Les discussions
Avertissement non justifier
Bonjour, un collegue de maintenance fait un pot de depart dans notre atelier donc sur mon lieu de travail, je finisse a 13h00, peu avant une panne sur...
Secrétaire ce
bonjour un secrétaire CE a t il le droit d utiliser les adresses des salariés pour donner des informations et/ou les prestations de ce CE ? existe ...
Date de ma retraite ?
Bonjour, Je suis âge de 59 ans (60le 5 août). Je pouvais prendre ma retraite le 1er septembre mais je suis en longue maladie depuis août 2014 . Quan...
Abandon de poste
RésoluBonjour, Svp pour l abandon de poste puis je avoir ma prime de licenciement a savoir au ils ne veulent pas entendre de rupture conventionnelle s sav...
Congés payés et at
bonjour je suis employé commerce ancienneté 30 ans en AT depuis 1 ans et 6 mois j ai cumulé 60 jours de vacances vue que je vais pas reprendre enc...
Lettre de motivation atsem
Bonjour, je voudrais de l aide pour écrire une lettre de motivation pour un poste d atsem je n est pas de diplôme mes j ai 3 enfants et je voudrais pr...
Rupture conventionnelle
bonjour, j'aimerai commencer une procédure de rupture de contrat, ou puis-je me renseigner et à qui dois-je m'adresser pour avoir plus d'information?...
Fermeture annuelle de l'entreprisepas, assez de congés payés
Bonjour, Je suis en CDI depuis février et je cumule (si prise de CP anticipée) à 8 jours de congés payés. J'ai appris (n'étant pas écrit sur mon co...
Avertissement
Bjr voilà je travaille dans le commerce depuis novembre 2015. Depuis la fin de ma période d essaie (2mois) les choses on commencer a se compliquer j ...
Combien de salaire
Bonjour, Combien doit payer les heures de ménage dans un gîte je fais 3heures par semaine
Le smic...?
RésoluBonjour, Je suis étudiant et pour cet été j'ai décidé de travailler pour gagner un peu d'argent. J'ai fait auparavant une formation BAFA (animateu...
Comment démissionner sans raison légale d'un cdd? urgent mcdo
Bonjour, oila j'ai 18 ans et j'ai eu l'idée de travailler au mcdo pendant l'été donc de juin jusqu'à fin juillet en cdd. MAIS je me suis vite rend...
Ruptureconventionnelle
Bonjour, Je suis en arret maladie depuis le 12 mai pour depression et j'aimerais savoir si je peux faire une rupture conventionnel et comment la fai...
Départ en congés forces
Bonjour Je suis en cdi depuis 4 ans, mes congés annuels sont fixés pour septembre 2016, je suis en départ d'urgence dans l'entreprise, donc en préa...
Rupture judiciaire d'un contrat d'apprentissage - aidez-moi svp
Bonjour à toutes et à tous, M’apprêtant à vous livrer mon histoire, j'espère que quelque uns d'entre vous me liront et surtout me répondront. J'ai ...
Calcul congés assistante maternelle
Bonjour, Je pense que la question a été posée beaucoup de fois mais je n'arrive pas vraiment à trouver la réponse. Nous employons une assistante mat...
Comment déposer une annonce sur le bon coin ?
Bonjour, je suis à la recherche d'un emploie , mais je ne c'est pas comment le dire en quelques phrases . c'est pour déposer une annonce sur le bon ...
Compagnons du devoir
RésoluBonjour à tous, Après l'obtention d'une place pour une prépa de métier en pâtisserie chez les Compagnons du Devoir et du Tour de France au mois de...
Rupture de contrat anticipée refusée par employeur
Bonjour, Voici ma situation: je cherche à mettre fin à un CDD par rupture de contrat anticipée (mon contrat a commencé le 04 janvier et se termine n...
Indemnisation interimaire pendant les greves
Bonjour, En cette période de forte mobilisation sur les routes du au désir de voir cette loi travail aux oubliettes,je me trouve comme beaucoup de ...
Pole emploi
Bonjour à tous, voilà étant toujours sans travail fixe (STF), cela fait des annés que je suis inscrit à pole emploi et à l'époque je ne voulais jamais...
Réunion obligatoire/congés payés
Bonjour, une semaine avant la date fixée, une réunion institutionnelle est imposée par ma directrice à ses employés, si elle m'ordonne d'y être prés...
Problème avec mon patron documents licenciement
Bonjour, j'ai été licencier le 16 juin, j'ai reçu ma lettre en rar le 17 juin. Dans la lettre il est noté que les documents sont à ma disposition et...
Solde de tout compte
Bonjour, Mon mari est décédé (maladie). Je viens de recevoir son solde de tout compte.Et j'ai des doutes sur celui-ci. Car il y avait souvent des err...
Cumuler 2 contrats étudiants dans la même entreprise ?
Bonjour ! Je me demandé si il y avait possibilité de cumuler 2 contrats étudiants dans la même entreprise ? En gros, est-ce que l'ont peut travaill...
Faire venir l'inspection du travail
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire pour envoyer l'inspection du travail dans une entreprise où la Loi, le Droit du travail n'est absolum...
Heure sup.
RésoluBonjour, Je suis à 30heures semaine pour le mois 130 heure et j'ai fais 46heure de plus pour le mois et la patronne veut me payer que 20 heures car...
Rupture conventionnelle chômage et départ a l'étranger
Bonjour L'année prochaine je pars qql mois a l'étranger... je vais demander une rupture conventionnelle. Si jai bien compris je ne percevrai mes inde...
Renseignement
bonjour j'ai mon patron qui me dit de ne plus venir au boulot et qu'il va faire mes papiers pour me licencier mais jusqu’à présent j'ai toujours mas r...
Travailler a mcdo a 16 ans
Bonjour, Moi c'est Sami j'ai 16 ans , je me suis donc renseigner auprès de certains site pour savoir si je pouvais travailler a Mcdo la réponse etait ...
Fin de contrat cdd assistant d'éducation
Bonjour, J'ai appris par le directeur de mon établissement (collège public) où je suis assistant d'éducation qu'il souhaitait me faire parvenir un...
Rtt formation
Bonjour, Suite à ma démission je souhaite demandé le paiement de mes «RTT formations» (compteur de RTT bloqué qu'il est interdit d'utiliser sauf po...
Demission avec un enfant et un conjoint intérimaire
Bonsoir, voilà j'ai 21 ans je travaille dans une boulangerie depuis bientôt 3 ans en cdi. Je n'ai plus du tout goût au travail j'y vais à contre coeur...
Arret maladis pendant préavis de rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis actuellement en préavis de rupture conventionnelle. J'arrive à la fin du délai de rétractation. puis-je je mettre en arrêt pour cau...
Congés parental
RésoluBonjour, Je dois reprendre le 19 septembre et mon chef m informe que je ne retrouverais pas ma place à mon bureau je vais être mis dans un autre b...
Lettre recommandée
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai des petits soucis et je ne comprends pas vraiment ce que je dois faire j'ai eu de rendez-vous avec le médecin d...
Retraites
RésoluBonjour, Mon papa a 62 ans le 25/07 il a fait une demande de fin d'activité en 2011 sa lui etait refuse car il lui manque 1 ans on a redemandé cette...
Grille de salaire
RésoluBonjour je travail ds le tp j'ai un taux horaire de 13.40 et je fait le travail d un chef de chantier ,,, mais sur ma fiche de payé je suis marquer ...
Comment calculer un solde tout compte pour un cdi 21h
Bonjour, J'aimerai avoir votre aide au sujet de mon solde tout compte, car je ne sais absolument comment le calculer... J'ai récemment démissionne...
Lettre de motivation pour un contrat pro
Bonjour, Je demande de l'aide pour faire une lettre de motivation pour un contrat pro en menuiserie. J'ai trouvé le centre de formation qui m'...
Remunération
Bonjour, je voudrai savoir si une période d'essai de 1 semaine est rémunérée . Merci de votre retour
Rupture conventionnelle et chômage et départ étranger
RésoluBonjour a tous voilà j'explique ma situation je pars en janvier 2017 pour un voyage de plusieurs mois a l'étranger je compte tenter la rupture conv...
Prime d'habillage et le taux
RésoluBonjour, je suis en train de vérifier ma fiche de salaire Malheureusement Je n'arrive pas à trouver des informations sur la prime d'habillage d...
Solde de tout compte et prime sur objectif non réglée
Bonjour, J'ai terminé mon poste que j'occupais depuis de nombreuses années. J'ai reçu mon solde en ayant bien le paiement du salaire, congés, 13è...
Litige
J'ai un contrat de magasinier et on m'oblige à faire la plonge aussi; ceci dans une societé de rèstauration collective scolaire. Trop de charge , je ...
Quel niveau de étude je dois avoir
Bonjour, quel niveau de étude je dois avoir pour passe mon cap de cuisine
Prime transitoire solidarité
RésoluBonjour, je n'ai pas 166 trimestre née en 1955 ,c est pour cette raison que je demande la prime transitoire de solidarité?je suis en invalidité caté...
Congés imposés
Résolubonjour, je travaille dans une société dont la convention collective est celle du Négoce matériaux de construction les congés dejà imposés sur mon...
Demande de congé par mail, validité ?
RésoluBonjour, Mon employeur m'a spécifié qu'une demande de congés payés pour 2 jours d'une semaine sur l'autre n'était pas valable. Il m'a pointé e...
Avec mon directeur
Bonjour, j'ai un souci je travail,et depuis plus de 2 an mon directeur me dit que le le travail est mal fais et que je fais du tort a leurs entrepri...