1016 euros net pour 35heures semaines au lieu de 1184 pourquoi??
Angelique
-
tyru2 Messages postés 12 Statut Membre -
tyru2 Messages postés 12 Statut Membre -
bonjour,
Je suis salarié depuis 11 ans dans la même entreprise de rénovation.
Je touche habituellement plus d'argent en étant en congés qu'au travail ! Sauf pour ce mois de juillet ou mon salaire habituel étant de 1184 euros minimum avec ou sans congés est passé a 1016 euros .Mes congés 604 euros et mon salaire 412 euros soit un total de 1016 euros pour
35 h/semaine.? Ne suis je pas en dessous du SMIC légal ?? pourquoi ??
merci d'avance de vos réponses.
Je suis salarié depuis 11 ans dans la même entreprise de rénovation.
Je touche habituellement plus d'argent en étant en congés qu'au travail ! Sauf pour ce mois de juillet ou mon salaire habituel étant de 1184 euros minimum avec ou sans congés est passé a 1016 euros .Mes congés 604 euros et mon salaire 412 euros soit un total de 1016 euros pour
35 h/semaine.? Ne suis je pas en dessous du SMIC légal ?? pourquoi ??
merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- 1016 brut en net
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- 1aj impôts brut ou net - Guide
- Smic 24h net - Accueil - Juridique et social
- Interessement brut en net - Guide
2 réponses
bonjour,
angélique a bien spécifié que c'était du net
Smic horaire
9,67 euros
7,54 euros
Smic mensuel 35H (151,67 H)
après déduction de la CSG et CRDS
1.466,62 euros
1.143,72 euros
angélique a bien spécifié que c'était du net
Smic horaire
9,67 euros
7,54 euros
Smic mensuel 35H (151,67 H)
après déduction de la CSG et CRDS
1.466,62 euros
1.143,72 euros
bonjour,
Vérifiez les déductions éventuelles sur votre bulletin de paie ( hors charges évidemment ).
Il est tout à fait normal que vous soyez mieux payés sur les périodes de congés payés que sur les périodes travaillées. Il existe 2 méthodes calculs
1) La règle du 1/10 : Un dixième du cumul brut de la période d'acquisition ( en général du 1er juin au 31 mai ) vous donne le montant total de vos 30 jours de CP
2) Le maintient de salaire
Votre employeur ( comme tous les autres d'ailleurs ) est dans l'obligation de prendre la méthode la plus avantageuse pour le salarié. La règle du maintient de salaire est donc très peu utilisé.
Cordialement
Vérifiez les déductions éventuelles sur votre bulletin de paie ( hors charges évidemment ).
Il est tout à fait normal que vous soyez mieux payés sur les périodes de congés payés que sur les périodes travaillées. Il existe 2 méthodes calculs
1) La règle du 1/10 : Un dixième du cumul brut de la période d'acquisition ( en général du 1er juin au 31 mai ) vous donne le montant total de vos 30 jours de CP
2) Le maintient de salaire
Votre employeur ( comme tous les autres d'ailleurs ) est dans l'obligation de prendre la méthode la plus avantageuse pour le salarié. La règle du maintient de salaire est donc très peu utilisé.
Cordialement