Les discussions
Exoneration taxe habitation
Bonjour, nous avons acheté un appartement (residence secondaire) en octobre 2007, puis nous avons fait des travaux et nous n'allons occupper l'appa...
Déduction de la taxe foncière pour un meublé
Bonjour, je suis propriétaire d'un studio (construction 1990) meublé que je loue, et je suis assujetti au régime micro entreprise, puis-je déduire ...
Taxe fonciere, taxe d'habitation
Bonjour, Je voudrais contruire un abri en "dur" avec des fondations,superieur à 25 m² qui ne sera pas collé à la maison. Sur mon permis de const...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je voulais savoir combien ça me couterai la taxe d'habitation pour logement récent de 40m² (F2) avec garage fermé en sous sol pour un sala...
Exoneration taxe d'habitation et colocation
Bonjour, Je suis exonérée de taxe d'habitation car bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) et, plus précisément d'une partie d'AA...
Urgent - taxe profes ou taxe habitatation ?
Bonjour, ma fille a un appart meublé pour ses études. Le propriétaire nous a mentionné dans le contrat que nous devions payer une quote part de la t...
Taxe d'habitation
Bonjour,je voudrais s'avoir si quand on loue un meublé studio ou f1 on doit payer la taxe d'abitation merci
Taxe de l'habitation
Bonjour, je voulais savoir si les etudiants payent une taxe d'habitation egalement. Et aussi lors d'un PACS entre 2 personnes l'une est salarie et l'a...
Suis-je obligé de payer ma taxe d'habitation?
Bonjour, Je suis Canaden et j'ai effectué un échange universitaire en france l'année derniere. Il y a quelques temps, j'ai reçu avec étonnement une...
Taxe d'habitation qui paye ???
Bonjour, Je suis logée chez l'habitant a titre gratuit : Dans une villa, qui comporte trois appartements : celui des proporiétaires, un autre lo...
Soucis avec une taxe d'habitation
bonjour j'ai reçu une taxe d'habitation concernant un appartement situé dans les dom-tom. C'est bien mon nom de jeune fille avec mon prénom qui figur...
On me demande de repayé la taxe d'habitation
Bonjour tous le monde, J'ai reçut il y a quelques jours une taxe d'habitation avec majoration, copie conforme (sauf la majoration :/) de celle que ...
Taxes d'habitation envoyé en deux parties !
Bonjour, Courant Novembre j'ai reçu la taxe d'habitation de mon habitation pricipale. Mon RFS étant de 12951 j'ai eu droit à un plafonnement, et ...
Suis je exonéré de taxe d'habitation
Bonjour, Je suis étudiant étranger qui a loué pendant un an à une agence. J'ai reçu récemment un courrier de la direction générale des impôts pour me...
Taxe d'habitation et étudiants en colocation
Bonjour, Voilà mon problème. Je suis en colocation avec 5 autres personnes (donc 6 au total ^^ : 4 étrangères et 2 français). C'est un appartement d...
Taxe d'habitation, cohabitation, plafonnement
Bonjour, Veuve, je vis avec mon fils. Ses revenus 2006 ne le rendaient pas imposable à l'impôt sur le revenu, mais ils ont tout de même augmenté par ...
Taxe d'habitation et colocation
Bonjour, Le calcul de la taxe d'habitation est tellement complexe que je vous remercie pour votre aide, je précise que nous déclarons nos impôts sépa...
Taxe d'habitation double???
RésoluBonjour, Je me suis pacsée le 24 septembre 2007.Nous avons déclaré comme adresse commune celle de mes parents étant donné que lui est pour l'instan...
Taxes habitatins
Bonjour, AU 1 JANVIER 2006 JE N HABITAIT PAS DANS MON LOGEMENT J Y SUIS RENTRE EN OCTOBRE 2006 ET AI DEMENAGER LE 13 JANVIER 2007? DOIS JE PAYER LA TA...
Taxe d'habitation
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer si une grange a proximité de mon domicile, mais affectée à une parcelle de terrain différente de celui-ci, peut ê...