Les discussions

Jour de solidarité

Bonjour, l accord d entreprise prévoit le jour de solidarité en nous imposant de prendre 7 heures de congés Étant arrêté depuis trois semaines pour ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
jfqld

Changement de date de congé annuel

 Résolu

Bonjour, J'ai demandé à mon patron de changer la date de mon congé pour un voyage qui n'était pas prévu. Il m'a répondu que changer une date de con...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
maylin27

Conge

Bonjour, Mon employeur organise une sortie le 8 juillet .Normalement nous travaillons de 7h à 11h45. L’employeur à imposer des vendredis apprêt m...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
tania57

Le permis de conduire

Bonjour, j'ai déjà mon code je voulais juste savoir quel sont le papiers qu'il faudrait apporté pour s'inscrire pour bénéficier de l'aide de de po...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
pyrofix

Rendez vous après déménagement ?

Bonjour, Je déménage de Paris vers les Yvelines, et j'ai fais mon changement d'adresse sur internet. Savez vous si un rendez vous dans mon nou...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
djivi38

Cdi de 3 mois puis démission pour éviter cdd successifs

 Résolu

Bonjour, Etant étudiante je viens de trouver un emploi dans un supermarché pour une duré de 3 mois vu que je veux travailler pendant les vacances....

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
MarieV

Conges payes

Bonjour, je suis ambulancière à mi temps dans une entreprise privée. J'ai un petit litige avec mon employeur. Voila lorsque que je prend une journée ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
cindy37

Pas de salaire suite à un arret maladie

Bonjour, Je travaille dans une crèche de la fonction publique territoriale, j'ai le statut de contractuel de la fonction publique territoriale. Je...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
maylin27

Quand faire ma visite médicale d'embauche ?

Bonjour, j'ai une question, je travaille cet été pour un mois en tant qu'auxiliaire de vacances en banque, c'est un CDD. Je suis payé au SMIC Je voul...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Prime de précarité pour 1 mois ?

Bonjour, j'ai une question, je travaille cet été pour un mois en tant qu'auxiliaire de vacances en banque, c'est un CDD. Je suis payé au SMIC Je voul...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Je fais moins d'heure que mon salaire

Bjr je suis actuellement en CDI a temps complet a l essai pendant deux mois.Mon employeur ne me fais pas réalisé mon nombre d heure.que ce passera t i...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
chrisjoel

Temps partiel en cri et pôle emploi

Bonjour, JJe suis actuellement en cdi avec un contrat en 35 h, mon employeur, Une entreprise de prestation me propose de passer à un contrat de 21...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
tania57

Le droit de prélevé sur mon salaire ?

Bonjour, Es ce légal de prélevé la mutuelle sans avoir envoyé les papiers ? Cela fait 5 mois que je paie la mutuelle de mon travail mais les pap...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Lilith

Préavis reduit

Je suis locataire sur limoges.je viens de décrocher un premier emploi à compter du 4 juillet 2016. Je compte déménager le 31juillet. Est ce que le dél...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Valenchantée

Mise a pied conservatoire

Bonjour, Je suis en mise a pied conservatoire depuis le 28 mai 2016. Pouvez vous me dire si mon employeu r doit me verservmon salaire pour la perio...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
tania57

Arrêt maladie pendant préavis et congés payés

Bonjour, Je souhaite démissionner. Je suis CN66. J'ai 25 jours de congés payés non pris. Je me demande si je donne ma démission demain, et que j...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
BmV

Mise à pied conservatoire et salaire ?

Bonjour, Je suis mise a pied conservatoire depuis le 28 mai 2016. Mon employeur me paiera t il mon salaire du 1er au 27 juin?

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
tania57

Titres restaurants début de mois avant arrêt maladie

Bonjour, Je viens ici parce que j'ai une question. J'ai travaillé en début de mois, les deux premières semaines et après j'ai été en arrêt maladi...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
mex

Renseignement sur ma retraite

 Résolu

Bonjour, Je ne retrouve pas mon cas dans votre tableau pour les departs apres 2012 Je suis nee le 04 novembre 1957 et j ai commence a travailler le...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
cristali

Solde de tout compte

Bonjour, j'ai été en CDD de 18 mois avec un salaire de 1600 brut et 19 jours des congés payés y compris aussi 1.5 jour de RTT. Pour tout ce que je ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Descartes

Rupture période d'essai

Bonjour à tous, voilà j'explique la situation. Après un BTS en alternance et quelques mois de galère, je suis actuellement en période d'essai dans ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
dna.factory

Heures complémentaires

Bonjour Je me permet de poster ce message car j'ai un contrat de 60 h mensuel hors chaque mois je fait entre 10h et 30h par mois supplémentaire je...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
tania57

Formation fco allemande

Bonjour, titulaire de formation voyageurs et marchandises Francaise carte verte et employer par une société allemande j'ai fais renouveler ma formati...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
BmV

Droit aux congés payés

Bonjour Je me permet de poster ce message car je travaille depuis le 22 février 2016 dans une société en cdd jusquau 31 octobre 2016 en temps part...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
dna.factory

Rachat de jour de congés payes

Bonjour, vous faite notion de rachat de jour de congés ? dans le cadre de jour de congés payés d'un salarié , cette possibilité n'existe pas dans ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
jfqld

Licenciement ou rupture conventionnelle

Bonjour, J'ai 15 ans d'experience en cuisine au sein d'une collectivité et mon employeur a décidé de s'offrir les services d'une société de restau...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
br

Proposition cdi après 3 ans d'alternance mais a quels prix ?

Bonjour, Depuis 3 ans dans l'entreprise en contrat d'apprentissage, une opportunité s'offre a moi, un salarié va a la retraite en mi temps (progre...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
cristali

J'ai besoin d'un moyen de locomotion

Bonjour, je vais commencer un apprentissage en boulangerie dès juillet et j'aimerai savoir si j'ai le droit à une aide pour acheter un scooter pour al...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Poisson92100

Licenciement d'un collégue par petition

Bonjour J'aimerais savoir si cela est possible de licencier un de mes collègues par le biais d'une pétition en sachant que celui perturbe énormément ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
tania57

Caméra pour surveillance

Bonjour à tous. Je viens à vous car dans l'entreprise où je travaille (et que je ne citerais pas) avec les autres salariés nous avons un léger souc...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Micha1.

Inapte

bonjour, déclaré inapte par medicine du travail mon employeur me licencie quand bien meme il aurait pus me garder dans l entreprise , que puis je fair...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
jfqld

Abandon de poste

Bonjour, je suis en Cdi depuis 10 ans dans un supermarché. Mon employeur ne veut pas faire de rupture conventionnelle. J'ai été convoqué pour une mise...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Pierrecastor

Journee solidarité

Suite a un arret de travail (fin le 14/05/2016) mon patron me dit que j'ai pas le droit a ma journée de solidarité ?

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
marylou.

Massage sur les plage

Bonjour, les massage sont-ils autorise dans les paillotes

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
jfqld

Refus de permutation jours repos ou rjf

Bonjour, Je ne suis pas sûr du bon endroit du forum. Voilà, je suis la convention hôtellerie et restauration, nous avons un planning mensuel. I...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
jfqld

Sanction disciplinaire

Bonjour, Je travaille dans drive j ai 53 ans ,je suis dans cette société depuis 4 ans aucune absence aucun avertissement bonne entente entre coll...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
jfqld

Pension de reversion

Bonjour, Dans le calcul de la pension de reversion, il est stipulé que le minimum dû en cas de deces du conjoint est au minimum de 286E Le terme ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
doris33

Attestations de chomage de 1974 à 1985

Bonjour, je voudrais savoir comment je dois faire pour avoir des attestations pour ma retraite complémentaire, j'ai été au chomage en france, en 197...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
jfqld

Retraite femme au foyer

Bonjour, j'ai ete mariee 25 ans, divorcee depuis 5 ans' eleve 4 enfants, femme au foyer, mon ex mari etait a la sncf et en retraite depuis 20 ans ma...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
cristali

Menace licenciement

Bonsoir,suite au déménagement de l 'entreprise en novembre 2014 pour laquelle je travaille, notre patron a fourni une voiture de fonction pour ma coll...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
durock

Arrêt de travail en cdd

Bonjour, Alors voilà il y a de ça 2 semaines j'ai été arrêté par mon médecin pour une bronchite pour une durée de 1 semaine. Cependant je suis actue...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
marylou.

Proratisation congés payés à temps partiel

Bonjour, je travaille à 80% dans le cadre du congé parental depuis le 01 09 2015 soit 28h26 avec le mercredi chômé. Mon employeur a proratisé mes...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
marylou.

Cdi

Bonjour, Donc voici ma situation : Du 1er Septembre 2009 au 4 Avril 2015 j'ai en travailler en tant qu'Assistante d'Education dans un lycée. Poste...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
ABLF

Modulation paie

Bonjour, je suis actuellement en 35 h. Je travaillais 1607 h par an avec les congés payés (système à 25 CP +2 jours) tout allez bien .J'ai sur les f...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
jfqld

Demande de renseignement

Bonjour, Je me permet de posez une question actuellement en cdi depuis 4 ans je souhaite demissionner pour reprendre un autre travail. Autre travai...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
jfqld

Salaire...

Bonjour, j'ai 22 ans de boite,je declare 32 000 euros a l'année,j'ai un PEE,une mutuelle,tickets restos a 9 euros et un tel portable,le tout pour 35...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
jfqld

Espace fumeur

Bonjour, notre DRH veut interdire de boire et manger dans l'espace fumeur qui vient d'être créer en dehors de notre usine A-t-il le droit ? Que peux...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
jfqld

Paiement des congés payés non pris

Bonjour, Je viens solliciter votre aide concernant le paiement de mes CP non pris au 31 mai. Faisant partie de la Convention Collective Immobi...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
hoquei44

14 ans travail ou pas

salut je voulais vous demander si a 14 ans ou pouvais travailer j'imagine que vous allez dire non tu ne peut pas c'est a 16 ans et autres... bref ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
doris33

Jours d'indemnisation chômage et ass

Bonjour, je voudrais avoir quelques informations concernant un dossier d'allocation solidarité spécifique que m'a fait parvenir pole emploi, car j...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
marylou.
Résultats 49701 - 49750 sur un total de plus de 50 000