"geler" ses droits assedic

aline - 23 oct. 2016 à 06:53
 martin - 23 oct. 2016 à 17:47
Bonjour,
je suis actuellement en voyage . partie en janvier de cette année je reviendrais dans quelques mois.
Avant de partir je me suis inscrite à pole emploi. j'ai vu mon conseillé. je lui ai expliqué ma situation. il 'm'a expliqué que je pouvais "congeler" mes droits pour une periode maximum de 3 ans.
la procedure etant de s'inscrire et tout simplement au moment de partir se desinscrire.
Il m' a aussi bien répété qu'une lettre à pole emploi n'etait vraiment pas necessaire. ( ceci a été confirmé par tous ses collegues)
j'ai donc fait ce qu'il m'a dit . Hors après plusieurs témoignagne je m'aperçois que sans cette lettre il est possible que je ne sois pas indemnisée au retour .
qu'en pensez vous ? MERCI
Cordialement
Aline
A voir également:

1 réponse

bonjour

GEL DES DROITS

Au moment de votre départ à l’étranger, vous avez la possibilité de « geler vos droits » au chômage. Concrètement, ceci correspond à se retirer de la liste des demandeurs d’emploi, sauf que vous conservez vos droits et allocations pour une période de 3 ans à laquelle s’ajoute la durée de votre indemnisation. Ainsi, selon votre durée d’indemnisation (0 à 2 ans), vous avez entre 3 et 5 ans pour réactiver vos droits auprès de Pôle Emploi. Ça devrait être suffisant, non ?

Pour geler vos droits, rien de plus simple, il suffit d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à votre agence Pôle Emploi signifiant votre départ à l’étranger pour durée indéterminée et votre souhait de geler vos droits. Vous pouvez télécharger une lettre type ici.

Transmettez l’équivalent de votre courrier par email à votre conseiller(e) Pôle Emploi, ça ne coute rien et mieux vaut deux fois qu’une avec « Paul ».

Vous toucherez ainsi vos allocations jusqu’au jour précisé dans ce courrier. À votre retour, si vous rentrez suffisamment tôt (avant 3 ans + la durée de vos indemnités pour rappel), il vous suffira de vous réinscrire à Pôle Emploi en tant que demandeur d’emploi. Le reliquat de vos allocations vous sera alors versé à partir de cette date. Ca peut vraiment aider quand on repart presque à zéro, je vous promets !
8
Merci. Toutefois je suis deja partie depuis 9 mois . Mon conseiller pole emploi m a expliqué qu il n y avait vraiment pas besoin de lettre.
Est il possible de recevoir les indemnités malgré que je n ai pas envoyer de lettre. J ai fait comme ce qu il m avait conseillé: juste se desinscrire sans lettre recommandée.
Puis je recevoir des indemnités malgré le fait que je n ai pas envoyer de lettre recommandée?
Si non y a t ill u recours possible?
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > aline
23 oct. 2016 à 15:38
Bonjour,
Toutefois je suis deja partie depuis 9 mois
Et pendant ces 9 mois vous avez perçu des indemnités?
Cordialement
0
martin > aline
23 oct. 2016 à 17:47
je pense que vous allez devoir vous réinscrire à votre retour, mais vous devriez quand même faire une lettre en recommandée
0