Ancienneté dans la boite pour toucher le chomage

lyly - 22 oct. 2016 à 12:07
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 22 oct. 2016 à 15:25
Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai bien compris qu'il faut être licencié pour toucher le chomage
ma question est si on est licencié pour un abondon de poste, ya til une condition pour l'ancienneté de la personne dans la boite pour toucher le chomage?

merci
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 16 588
Modifié le 20 juin 2017 à 11:18
Bonjour,

il aurait été préférable de rester sur votre premier post en cliquant sur Répondre: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7303221-abondon-de-poste-apres-cobien-d-annees-pour-toucher-chomage

Mais la réponse est non, vos droits au chômage dépendent de votre parcours professionnel, nombre de mois travaillés avant la perte d'emploi, montant des salaires.

Sachez que l'abandon de poste est très rarement une bonne idée.

Bien cordialement
0
Merci Doris pour ta réponse

je sais que ce n'est pas la meileure chose à faire mais je me renseigne au cas ou je ne trouve pas d'autres solutions car ce n'est plus possible de repartir travailer dans les mêmes conditions (pression stress et limite harcelement)

merci
0
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 16 588
22 oct. 2016 à 15:25
Etes-vous sûre de connaitre les inconvénients de l'abandon de poste ?

- impossibilité de travailler ailleurs
- l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier rapidement
- vous aurez x bulletins des salaire à Zéro qui seront pris en compte pour le calcul de votre chômage, le jour où vous finirez par être licencié, autant dire qu'après, par exemple, 4 mois de cette situation, votre chômage est ridicule.
0