
Suis-je obligé de payer ma taxe d'habitation?
Bonjour, Je suis Canaden et j'ai effectué un échange universitaire en france l'année derniere. Il y a quelques temps, j'ai reçu avec étonnement une...
Taxe d'habitation qui paye ???
Bonjour, Je suis logée chez l'habitant a titre gratuit : Dans une villa, qui comporte trois appartements : celui des proporiétaires, un autre lo...
Soucis avec une taxe d'habitation
bonjour j'ai reçu une taxe d'habitation concernant un appartement situé dans les dom-tom. C'est bien mon nom de jeune fille avec mon prénom qui figur...
On me demande de repayé la taxe d'habitation
Bonjour tous le monde, J'ai reçut il y a quelques jours une taxe d'habitation avec majoration, copie conforme (sauf la majoration :/) de celle que ...
Taxes d'habitation envoyé en deux parties !
Bonjour, Courant Novembre j'ai reçu la taxe d'habitation de mon habitation pricipale. Mon RFS étant de 12951 j'ai eu droit à un plafonnement, et ...
Suis je exonéré de taxe d'habitation
Bonjour, Je suis étudiant étranger qui a loué pendant un an à une agence. J'ai reçu récemment un courrier de la direction générale des impôts pour me...
Taxe d'habitation et étudiants en colocation
Bonjour, Voilà mon problème. Je suis en colocation avec 5 autres personnes (donc 6 au total ^^ : 4 étrangères et 2 français). C'est un appartement d...
Taxe d'habitation, cohabitation, plafonnement
Bonjour, Veuve, je vis avec mon fils. Ses revenus 2006 ne le rendaient pas imposable à l'impôt sur le revenu, mais ils ont tout de même augmenté par ...
Taxe d'habitation et colocation
Bonjour, Le calcul de la taxe d'habitation est tellement complexe que je vous remercie pour votre aide, je précise que nous déclarons nos impôts sépa...