Mon employeur veut réduire mon temps de travail
djidji10
Messages postés
2
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon employeur vient de m'informer par oral qu'il veut réduire mon temps de travail de 35 à 32 heures et donc baisser ma rémunération mensuelle, le tout sans être capable de m'en donner la raison sinon qu'il veut réduire ses charges. Je lui ai répondu que je le refusais car cela représenter une trop grosse perte de salaire.
Que peut il faire maintenant? est ce que je risque un licenciement pour avoir refusé? quels sont mes recours?
merci pour vos réponses.
Mon employeur vient de m'informer par oral qu'il veut réduire mon temps de travail de 35 à 32 heures et donc baisser ma rémunération mensuelle, le tout sans être capable de m'en donner la raison sinon qu'il veut réduire ses charges. Je lui ai répondu que je le refusais car cela représenter une trop grosse perte de salaire.
Que peut il faire maintenant? est ce que je risque un licenciement pour avoir refusé? quels sont mes recours?
merci pour vos réponses.
A voir également:
- Peut on réduire le temps de travail d'un salarié en cdi
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Courrier absence injustifiée d'un salarié en cdi - Guide
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
2 réponses
bjr déjà tout doit se faire par écrit donc si vous refusez deux solutions soit il vous laisse à 35 h soit il vous licencie économiquement avec votre indemnité
bonsoir tania 57
Merci pour votre réactivité. J'imagine que pour me licencier économiquement, il doit le justifier. Que doit il prouver?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Merci pour votre réactivité. J'imagine que pour me licencier économiquement, il doit le justifier. Que doit il prouver?
Merci pour votre réponse.
Cordialement