Les discussions

Cae

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un contrat CAE (Animatrice Périscolaire) depuis 1er Septembre 2014, et au 31 Août 2016 mon contrat (2 ans) se termin...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
caroledu92

Non paiement des congés dans mon solde de tout comptes

Bonjour, J ai demissionner de mon poste car j ai trouver mieux ailleurs.. lors de ma signature je n ai pas fait attention seulement a la maison je m...

caroledu92

Contrat intérim modifié après fin de mission

Bonjour à tous, j'ai signé un contrat entre le 05/07 et le 12/07, prolongé par avenant N°1 jusqu'au 22/07. Je n'ai pas souhaité qu'il y ait un autre a...

caroledu92

Allocations chômage en attente

Bonjour, Je suis inscrite au pôle emploi depuis le 30 juin 2016. J'ai transmis mes attestations employeur qui m'ont été demandées quelques jours ...

caroledu92

Cdi

Bonjour, Je ne comprend pas comment ont peut être en cdd est avoir signé un contrat en cdi car ils faut la preuve pour mon ancien employeur. Est ce...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
dna.factory

Comment rompre un cdd sans avoir signé de cdi

Bonjour, Je suis en cdd depuis le 7 mars 2016 et j'ai eu un entretien téléphonique avec un patron pour un cdi est je sais pas comment je dois faire ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
dna.factory

Arret de travail que dois je faire

Résolu

Bonjour, Merci a ceux qui répondrons a cette question, Je vous explique mon "gros" probleme, je travail en boulangerie salon de thé depuis aout 2...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
ina

Information abandon de poste

Bonjour, J'envisage l'abandon de mon poste, salariés depuis 14 ans en cdi. J'ai d'abord demandé une rupture conventionnelle car je me sentais très ...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
dna.factory

L'employeur peut 'il casser ou licencier un appentis

Bonjour, Mon fils qui a 24 ans et apprentis en 3 èmes années peinture . les 2 premières année il a fais un CAP qu'il a obtenu, la 3 émes et 4 èmes ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
marie

Mise à pied injuste /côte d'ivoire

Bonjour, ma superieur affirme que je l'ai persifflé, chose qui n'est vrai, en plus elle m'a brutalisé le jour de la scène, en tenant des propos à mo...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
DorisOups

Imposition

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CUI,mon employeur a t'i le droit de m'imposer mes2 jours de CA chaque mois ? Merci pour vos réponses

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
tania57

Congés payés a chaque fin de mois

Résolu

Bonjour, je voulais être renseignée sur mes droits. Je suis en CDD depuis octobre 2015 en maison de retraite et est était renouvelée 3 fois. Mes congé...

maylin27

Heure supplémentaire routier

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car mon mari a un soucis, il est routier en cdi. Il a aujourd'hui 160 heures supplémentaires depuis janvier ...

marylou.

Existe t'il un montant minimum de retraite en france ?

Résolu

Bonjour, Mon relevé de carrière de la CNAV m'apprend que je n'ai que 87 trimestres de cotisation de retraite. Je suis sûr que ma retraite sera don...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Douala06

Mise à pied conservatoire

Bonjour, Je travaille dans une agence de voyage et le 29/07 dernier ma patronne me convoque pour m'annoncer ma mise à pied conservatoire ainsi qu'un...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
tania57

Préavis de rupture

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai que je souhaite rompre,je suis depuis le 25 juillet chez mon employeur,quel est le délai de prévais...

tania57

Période d'essai

Bonjour, A quelle moment envoyer sa lettre de rupture de période d'essai ?

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
tania57

Refuser carte chèque déjeuner ?

Bonjour, Ma société m'a imposé la carte chèque déjeuner depuis 2 mois. Il y a beaucoup de problèmes rencontrés avec cette carte ( paiement refusé mai...

Maison7

Complement de salare

Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis 5ans, jaimerais reprendre les etudes avec un bts en alternance , obtiendrai- je un cumul de salaire avec...

benji5962

Sos licenciement, patron mis en demeure par les impôts

Résolu

Bonjour, Mon patron me licencie pour faute grave: mettre en péril le bon fonctionnement de l'entreprise, car il n'a pas accepté mes congés du mois d...

X.78

Paiement indemnité de précarité

le salarié demande une rupture anticipée d'un commun accord avec l'employeur peut il prétendre a une prime de précarité ? je précise que celui ci re...

BmV

Ca imposés

Bonjour, Je suis actuellement en CUI,mon employeur m'impose mes 2 jours de CA chaque mois,a t'i le droit ?

tania57

Déménagement / télétravail (+ 500 km)

Bonjour à tous, ravie de trouver un peu d'aide dans ce monde inconnu qu'est le droit du travail. Je suis salariée en CDI dans une société depuis 2 a...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Liberte75

Trimestres non validés par la carsat

Bonjour, La Carsat m'a envoyé mon relevé de carrière et je m'aperçois que la période où j'ai été stagiaire de la formation professionnelle à l'Afpa...

Mario

Vacances annulées sans prévenir

Bonjour, J'explique brièvement ma situation. Je suis en contrat de travail depuis le début de l'année dans la société où je travail toujours actu...

dna.factory

Cumul emploi/retraite

Résolu

bonjour si je liquide ma retraite à 61 ans et 3 mois (etant de 1953 )avec tous mes trimestres car j'ai commencé jeune,est ce que je peux reprendre u...

babyboubou

Travailler sous astreinte

Bonjour, Je suis delegué du personnel mon employeur me retire d un chantier nucleaire pour me mettre sur un chantier petrochimie je refuse lle chang...

dna.factory

Reponse suite a entretien embauche

Résolu/Fermé

Bonjour, Je me permet de vous contacter se jour, car cela fait 1 mois que j'ai passer un entretien d'embauche. Après plusieurs relance qui sont a ce...

Dernière réponse le 8 août 2016 par
dna.factory

Chômage après contrat d'apprentissage + interim

Bonjour, Je fais appel à vous car fin Septembre mon contrat d'apprentissage prend fin et mon employeur m'a proposé de poursuivre par 2 mois et dem...

doris33

Caissière changeuse

Bonjour, Je suis actuellement en congee parentale à temp complet je souhaite reprendre mon travail à temp partiel soit 17h hebdo. Mon employeur ...

gehi

Se faire liencer pour continuer mes études

Bonjour, je travail depuis maintenant 1 an et 3 mois mais aprés plusieurs réflexion je prefere continuer mes études qui débute mi septembre, j'ai déja...

gehi

Chômage suite à un déménagement de mon conjoint

Bonjour, Bien que se sujet ai été plusieurs fois évoquée, ma situation est quelque peu différente. Mon conjoint et moi (union libre) voulons part...

doris33

Licenciement pour inaptitude

',je travail dans l’aérien depuis une quinzaine d’année ,je viens de perdre l’ouïe et ceux ci est irréversible,j'aimerais être licencié pour inaptitu...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
doris33

Abandon de poste "entendu" avec l'employeur

Bonjour, Ayant un projet de reconversion professionnelle, j'ai avertiplus tôt dans l'année mon employeur que je souhaiterais quitter la société ver...

doris33

Faire certifié conforme un diplôme anglais

Résolu

Bonjour, Ma fille sera étudiante à Barcelone (Espagne) lors de la rentrée prochaine et son établissement scolaire nous réclame une copie certifiée...

xplom

Ticket restaurant

Bonjour, Les tickets restaurants doivent ils être remis chaque mois ou quant le patron le décidé? Merci

Poisson92100

Demande compliqué

Bonjour, J'ai travaillé 4 ans dans une entreprise en cdi, puis j'ai etait licenciés economiquement , je me suis retrouvé au chômage pendant 1 ans. ...

caroledu92

Cui et congé maternité

Bonjour tous le monde ! Je viens à vous car ma femme est en contrat cui. Alors que le renouvellement était pour le 6 septembre 2016 l école primair...

caroledu92

Licenciement pas de chômage

Bonjour,je voulait savoir quand on se fait licencier peut importe comment on touche le chômage dans tous les cas?

caroledu92

Pour changement de région

Bonjour, Je souhaiterais partir aux pays basque pour travailler je suis nantaise et je souhaiterais changer de région

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
maylin27

Démission et quota de 91 j

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer mon cas : En mars 2016 , j'ai démissionné d'un CDI pour des raisons persos pour un CDD de 6 mois. Entre te...

caroledu92

Avenant de contrat

Résolu

Bonjour, 28 ans d’ancienneté en Gd Je subis une pression de ma direction on me change de fonction avec un avenant de contrat 3 fois en moins de 8 mo...

Thierry

Annualisation 1607h

Bonjour, nous somment annualisés sur 1607h par an ,le personnel "cadre" et le personnel des bureaux n'étant pas annualisés ils font moins d'heures a...

Pépé

Hotellerie de plein air

Bonjour, Je travaille en tant que cuisinier dans un camping et le directeur ne nous paie pas les repas sous pretexte que la convention collective de...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
cristali

Pas 1 h suplementaire de payer

Bonjour, je part a 3 h 30 tout les jours et je rentre 14 h sauf le mercredi je rentre a15 h je n ai pas le temps de manger le midi le temps de ...

BmV

Chomage

Résolu

Bonjour, je suis salarié dans une entreprise. depuis la semaine dernière je suis gérant minoritaire(30%) non salarié dans une autre société. je va...

PG

Prise de cp en fin de contrat de professionnalisation cdd

Bonjour à tous ! Je suis actuellement en CDD en alternance. Mon contrat se termine au 16/09, et j'aurais acquis au terme de ce contrat 27 congés pa...

marylou.

Qui doit payé la prime d'ancienneté?

Bonjour, Je suis agent de sécurité, et mon ancien entreprise a perdu le marché de mon site. J'ai donc été transféré à ma nouvelle société. Celle-...

dna.factory

Rémunération des frais de déplacement

Bonjour, Est-ce qu'un club sportif est tenu d'indemniser les frais de déplacement du professeur salarié? Merci par avance

marylou.

Refus de faire mon préavis, pas payée ?

Bonjour, J'ai commencé une periode d'essai dans un hotel restaurant le 1er juillet 2016, je me retrouve à faire les chambres tous les jours au lieu ...

Elodie
Résultats 49351 - 49400 sur un total de plus de 50 000