Droit devant les prud'hommes ?

cali2712 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - Modifié par australe13 le 23/10/2016 à 23:41
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 24 oct. 2016 à 04:07
je suis actuellement en cdd dans une société dont la convention collective est volailles industries de la transformation dont je dépend puisque écrit sur mes bulletins de salaires mon employeur a depuis le mois de juillet repris également la gérance d un restaurant donc je travaille du mardi au vendredi dans l entreprise et le dimanche et jour férié au restaurant ou je suis commis de cuisine avec un cap cuisine mais pour celui ci je n ai aucun contrat ni avenant rien, durant le mois août et septembre je travailler au restaurant du mardi au dimanche toujours sans contrat et en plus mon employeur ne ma jamais depuis payé mes dimanches avec majoration je voudrais savoir si je suis en droit d aller au prud’hommes ou ce que je dois ou peux faire pour récupérer mon argent .je suis déjà aller a l inspection du travail ceci mon dis on fais pas déplacer un inspecteur pour sa faut faire une lettre recommandée avec accusé de réception etc mais je suis toujours en poste alors pour l instant je ne l ai pas fais .j en ai parler a mon patron qui ma dis je prends note de ta requête mais au final c est moi le patron et qui prendrais la decision!que faire!merci de me répondre

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
24 oct. 2016 à 04:07
bjr arretez les blabla et faites déjà un recommandé à votre employeur pour lui demander le paiement des dimanches comme le veux la convention (regardez là pour etre sur) et mettez sur votre courrier "sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verais contraints de saisir les instances compétentes"
1