Les discussions

Je fais 50h et je suis payé 39h

Bonjour, Je travaille depuis une semaine dans un petit restaurant. J'ai un contrat d'extra de 39h et j'ai fait 50h (la semaine). Mon employeur ref...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Rupture conventionnelle

Bonjour, j aimerai savoir que si je demandais une rupture conventionnelle a mon employeur combien je toucherais d indemnités tout en sachant que mon...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
patricia1958

Le taux horaire pour garde enfant a domicile

Bonjour, Bonjour, je me tourne vers vous car j ai un gros doute maintenant car enormement de personnes me disent que c pas legale je suis employee...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Momboo

Chomage; interim et jours ferie

Bonsoir, voila je suis en intérim chez manpower mais ma mission ce fini vendredi, j'aurai fais 621 heures de travail, mais dans ce décompte il y a 2 j...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Rupture de contrat pendant un congé parental

Bonjour, je suis actuellement en congé parental jusqu'en janvier 2017. Or nous allons déménager cet été dans une autre ville à 60 km. je ne souhaite d...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
doris33

Prestations de mutuelle

Bonjour, est ce que je peut mettre mes parents dans la mutuelle de mon travail ?

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Papiers à garder en cas de décès depuis 2008

Bonjour, Mon époux est décédé en juin 2008 dois-je garder ses papiers de retraite(fiches salaire,certificats de travail?) MERCI DE ME DONNNER UNE ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Micha1.

Procédure diciplinaire

Bonjour, J’expose mon problème, je vais essayer d’aller à l’essentiel. Je suis en CDI, dans une société de sécurité privée, depuis moins de 2ans, s...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
gino341

Garde enfants a domicile

Bonjour, je me tourne vers vous car j ai un gros doute maintenant car enormement de personnes me disent que c pas legale je suis employee depuis f...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
sophiag

Que faire dans cette situation

Bonjour, Je suis actuellement encore militaire sous contrat 5 ans et j'ai 22 ans, je vais sur mes 8 mois de service. je suis rentrer dans l'armée po...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Jetler

Combien de jour de congés pour un mariage

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon conjoint et moi même nous marions samedi 06 septembre et j'aimerais savoir a combien de jour il a le droit étant donné qu'il travaille...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
maylin27

Indemnités de départ en retraite et invalidité de catégorie 2

Bonjour, Etant inapte au travail, invalide de catégorie 2, je dois partir en retraite à l'âge légal. Mes indemnités de départ en retraite sont el...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

A propos du jour de solidarité

Bonjour, Je viens vers vous, afin d'avoir un renseignement. Mon Directeur à décider de faire la jour de solidarité le 17 juin. Je travaille ce jou...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
marylou.

Licenciement un jour après la période d'essai sans lettre

Bonjour, J'ai signé un CDI le 29 mars 2016 en tant que chauffeur, ma période d'essai était marquée dans mon contrat comme terminée le 27 mai 2016 ( ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
w049

Ni apte, ni inapte

Bonjour, Vendredi pendant une séance de sport, je me suis fais mal au tendon d'Achille sans gravité mais le médecin urgentiste m'a posé une attell...

14 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
marylou.

Avenant

Bonjour, je vous expose mon problème j ai signe un avenant pour temps partiel de 32h en 2010 mes jours de présence sont lundi mardi jeudi et vendredi....

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
tania57

Changement lieu de travail a plus 50km

Bonjour, je travaille actuellement a 3 mn de chez moi , mon patron m'a envoyer un courrier me signifiant votre prise de poste sera a plus de 50km .(...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
chauffeur spl

Congé cdd de remplacement fonction publique territoriale

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai parcouru grand nombres des rubriques, n'ayant trouvé aucune réponse à mes questions je me permet de l...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
maylin27

Solde de tout de compte et congés payés

Bonjour, Je fini mon contrat le 24 juin avec un cdd de durée de 6mois dont le salaire brut est de 1450 euros brut donc j'aimerais connaître mon sol...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
marylou.

Nombre de congés annuel

Bjr, Je suis salariée dans une mairie, je travaille entre 18 et 20 H par semaine, le matin uniquement. Je souhaiterai connaître le nombre de congés a...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
hoquei44

Chef d'équipe

Bonjour, je viens de signer un contrat en cdi le 16 mai salaire forfait mensuel, je voulais savoir si je serais payé sur le mois complet où sur les de...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
juni

Où passer ma visite médicale d'embauche?

 Résolu

Bonjour, J'habite à 200 km loin de mon futur employeur. Est-ce que je peux passer ma visite médicale d'embauche chez le médecin du travail de ma ville...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Micha1.

Cdd grossesse et rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cdd jusqu'à fin décembre pour un remplacement en congé maternité, il se trouve que la personne que je remplace revi...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
tania57

Heures en moins

Bonsoir, je travail en restauration cdi 30h du lundi au samedi une semaine 9h 12h/12h30 14h30 la deuxième 10h 15h/15h30 17h30 mais ma patronne nous (n...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Kelly3183

Demenagement

Bonjour, mon fils est actuellement en cdi nous quittons la region et il veut partir avec nous il a demande a son patron une rupture conventionnell...

16 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
marylou.

Repos hebdomadaire

 Résolu

Je travaille à temps partiel combien de repos hebdomadaires ai-je droit?

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
hoquei44

Abandon de poste

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cdd d'intérim mais je souhaite arrêter à la fin du 1er mois pour diverses raisons. Je compte faire un abandon de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
durock

Démission sans préavis et pas de nouvelle

Bonjour, voila je viens vers vous pour un petit problème Mon mari à fait un abandon de poste début Mai, le 15 nous recevons une lettre d abandon d...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
nini06150

Nombre de repos

Bonjour, je travaille à temps partiel combien de repos hebdomadaires je ai droit?

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
hoquei44

Pause ou pas

Bonjour, Travaillant de 10h à 18h dans la restauration, je voulais savoir si la demi heure de pose que je passe à manger était décompté de mon temps...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
marylou.

Trop perçu pole emploi

Bonjour, En février 2014 j'ai reçu plusieurs avis de mise en demeure de payer suite à des trop perçus reconnus auprès du pole emploi et je n'en suis...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Lilie

Décompte de congé payer

Bonjour, j'ai pris mes congés du 16/05/16 au 21/05/16 soit une semaine. je travail du lundi 14h 19h au samedi 09h 12h - 14h 19h j'ai un jour de rep...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
tania57

Convention de stage pendant les vacances ado 14 an france

Bonjour, mon fils a trouver une patisserie qui veut bien le prendre en stage cet été et cela en dehors du collège ou trouver une convention de stage

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Micha1.

Droit au chomage

Bonjour, HELP urgent svp - J'ai bénéficié d'une rupture conventionnelle pour suivi de conjoint déménagement en mai 2016. CDI de 2 ans. - Je sui...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
ANGE040688

Démission succursale/franchise ?

 Résolu

Bonjour, je dois démissionner de mon emploi en Cdi , je travail dans une grande enseigne de prêt-à-porter enfant en succursale , pour aller travailler...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Elodie0059

Prud'homme

Bonjour, De nationalité Allemande, j'ai étée employée comme gouvernante dans une famille pendant 13 mois. Ne parlant et surtout ne lisant pas le Fra...

12 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
marylou.

Journée de solidarité

Bonjour, je souhaiterais savoir si la journée de la solidarité est obligatoire à effectuer ou non ? Comment cela se passe si elle est obligatoire ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
marylou.

Solde de tout compte

Bonjour, Je vous explique. J'ai démissionné fin mai de mon travail en logistique. Je suis rester 8 mois dans cette entreprise. J'ai demander une disp...

11 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
marylou.

Recherche de subventions pour une formation

Bonjour, Je suis en reconvertion professionnelle, ma caisse d'affiliation est l'unagecif(en cdi chez Grdf); et me propose une formation. (car je ne...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Micha1.

Licenciement négocié

Bonjour, Je viens de me mettre d accord avec mon employeur qui m'a licencié pour motif personnel et je vais obtenir plusieurs mois de salaires. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
marylou.

Droit à la pause

Bonjour, je suis salarié dans une entreprise et mes horaires de travail sont de 8h00-14h05 d'un trait sur 6 jours. A ce titre, j'ai droit à la pause d...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Cumul retraite carierre longue anticipe taux plein +emploi

Bonjour, J,ai 60 ans prends la retraite anticipe carriere longue taux plein je voudrais savoir si je peut cumuler avec un autre emploi et quelles ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
jee pee

Pension reversion

Bonjour Je touche ma retraite et perçois également revenu foncier , en tout 1300/mois Mon mari perçoit une retraite de 2700 se décomposant ainsi :...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
doris33

Etudes d'infirmière et chômage

Bonjour, Je viens d'avoir mon concours d'infirmière et je me pose des questions sur le financement de mes études. Je sais qu'en cas de rupture co...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
doris33

Cumul retraite et pension militaire

Bonjour, En retraite de la marine nationale depuis avril 2002, je travaille à temps partiel depuis cette date (conducteur de transport scolaire 21 he...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
djidane57

Obtenir ma ma retraite a 60 ans

Bonjours,j'ai 60a j'ai commence a travailler en 1971 a l'age de 16a comme boucher j'ai eu un accident du travail 07/03/1989 suis reste en arrêt accid...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
djidane57

Periode d'essai

Bonjour Je suis immigrant italien qui réside en France depuis février / 2016 Je ai vécu en Angleterre avant d'habiter en France. J'ai eu un travail...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
mike0638

Frais de déplacements

Bonjour, je suis allée en formation une journée imposée par mon employeur, décidée au dernier moment et en plus j'ai fait une journée suplémentaire 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Poisson92100

Abandon de poste

Bonjour Je souhaite quitter mon emploi par abandon de poste comment procède t on Merci

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
LinaeN

Maladie

Bonjour, je suis en arret de travaille depuis 8 mois pour hyperthyroiidie et exophatalmie,le medecin demande un mitant ,je suis dans la fonction pub...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
sarkos29
Résultats 49351 - 49400 sur un total de plus de 50 000