Droit au chômage

soso180258 - 18 sept. 2016 à 11:04
 hany-ly!! - 18 sept. 2016 à 16:54
Bonjour,
Voila j demander une rupture conventionnel a mon directeur qui a été d'accord, puis 1 mois plus tard il me convoque et me dit qu'il ne me fait pas la rupture mais qu'il peut me licencier a l'amiable , que je fini le mois de travailler et que je ne revient plus le mois suivant .Je ne sais pas quoi faire!!! je ne donc pas faire cela etre absente sens motif . J'ai entendu des gens dire que quand je rentre au chômage il faut attendre au moins 3 a 6 mois pour toucher le premier... versement du chômage...... est ce que c vrais??????

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16249 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 8 733
18 sept. 2016 à 12:08
Bonjour,

Et parfois même plus : cela peut même dépasser l'année.
L'employeur est juste en train d'essayer de vous piéger dans l'objectif d'économiser quelques euros. Par contre vous, si vous suivez ses conseils, vous allez être au fond du trou financièrement.

La solution la plus simple est de :
- trouver un travail ;
- donner sa lettre de démission et réaliser le préavis.

En suivant cette méthode, vous êtes protéger si vous vous faites licencier du nouvel emploi.

CB
0
Bonjour hoquei44

Je ne suis pas une jeune personne j'ai 59 ans et a mon âge difficile de trouver un job
0
vous n'aurez 59 ans qu'en février !

vous auriez du le dire que vous vouliez profiter du chômage jusqu'à la retraite !
0
Bonjour
Non c'est pas seulement ça !!! je vous explique, je travail depuis l'âge de 16 ans j'ai eu des enfants je ne me suis jamais arrêté de travailler pas de chômage. ça fait trois ans qu'on me met la pression, la je suis pas loin de la dépression .
Je pense que moi aussi je peux un peu profiter pas seulement les jeunes qui
n'ont jamais bosser Je pourrais faire un effort pour une année mais comme l'état repousse l'âge de la retraite je me prend en avance voilà .....
0
vous avez tout à fait raison !

mais surtout ne faites pas la bêtise de faire un abandon de poste ! car aucune obligation pour l'employeur de vous licencier !

essayez de re négocier une rupture conventionnelle !

si vous n'êtes pas loin de la dépression, voir votre médecin traitant qui jugera peut être qu'un peu de repos ne vous fera pas de mal !
0