Rupture de contrat conventionnelle

Résolu
popogui Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 24 oct. 2016 à 15:06
popogui Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 25 oct. 2016 à 10:03
Bonjour,

Je souhaiterais demandé une rupture de contrat conventionnelle a mon employeur mais je souhaiterai connaitre les avantages par rapport a un licenciement.
Avons nous droit au chômage sans jours de carences?
Les indemnités de ruptures sont elles déduites des indemnités de chômage?
Si l'employeur ne répond pas dans les trente jours suivant la demande doit on considérer que c'est accepté?

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
24 oct. 2016 à 15:26
bjr
Si l'employeur ne répond pas dans les trente jours suivant la demande doit on considérer que c'est accepté?
certainement pas
si je vous demande 1000 euros et que vous ne me répondiez pas cela veut dire que vous devrez me les donner ? on ne vit pas dans le rêve
Avons nous droit au chômage sans jours de carences? non
Les indemnités de ruptures sont elles déduites des indemnités de chômage? uniquement si elles sont supra légales
0
popogui Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
24 oct. 2016 à 16:51
bonjour je ne vit pas dans un monde de rêve et loin de la car je demande a partir de mon taf maintenant si je pose des question comme ça, c'est que je ne m'y connais pas dans les lois de travail et que j'ai écouté des "on dit"
Je cherche justes des confirmations ou pas et de l'aide!
Merci
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
24 oct. 2016 à 17:13
l'aide je vous l'ai donnée
0
popogui Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
24 oct. 2016 à 17:26
super merci
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
24 oct. 2016 à 17:14
Si vous voulez partir de votre travail, il y a une solution très simple, au succès garanti : la démission.
Alors là, vous allez pleurer... oui mais si vous démissionnez, vous n'aurez pas le droit au précieux chômage.
Sur ce nous vous rappellerons qu’officiellement le chômage est du uniquement aux personnes qui ne voulaient PAS quitter leur emploi.

Il reste la solution la plus efficace et la plus intelligente.
Vous cherchez du boulot par vous même, et une fois que vous avez une promesse d'embauche, vous démissionnez de votre poste actuel.
Même si ça se passe mal dans votre nouvel emploi, et que l'employeur met fin au contrat durant la période d'essai, vous pourrez toucher le chômage.
Aucun inconvénient, résultat garanti.

Et bien sur, il reste la possibilité que vous n'arriviez pas à trouver du travail.
Et dans ce cas, il faudra se dire que si vous n'arrivez pas à trouver un autre travail, c'est peut-être préférable de faire un effort et de garder celui là...
Plutôt que de se mettre au chômage, jusqu’à ce que le chômage devienne un rsa.
0
popogui Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
24 oct. 2016 à 17:25
alors je cherche juste de l'aide et pas de jugement je souhaiterais faire une formation pour une réorientation tout simplement.
Et beaucoup sont au chômage car ils ne veulent pas travailler ce qui n"est pas du tout mon cas!!!
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
24 oct. 2016 à 17:31
je souhaiterais faire une formation
Les cours du soir/pour adultes/à distance ça existe.
Pas besoin de quitter votre emploi actuel.
Pareil pour le CIF.

Plutôt que de demander comment vous retrouver au chômage et ne plus travailler (tout en précisant que vous ne voulez pas être au chômage pour ne pas travailler), vous auriez du formuler la question en demandant comment faire pour suivre une formation/réorientation.

La réponse aurait été plus adaptée à votre besoin.
0
popogui Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
24 oct. 2016 à 17:47
quand on travail en grande distribution et qu'on a deux enfants en bas ages on a pas trop envie de suivre des cours du soir surtout lorsqu'on débauche a 21h30 trois fois par semaine et qu'on travail les week-end.

Ma demande de cif m'a été refusé d’où mon dernier recours
0
popogui Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
24 oct. 2016 à 17:58
de plus ma question n'été pas comment me retrouver au chomage mais juste si je pouvez prétendre aux indemnités chomage suite a une rupture de contrat
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
25 oct. 2016 à 07:45
Je souhaiterais demandé une rupture de contrat conventionnelle a mon employeur
Votre première phrase, la phrase qui vas conditionner la réaction des lecteurs se traduit en :
'Je veux que mon employeur me licencie tout en payant des grosses primes pour pouvoir quitter mon emploi tout en profitant du chômage'.
Donc non, vous n'avez pas demandé comment faire... vous pensez le savoir.
Sauf que votre postulat de départ étant erroné. l'employeur n'ayant (encore heureux) aucune obligation de vous licencier tout en payant des charges parce que vous voulez partir, votre message ne vas pas tarder à se transformer en 'comment faire pour quitter l'emploi tout en touchant du chomage'.
Vous le ferez peut-être dans un autre sujet pour qu'on ne fasse pas le rapprochement, mais ce sera ça.
J'ai donc pris les devants en vous évitant cette peine, et en répondant tout de suite.
0