Les discussions
Convention de stage en agence immobilière & indemnités kilométr.
Bonjour, Mon fils, dans le cadre de sa 2ème année d'école de commerce, effectue un stage de 4 mois au sein d'une agence immobilière. Sur la conv...
Congés bonifiés
Bonjour, j'ai droit aux congés bonifiés étant originaire de la Guyane ainsi que mes enfants vu qu'ils sont à ma charge et mineurs. Ma femme a t'elle ...
Droit après avoir mis fin a sa période d'essai
Bonjour, Mon CDD s'est fini le 31 Mai , et j'ai commencé un CDI le 1er Juin (je ne me suis donc pas inscris à pôle emploi). Ma période d'essaie es...
Elus ce dp
RésoluBonjour, petit exercie si quelqu un a la solution merci de me donner texte ou autre pour justifier Un salarié a été élu sous un syndicat X en 10/...
Refuser un avenant à un cdd
Bonjour, Étant actuellement en CDD 22h hebdo, et ce jusqu'au 31 juillet, j'aimerais quelques précisions concernant mes droits à refuser un avenant...
Indemnités de fin de mission
FerméBonjour, J'étais intérimaire dans une boite. J'ai mis fin à ma mission de moi-même pour certaines raisons (trajet trop long: Environ une heure de ...
Cesu
RésoluBonjour Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour la question ? Je fais du ménage chez deux employeurs différents depuis peu . Ils me paient...
Cap ?
Bonjour, j'aimerais savoir si je peut allé en CAP pattiserie en étend actuellement a la fin de mon année de 5eme
Attestation employeur
Bonjour, j'ai un petit souci, en situation de chômage (suite à une rupture conventionnelle) depuis peu, j'ai contacté un de mes employeurs précéde...
Contrat de 169 heures rémunération et rtt
Bonjour, On me propose un Cdi de 169 heures par mois. Quelles sont les dispositions de la loi particulières pour la rémunération c'est-à-dire a...
Demande d'information france
Bonjour, si je suis seul sur mon lieu de travail et que j'ai un accident qui je dois appeler en premier
Proposition de poste apres accident de travail
Résolubonjour , mon employeur m a fait 2 propositions de poste suite a une maladie professionnelle,je suis reconnue travailleur handicapée a 25%.3 hernies...
Tenue obligatoire
Bonjour, Je travaille dans une entreprise de maintenance et dépannage chaudière fioul, mon employeur me fournit les tenues de travail mais malgré la...
Demande si l'on peut travailler dans le privé tout en étant
Bonjour, pourquoi l'on a pas le droit de travailler a mie temps tout en étant dans l'administration
Demande si l'on peut travailler dans le privé tout en étant dant
Bonjour, je suis dans l'administration depuis 30ans et je travail à mis temps dans le privée est ce que j'ai le droit . En attente d'une réponse. ...
Attestation assédic
Bonjour, afin de compléter mon dossier, ma caisse de retraite complémentaire me demande des attestations annuelles des assédic pour l'année 1977
Constatation d'inaptitude au travail sans médecin du travail?
Bonjour, mon employeur n'est pas affilié à un service de santé au travail interentreprises. Pourtant, je suis susceptible d'être déclaré inapte au...
Trop perçus pôle emploi multipliés
Bonjour, je me suis inscrit à Pôle Emploi le 1er avril 2015 suite à une rupture conventionnelle. J'ai dû me rendre à l'agence où on m'a demandé de ...
Refus de rupture conventionnelle de mon employeur , et suite ?
Bonjour, j'ai 52 ans ,et retravaille depuis 2 ans , responsable de production , dans mon ancienne entreprise (28 ans d'ancienneté) Aujourd'hui, je ne ...
Attachee commerciale
Bonjour, Actuellement en CDI poste basé à Toul je souhaiterais "démissionner" afin de trouver un poste sur LYON lieu de mon domicile, mon employeu...
En emploi ,risque de licenciement économique
Bonjour, J'aurai 65 au mois de décembre et je suis encore en emploi et je risque d'être licenciée économiquement.Puis-je bénéficier de l'allocation ...
Un licenciement
Bonjour, je travaille dans une entreprise de ménage depuis 3 ans comme machiniste j'ai pars moi 104 heures de travaille ( pendant les 3 ans j'ais eu...
Jours de congés supplémentaires
Bonjour à tous. Je travaille depuis 9 ans dans un cabinet d'architecture en tant que dessinateur et nous sommes 3 salariés et l’architecte qui est...
Contrat et fiche de paie bizarre.
Bonjour, J'ai une question à vous poser.vos reponses me seront d'une grande utilité.alors voila: Je suis dans une entreprise A.cette ...
Démission en période d'essai et en arret maladie
Bonjour, Je suis actellement en arrêt maladie car ma situation de travail est épouvantable et je ne souhaite pas remettre les pieds dans ma boite. ...
Dénonciation anonyme
Bonjour, Je voudrais faire une dénonciation anonyme de travail dissimulé , comment dois-je faire ?
Saisie sur retraite
RésoluBonjour, La quotité saisissable sur ma pension étant atteinte pour un créancier, un deuxième créancier peut-il saisir après la première contrainte?
Travail au noir
Bonjour, Je voudrais dénonce un garage qui fait du travail au noir comment faire . Voilà ils travaille en demandent du liquide et ils sont des voitu...
Étudiant - cumuler un emploi
Bonjour, Je suis en CDI étudiant de 12h/semaine depuis un an, au début juillet je serai en congés payé pendant deux semaines. Un employeur d'un...
Licenciement assistante maternelle
Bonjour suite a un desaccord avec mon employeur je suis licenciée et très deçu de leur comportement...Mais c'est leur choix je le comprends. Entre aut...
Congé le samedi
Bonjour, Je travaille en pharmacie du mardi au samedi et mon jour de repos est le lundi. Quand je prend le samedi en congé, mon patron me décompt...
Retraite anticipe
Bonjour J'ai 57 ans et demi je suis né le 20 janvier 1959 j'ai démarré dans la vie active en 1976 à 16 ans j'ai validé 5 trimestres avant la fin de ...
Prime de precarite suite a depart anticipé pour retraite.
bonjour , en CDD depuis 5 ans , je vais partir en retraite avant la fin des 2x3 ans de mon CDD renouvelable et je souhaiterai savoir si le fait de par...
Payer au black par membre conseil prud homme
Bonjour, J'ai été employée par une membre des conseils des Prud Homme dans un restaurant en tant que serveuse. r J'ai travaillé une première journé...
Droit salaire 13eme mois durant congé parental
Bonjour Ai-je droit au 13eme mois durant mon congé parental ? Cordialement
Démission
Bonjour, etes vous sur que pour faute grave on perçoit le chomage? moi je suis en cdii et je comptais démissionné mais si le fait de ne plus aller a...
Comment savoir a combien d heure corespond ma semaine de conges
Bonjour voila j aimerai savoir si quelqu un serai me dire a combien d heure correspond ma semaine de congés payer en sachant que j ai un contrat de 82...
Droit du travail
Monsieur , je me permet de venir vers vous pour quelques renseignements ; je viens de signer, aujourd'hui, mon solde de tout compte . J'ai signé...
Non remise de l'attestation assedic
RésoluBonsoir je vous explique mon soucis, J'ai fais une rupture conventionnelle avec accord de mon employeur et la date de ma fin de contrat est le 11juin...
Licenciment
Bonjour, je vais mefaire licencier pour faute grave jai 21 joursde conges payer de plus 3 ans dencitee comment calculer mon solde de tout compte
Départage aux prud'hommes 15 mois d'attente ! recours possible?
Bonjour à tous , J'ai été licencié septembre 2014 par la Poste. J'ai donc poursuivi mon ancien employeur aux prud'hommes. L'Audience de plaidoi...
Congé parental reprise anticipée travail
RésoluBonjour, actuellement en congé parental avec un terme à la mi juillet, j'ai envoyé un courrier en recommandé à mon entreprise afin de reprendre mon a...
Priorité d'embauche
Bonjour, Je travaille actuellement sur un poste à mi temps depuis le mois de novembre avec le souhait de passer en temps plein. Depuis mars je suis...
Question sur un avenant.
RésoluBonjour, Je suis salarié à temps partiel dans la restauration rapide, pour le moi de Juin mon patron m'a dis que je ferai des heures en plus. Sur ce...
Motif non précisé pour non reprise dans entreprise
Bonjour, J'ai travaillé en intérim, puis en CDD (8 mois) dans une entreprise. A la fin de ce contrat, je n'ai pas eu de proposition d'emploi. J'ai...
Indemnite de depart volontaire
Bonjour, pouriez vous me communiquer l'imprime de demande d idv pour la fpt .merci beaucoup par avance ***@***
Refus renouvellement cdd fonction hospitalière et chômage
RésoluBonjour, Voila je suis en cdd depuis septembre dernier dans la fonction hospitalière, mon contrat s'arrête le 31/12/12, j'ai une proposition de renou...
Licenciement après un mois de travail sans contrat
bonjour, je suis ouvrier polyvalent dans le batiment, j'ai eu un cdd de novembre 2015 à fin avril 2016 puis j'ai continué à travailler sans contrat ju...
Renouvellement periode d'essai
Bonjour, Je suis en CDI sous le regime de la convention collective de l'immobilier, avec une periode d'essai de 3 mois renouvelable 3 mois. Quels so...
Attestation longue carrière non reçue
Bonjour, J'ai fait valoir auprès de mon employeur mes droits à la retraite, soit trois mois avant mon départ prévu le 1er juillet. Etant longue c...