Les discussions

Conges jour ferie

 Résolu

Bonjour, mon employeur m 'a mis de repos le jour de l’ascension a mon étonnement il m 'a compte un jour de congés payés est ce normale

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
marylou.

Je dois déménager car j'ai trouvé un travail

Bonjour, Je dois déménager en haute Savoie car j'ai trouvé un travail, quelle aide puis je avoir en tant que demandeur d'emploi ?

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
cristali

2000 euros seraient deduits de mon solde de tout compte

Bonjour, Dans le cadre de mon travail (je suis conducteur routier),j'ai été agressé à l'arme blanche en 2012 en région parisienne (rupture des tend...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
sepamoa

Droit au chomage

 Résolu

Bonjour, j ai été licencié le 26 février pour inaptitude pole emploi me notifié mes droits a partir du 09 octobre cela est-il normal merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
doris33

Licenciement

Bonjour, J'ai reçus un courrier pour un éventuelle licenciement sans avoir auparavant de courriers d'avertissement ni de convocation ni de mise a pi...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
alain

Droit a l aspa mere d un enfant et 11 ans travailles?

Bonjour, J ai eleve mon fils seule depuis plusieurs années. J ai travaillé 11 ans. Je suis en surendettement avec 204,18 à régler mensuellement Pdt ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
cristali

Congés pour décès d'un grand père convention

Bonjour, Comment décompter les 3 jours pour le décès d'un grand père quand le salarié travaille du lundi au vendredi, ce dernier a travaillé jusqu...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
marylou.

Démission d'un cdi pour suivi de conjoint en cdd

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis actuellement en CDI à Lyon. Je suis mariée et mon conjoint au chômage depuis un an, vient d’être em...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
marylou.

Plaquiste

Bonjour, J'ai travaillé de 15.01.2014 au 31.03 2015 et toujours j'ai pas touché mon congé payé

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
jfqld

Questions de déplacement

Bonjour, je travail plus de 150 km de chez moi véhicule de l entreprises je touche 18 euros par jour cela est il normal

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
jfqld

Recu pour une somme dargent recu

Bonjour, Je voudez donne un recu a une personne pour la réservation d'une remorque snack qu'il prendra possétion plus tard Merci en attente de vo...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
jfqld

Cumul emplois

Bonjour, Je suis, actuellement, salarié de trois EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes). L'ensemble de mes temps de t...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Micha1.

Accident travaill et abandon poste

Bonjour, voila je vous explike je suis tomber en accident travaill le 4/07/2011 ayant quelque chose de assez grave le medecin ma prescrit une repris...

12 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Jb29800

36 heures payées 35 heures

 Résolu

Bonjour, Actuellement en CDD, je suis rémunéré sur la base de 151,67 soit 35 heures par semaine. Hors, je suis tenu à travailler 36 heures par sem...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Mimi

Préavis

Bonjour, j'ai récement donné ma démission par courrier recommandé à mon patron j'ai un mois de préavis mais il me reste des congés payés à prendre j...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Christine Bellone

Congés non acquis et fermeture entreprise imposée

Bonjour, J'ai été embauchée dans mon entreprise actuelle depuis début janvier 2016. Mon patron m'informe aujourd'hui qu'il va fermer l'entreprise ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
marylou.

Fixe en dessous du smic

Bonjour, je suis commerciale et ai un salaire brut de 1030 € mensuels pour 151,67 h de travail effectif. Sur mon bulletin de salaire j'ai une ligne av...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
marylou.

Démission légitime

Bonjour, Je suis en CDI depuis 10 ans. Mon patron a vendu son entreprise. Je ne suis pas intéressé pour continuer avec le repreneur car j'ai un pro...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Pontlieue

Refus allocation chômage

Bonjour, Voici mon problème, je suis depuis le 29 février 2016 sans emploi. Je mettais inscrite à pôle emploi en janvier 2016 car j'étais en temps pa...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Coti07

Préavis et licenciement

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 2 ans, mon employeur viens de me licencier, mon préavis de 2 mois se termine (j'étais toujours en arrêt mal...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
marylou.

2 salaires ...

Bonjour, Étant français et résidant en France, j'ai une opportunité de travail proposée par une société étrangère (et donc le contrat proposé n'est...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Lolo

Attestation employeur perdue par pôle emploi

Bonjour J'ai remis en main propre à l'agence de Pôle Emploi Millau le 2 mai une attestation d'employeur concernant 4 mois de travail, du 17 Décembre ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
doris33

Travailler pendant son congé parental

 Fermé

Bonjour, je suis actuellement en congé parental. Lorsque je travaillais j'avais l'habitude de faire un "extra" lors d'un festival musical. Ils viennen...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Micha1.

Cap

Bonjour, je voudrai passer in cap mais jais que 14ans esse possible ou pas

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Micha1.

Compte de penibilite

Bonjour, Fonctionnaire de la fonction publique territoriale et travaillant de nuit, je voudrai savoir si je peux ouvrir ce compte. Cycle de travail:...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
doris33

Passé son c.a.p. son passé la 3ème

Bonjour, Ma fille il a 16 ans elle vient de terminer ca 4 ème et elle a envie de aller en cap mais je sais pas si elle peut passé son cap son passé ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
BmV

Départ pour conjoint

Bonjour, Mon conjoint était propriétaire d'une boulangerie. Nous l'avons vendu et souhaitons partir vivre à Perpignan. Nous sommes du calvados. Je s...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
doris33

Cdd et prime de précarité

Bonjour, je me permets de créer ce post afin d'obtenir une question à mon interrogation concernant l'atibution de la prime de précarité. Je sui...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
DeadStar44

Toute heure commencée est due ???

Bonjour, Merci pour vos réponses très bien documentées et qui me permettent d'y voir un peu plus clair dans la jungle qu'est l'embauche d'une assi...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
AJA

Recherche de taravail.

Bonjour, je recherche du travail et je me demandais est ce que je peux travailler légalement a 14 ans. S'il vous plait pourriez-vous me donnais du...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
tania57

Frais kilométriques

Bonjour, Mon employeur me rembourse les frais selon le tableau des frais kilométrique. Mon CDD est de mi-Septembre a fin juin (2015/2016). Penda...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Poisson92100

Licenciement pour erreurs de caisse

Bonjour, je travaille dans un grand magasin de vêtements en caisse et mon supérieur me dit que si je fais trop d'erreur de caisse je peux etre lic...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
suzy83

Renouvellement période d'essai et délai

 Résolu

Mon patron a t'il le droit de prolonger ma période d'essai le dernier jours de la période initial ? N'a t'il pas un délai à respecter (délai de prév...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
maylin27

Actualisation pole emploi et début d'intérim

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai une question à propos du chômage, J'explique : Étant au chômage depuis fin Mars 2016 je viens de prendre une mission d’in...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
ChristoInfo

Inscription pole emploi

Bonjour, lors de l'inscription sur le site pole emploi on me demande le type activité des 4 dernières années.De juillet 2015 à mai 2016 j'étais en...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
dianouche47

Trop perçu et prescription

Bonjour, J'étais enseignante-remplaçante au 2012 et j'ai eu un trop perçu de 7300 euros. J'étais à l'étranger donc je ne savais pas qui et pour quoi...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
momo

Obliger l'employeur à installer un vestiaire

bonjour je suis chauffeur routier et , habitant à une heures du travail je dors dans le camion la semaine à l entreprise. Hors mon patron refuse de ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
dna.factory

Délai de renouvellement de période d'essai

Bonjour, ma période d'essaie prend fin demain, quel est le délai pour que mon patron soit mette fin à mon contrat soit qu'il renouvelle ma période d...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Metalheureuse

Rupture conventionnelle

 Résolu

Est ce que la période d'arrêt de maladie en cas de rupture conventionnelle est déductible de la période d'ancienneté pour le calcul de l'indemnité de ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
houloum

Comment devenir jsp

Bonjour, je m'appelle Corentin j'ai 11 ans et je souhaite devenir jsp. Depuis 1 an je vais à la caserne de Pierre Buffière tous les dimanche matin de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Paul-Bernard

Chômage et études

Bonjour, je suis actuellement étudiante en faculté de droit et je travail depuis 1 an et demi, les week-end et les vacances chez mc donald's. Cepend...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
yahie05

Permis poids lourd

Bonjour, Je suis salarie dans une boucherie et j'ai des heure de d'if.j'aimerais m'en servir pour passer mon permis poids lourd pour pouvoir conduir...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Kinks52

Renseignements sur travail non déclaré

Bonjour, Bonjour, La situation est un peu compliquée. Nous sommes deux employées qui travaillons dans une entreprise : - la première à mi te...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Micha1.

Congés payés et départ en retraite

 Résolu

Bonjour, j'ai bien pris note que les congés de l'année doivent etre pris si l'employeur refuse de les payer sachant que je prend ma retraite au 31 1...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
cristali

Ccpb

Bonjour, Je suis depuis peu affilié a la Pro BTP pour mes congés payés Afin de suivre l’évolution et les fiches navettes, je me suis connecter sur ...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
CyberAlf

Avenant - modification lieu de travail inaccessible en bus

Bonjour tout le monde. Tout d'abord je m'excuse pour les fautes, j'ecris sur un clavier sans accent! Et d'avance merci pour votre aide. J'ecris pou...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
tania57

Solde tout compte cap démission

Bonjour, Fin novembre j'ai démissionée sans préavis pour cause de problème personnelle ( j'ai respecté mon droit, démission dans les deux mois de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
tania57

Accident de service dans la fonction publique

Bonjour, je suis "torbyer2010" et je vais demenager ;mon numero 0139923217 ne sera plus bon mon portable est le 0675868427 pour faire suite aux arti...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
torbyer

Rtt et periode d'essai

 Résolu

Bonjour, J’ai signé un cdd dont le contrat de travail stipule que la durée hebdomadaire est de 35H en moyenne. En cas de dépassement, le salarié b...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
maylin27

Heures supplémentaires comprises entre 21h et 6h en meunerie

Bonjour, je viens d'intégrer une meunerie en tant qu'ouvrier préparateur de commande. Mes horaires normales sont : 14h-21h. Il nous est arrivé, a plus...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
cristali
Résultats 49751 - 49800 sur un total de plus de 50 000