VRP EXCLUSIF salaire plus frais déplacement non payer

issam44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - Modifié par issam44 le 23/10/2016 à 21:32
 sam44 - 25 oct. 2016 à 13:40
bonjour ,

je me suis fait embauché le 1 septembre 2016 part mon employeur alors que le 5 octobre 2016 je vois qu'il est en redressement judiciaire , de ce fait je n'est pas perçu mon salaire du mois de septembre est encore moins mes frais de déplacement du mois . pensez vous malgré que a ce jour ce soit un mandataire qui a pris les chose en main , je peut les attaquer au prud'homme même si je suis toujours en période d’essais ?

je vous joint mes lettre envoyé en L-R et A-C pour comprendre

objet :Mise en demeure de remboursement de mes frais de déplacement ( essence )
en L-R et A-R

A l’intention de Monsieur ,,,,,,,,,,,,,, , agissant en tant que gérant de la société ,,,,,,,,,,,,,, 2 bd boulevard jean moulin ,,,,,,,,,,,,

Monsieur ,,,,,,,,,,, ,
Dans le cadre de l'exercice de mes fonctions en tant que VRP EXCLUSIF j'ai été amené à effectuer plusieurs déplacements professionnel pour me rendre sur mes rendez-vous du pole téléphonique .
En ce jour je n'est toujours pas reçu le remboursement de mes frais ( essence ) du mois de Septembre 2016 d'un montant TTC de 94€47 remis en miam propre au DIRECTEUR FRANCE ,,,,,,,,au siège de PRO,,,,,,,,le 28 Septembre 2016 .
est part ailleurs j’attends toujours la signature de ,,,,,,,directeur France,,,,,,,,,,,,,sur le cadre visa responsable de ma feuille de frais , malgré es plusieurs relance de ma part en ce jour toujours pas de signature .
Vous trouverez ci-joint tous les justificatifs nécessaires pour procéder à mon remboursement dans les meilleurs délais.
Comme il est stipulé sur mon contrat de travail , vous devez me rembourser mes frais d’essence sous justificatif . Donc je vous mes en demeure de me faire par venir part chèque ou virement bancaire la somme de 94€47 sous 8 jours ouvrés ci non je serais contrains d'entamer des poursuite judiciaire au prés du tribunal des prud'homme de Nantes .
je vous joint également ma fiche de remboursement de frais ainsi que les originaux de mes tickets d’essence effectue sur la période de octobre ( du 01.10.16 au 24 .10.16) pour la somme de 145,94 €
Pour ce fait merci de bien vouloir m’indemniser de ces frais rapidement est d’agréer, Madame l'expression de mes salutations distinguées.

Je vous prie de croire, Madame,,,,,,,,,,,,,, Assistante de Direction à l'assurance de ma parfaite considération.

copie ci-joint : délégué du personnel , avocat de famille .


2 eme courrier concernant mon salaire non remis




A l'attention de Monsieur ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, , en sa qualité de gérant de la société NORMES HABITAT 44

Objet : LRAR demande de paiement de salaire et frais déplacement

Monsieur,,,,,,,,,, , vous m'avez embauché le 01 Septembre 2016 en tant que VRP EXCLUSIF.
A ce jour je n'ai toujours pas reçu copie de la déclaration unique d'embauche prévue par l'article L1221-10 du code du travail , malgré mon interrogation dans votre société il ya 1 mois et 23 jours exactement .
Conformément à l'article L8223-2 du code du travail je demande donc à l’URSSAF dont dépend votre société les informations relatives à l'effectivité de cette déclaration d'embauche .
Je me suis rendu depuis la date du 01 septembre 2016 sur les lieux de travail que vous m'avez communiqué part fiche rendez-vous, 2 rendez-vous part jours fournis en moyenne , remis en main propre du lundi au vendredi part votre responsable,,,,,,,,,, du pole téléprospecteur(ce) ,,,,,,,,,,,,,,,,,,.
A savoir que en contre partie de l'exercice de mes fonctions de VRP exclusif un salaire fixe de base s'élevant au SMIC en vigueur ainsi qu'une commission suivant mon chiffres d'affaire réalisé mensuellement .
Ce-pendant en ce jour le 22 Octobre 2016 je n'est TOUJOURS pas reçu mon salaire du mois de SEPTEMBRE 2016 d'un montant de 1120€27 comme l'indique la fameuse fiche de paie reçu qui CADUC part la même occasion ! sur le faite qu'il est pas stipulé mon coefficient , ou échelons et encore moins le moyens de paiement de mon salaire qui n'est pas notifié sur votre fiche de paie .
Je me suis diriger vers la RH de,,,,,,,,,,,,,, à ce sujet est ma envoyé balader a 2 reprise la premier fois part voie oral devant le siége,,,,,,,,,,, 13 rue du bois briand 44300 NANTES , et la 2eme fois part réponse d'un mail me stipulant qu'elle a pas que moi a s'occuper et d'ailleurs ca mais égal ! c'est son boulot .
Nous sommes actuellement le 22 Octobre 2016 et je n'ai toujours pas mes salaires d'un solde de 1120,27 € sur la période de travail du 01 Septembre au 30 septembre 2016 ainsi que mes frais de déplacement ( gasoil ) d'un montant de 94,27€ qui vous à étiez notifier part lettre recommandée en date du 22 Octobre 2016 .
Je souhaiterais avoir une information précise de votre part sur la date à laquelle ce solde de salaire me sera versé pour ce mois et pour les mois futurs afin de pouvoir prendre mes dispositions.
En l'absence de réponse à la présente lettre recommandée avec demande d'avis de réception, je vous informe que je saisirai le conseil de prud'hommes de NANTES que je saisirez en référé qui me permettrons de mettre sous astreinte de 50 euros par jours de retard .

Ne doutant pas du fait que vous régulariserez rapidement cette situation qui m'est préjudiciable car j'attendais cette rentrée de salaire ayant de mon coté loyalement effectué le travail que vous m'avez demandé , je vous prie d'accepter , Monsieur,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,en votre qualité de gérant de ,,,,,,,,,,,,,,,,, mes respectueuses salutations distinguées.

NB :copie du présent courrier est adressé à l'URSAFF et à l'inspection du travail ansi que mon avocat .

2 réponses

avant d'envoyer le courrier prenez contact avec le mandataire judiciaire car la société même par la voie des prud'hommes ne vous réglera jamais votre salaire vu qu'ils sont en redressement
0