Diffamation de mon employeur

tyru2 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 17 oct. 2016 à 14:53
tyru2 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 24 oct. 2016 à 09:43
Bonjours à toutes et à tous.
Je me tourne aujourd'hui vers vous afin de connaitre les éventuels recours au devant des diffamations continues et persistantes de ma directrice d'agence.
Employé comme chef d'équipe dans une société de nettoyage depuis bientôt 4 ans, ma compagne et moi ne cessons d’être la cible de propos diffamants et calomnieux de la part de la directrice d'agence de cette société, sous couvert d'une vielle " rancune ". Je m'explique...
Ma compagne à travaillé 12 ans pour cette même société, au poste de chef d’équipe du service Travaux Spécifique, à l'échelle départementale, sans un seul problème. Puis rachat de la société ( absorption )par un grand groupe du marché multi service. C'est la que ça se corse. Les bénéfices de cette branche ne représentant sans doute pas un intérêt suffisant aux yeux de ce nouveau comité d'actionnaires pour qu'on la fasse perdurer, ils décident de fermer ce service ( nous pouvons l'entendre et le comprendre ).
Mais que faire des 4 employés concernés ?!? ils optent pour une méthode " musclée ", les pousser vers la démission. Ma compagne se fait supprimer son véhicule de fonction ( camion lui permettant notamment de véhiculer le matériel nécessaire à ses taches : auto laveuse, balai, puracline etc etc... ), lui attribue plusieurs prestations quotidienne a travers tous le département ( 260km de déplacements par jour avec son véhicule personnel sans aucunes indemnités ni remboursement ) puis au bout de 3 semaines, les premiers recommandés AR arrivent, prétextant des défauts de qualité ( sans matériel ça aurait été difficile ), des absences..... Convocation abracadabrante avec la directrice de l'époque, que nous appellerons Mme X. Elle lui reproche de ne pas s’être présentée ou d’être en retards sur certains de ses sites mais ce n'est pas les sites dont elle s'occupe, elle prétexte la mauvaise qualité des prestations, mais la encore, les sites ou les horaires ne coïncident pas avec la réalité des faits ( Ma compagne consignait tous ses déplacements et les taches affairantes dans son agenda ). Ma compagne finit par prendre une avocate qui conclut un accord financier avec cette société indélicate ( trop peur de prendre une fessée devant les conseils Prud'hommes, leur réputation n’étant plus à faire ). Il y a 3 ans, l'agence de laquelle je dépendais est fermée ( l’appât du gain oblige ), et nous nous voyons absorbé par l'agence restante la plus proche. Et là, Kinder Surprise, c'est qui la directrice en charge de cette même agence ?!? Dans le mille !!!! Ma chère Mme X.... Surement mécontente que la société ai été obligé d'avoir a ouvrir le portefeuille pour ma compagne ( et d'avoir également mangé avec sa hiérarchie quand à sa pitoyable instrumentalisation des faits ), je me fais depuis trainer dans la boue. Monté en qualification bloqué pendant 2 ans malgré les multiples demandes en ce sens de mon agent de maitrise, on m'avait donné le poste mais pas la rémunération ( C'est notre client qui prendra finalement position pour moi au vue de mon travail ), propos médisant vis à vis de ma compagne : c'est une s.l.pe, elle ne s'est jamais occupé de ses enfants, c'est une bonne à rien,... elle me descend devant tous les responsable en déplacement sur site... Cette situation est devenus aujourd'hui très difficile à porter, et c'est pourquoi je me tourne vers vous. Excusez le " pavé " a lire, mais il était important pour moi que vous ayez toute les informations en lecture afin de vous permettre de me communiquer une réponse adéquat.
Merci à vous pour vos reponse

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
18 oct. 2016 à 07:22
une réponse adéquat ?? mais il faut répondre à quoi. Vous nous expliquez la situation et ..


0
tyru2 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 2
24 oct. 2016 à 09:43
Bonjour jfqld,

petit probleme de lecture je pense

-" Je me tourne aujourd'hui vers vous afin de connaitre les éventuels recours au devant des diffamations......... "

Merci
0