Recalification contrat de travail

spikounet Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 27 août 2016 à 12:51
spikounet Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 27 août 2016 à 13:44
Bonjour,
J'ai travaillé en intérim dans un groupe où cohabitent disons une société A et une société B.
La société A m'a utilisé pendant 17 mois consécutifs auxquels correspondent 17 contrats mensuels pour le même poste de mécanicen et pour le motif d'acroissement temporaire d'activité.
Aujourd'hui je suis en CDI mais pour la société B car ils ont refusé de m'embaucher dans la société A.
La raison de ce refus est qu'il leur coûte moins cher de m'intégrer à la société B.
En effet il n'y a pas de 13ème mois, les pimes sont 10 fois moins élevées ainsi que les indémnité de grand déplacement largement moindres.
De plus à présent ils ont fixé mon point de départ aux locaux de l'entreprise alors qu'avant c'était chez moi... Bilan: lorsque je trvaille dans les locaux, ils me suppriment mon indemnité alors qu'avant j'y avais droit.
Fin juillet 2016 mon supérieur m'a aussi mis la pression afin que je signe ce cdi et j'ai cédé.

Ai-je toujours le recours aujourd'hui de faire recalifier mon contrat dans la société A, afin que je récupère mes avantages?
Aussi, me doivent t'il les primes afférentes aux salariés de l'entreprise pour la période où ils m'ont fait travailler illégalement en intérim?
cordialement

1 réponse

jusal6 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 3
27 août 2016 à 12:57
A mon avis c'etais une erreur de ta part de signer le cdi ca tu t'es engager, par rapport a tes droits tu es tout fait en legalite de retrouvé tes avantages, fais la demande aupres de ton employeur et attend la reponse
0
spikounet Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
27 août 2016 à 13:04
Effectivement j'aurais pas dû signer mais j'ai eu peur pour ma place car mon supérieur m'a mis au pied du mur en me laissant entendre que c'était ça ou la porte.
0
spikounet Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
27 août 2016 à 13:44
En obtenant la requalification de mon ancien contrat intérim en cdi pour la société A, la justice ne peut elle pas faire résilier mon contrat signé avec la société B pour cause de double emploi et dont le bénéfice irait, vu son antériorité, vers la société A?
0