Insubordination

PrunelleJudet Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 28 août 2016 à 15:30
 eutan - 29 août 2016 à 05:32
Bonjour,
J'ai été convoquée tout récemment par le DRH en raison d'un comportement inadmissible que j'ai eu envers ma supérieure, suite à un travail qu'elle m'a demandée de faire pour un service que j'ai quittée il y a 3 ans. Je me suis très vite emportée au lieu de ne rien dire et d'accepter ce travail, et la situation a vite dégénérée devant témoin. J'ai reproché des choses à ma supérieure, ce qui me coûte une sanction disciplinaire.
Je me suis bien sûr excusée auprès de ma supérieure, en citant un article, ce qui atténue un peu la sanction, comme m'a dit le DRH, celui-ci m'a remerciée par rapport à mes excuses, mais m'a dit que je serai quand même sanctionnée.
A cet entretien, j'étais assistée d'une DP. Devant la peur et l'angoisse, je n'ai pas demandé au DRH quelle était la sanction qu'il allait m'infliger. J'ai une grande peur d'être licenciée.
Merci pour votre réponse.

2 réponses

Bonjour,

Vous avez très bien fait en présentant vos excuses,cela semble avoir apaisé
la situation.
Je ne pense pas que vous serez licenciée ,car cela peut arriver à tout le monde de peter les plombs ,mais vous aurez probablement un avertissement
ou au pire une mise à pieds disciplinaire.
Restez sereine ,le plus dur est sans doute passé.
Bon courage
1
PrunelleJudet Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017
28 août 2016 à 18:39
Merci pour votre réponse. Comment se présente la mise à pied disciplinaire ?
0
C'est simple, on vous demande de rester chez vous pendant une durée déterminée ,
et vous n'êtes pas payée.
0
PrunelleJudet Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 > eutan
28 août 2016 à 23:10
Je n'ai pas demandé non plus quand je recevrai un courrier notifiant cette sanction. Si jamais je suis licenciée pour faute, je peux me retourner vers les prud'hommes ?
Merci.
0
eutan > PrunelleJudet Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017
29 août 2016 à 05:32
Cessez de vous tourmenter ,vous indiquez que vos excuses ont été appréciées et que
le DRH vous a dit que vous serez quand même sanctionnée.
S'ils avaient l'intention de vous licencier je ne pense pas que le dialogue serait aussi
courtois.A mon avis vous ne serez pas licenciée.
En ce qui concerne les prud'hommes tout le monde peut les saisir ,mais apres obtenir
satisfaction ,c'est une autre histoire...
0