FONGECIF dossier a été refusé

Résolu
Juliezoe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 - Modifié par BmV le 19/09/2016 à 13:16
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 19 sept. 2016 à 23:14
Bonjour,

Actuellement en poste en tant qu employée de bureau j ai fait une demande fongecif pour une reconversion en tant que toiletteur canin et felin.
J ai recu la reponse du fongecif comme quoi mon dossier a été refusé donc j appelle le fongecif pour en savoir un peu plus et là je suis tombée sur le responsable qui me dit que comme ils avaient eu beaucoup de demande ils ont privilégié les personnes qui faisaient un effort financier.
Je trouve ça dégoûtant car si on fait appel à ce systeme c est qu on n'a pas les moyens financiers tout simplement.
Je rappelle pour demander les démarches à suivre pour faire un recours gracieux et savoir quels sont les efforts financiers à faire pour que mon dossier soit accepté.
Du coup le responsable de l antenne d arras me rappelle pour me dire que generalement si je demande le recours ils ne reviennent jamais sur la décision prise donc encore une fois déçue mais je vais le faire quand même.
Je vous explique aussi que ce projet me tient à coeur mais je souhaite partir assez rapidement de ma société car je subis du harcèlement moral.
Je voulais savoir si toutefois le recours du fongecif est encore refusé si je pouvais faire une rupture conventionnelle et que pôle emploi finance ma formation tout en touchant le chômage ou savoir si vous connaissez d autres organismes qui pourraient financer ma formation et d avoir un salaire chaque mois car personnellement je ne peux pas me permettre de ne plus avoir de salaire car je suis mariée et j'ai 2 enfants en primaire.
Je vous remercie par avance pour les informations que vous m apporterez.

Bonne soirée

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
19 sept. 2016 à 23:14
bonsoir
je vais juste répondre que votre métier a mauvaise presse au niveau de la chambre de métiers cela explique peut être cela
6