Periode d'essai suite a un reclassement proffessionnel

nonomeca - 15 sept. 2016 à 18:48
 nonoméca - 19 sept. 2016 à 09:18
Bonjour,
Depuis décembre 2015 et a la suite d'une inaptitude phisique , la médecine du travail m'a formellement interdit de porter des charges lourdes .
Mon employeur m'à reclassé dans une partie du métier totalement différent de mes compétences mais avec une période a l'essai de 6 mois .
malheureusement ..j'ai du etre hospitalisé en janvier et en arret 5 mois consecutifs .
ma période est donc repousser de ces 5 mois et arrive a échéance en octobre prochain.
Le nouveau poste n'est vraiment pas fait pour moi .
Ma question: Et il possible de toucher le chômage si je mets un terme au bout de cette période? le temps de retrouver un travail et surtout de faire lever cette restriction a la medecine du travail.
Avant les problèmes de santé ,j'ai travaillé 28 ans sans interruption.
En attente d'une réponse .
Merci
JP
A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16366 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 8 816
15 sept. 2016 à 20:01
Bonjour,

Ce n'est pas une période d'essai, mais une période probatoire. Si vous rompez celle-ci, alors vous vous retrouverez dans la même situation que celle dans laquelle vous vous trouviez auparavant...

Sinon, il vous sera impossible de percevoir des indemnités chômage si vous n'êtes pas apte à travailler. Et, si vous démissionnez il faudra attendre au minimum 4 mois, pour que votre dossier soit réétudié, avant de percevoir l'ARE si vous cherchez activement du travail.

CB
1
Bonsoir CB
Merci beaucoup des renseignements .
Je vois pas de solutions a mes problèmes !!
Le faite d'avoir eu des soucis de santé me plombe ma carrière professionnelle.
Quand est il si c'est la direction qui mettais un terme a cette période probatoire ?
Il doit bien y avoir une solution a mon problème ? je ne peut pas continuer a me tordre au boulot avec une boule au ventre en sachant que je suis pas compétent a 100 pour cent dans se domaine.
Mon métier est un peu spécial . il s'agit des pompes funèbres . de la fonction de porteur ,Je suis passé maître de cérémonie et dois subir les familles en direct avec tout le stress qui va avec ...je suis pas du tout fais pour cela ..QUE FAIRE ??
Bien entendu avec cela ...Jai du me faire reconnaître RQTH pour avoir un poste très rapidement dans la société. Trouvez du boulot avec se statut! c'est impossible . Surtout que j'ai aucun handicap mis a part que je dois pas porter de charges lourdes.
Merci de votre réponse
JP
0
Bonjour
Personne a une solution pour moi ???SVP
0