Temps partiel - Jour férié - Congés

@mandine Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 22 oct. 2016 à 20:08
 @mandine - 25 oct. 2016 à 09:03
Bonjour,

A temps partiel en CDI, sans convention collective, je travaille les lundis et vendredis.
Les jours de congés (calcul en jours ouvrés et non en jours ouvrables) sont décomptés du 1er jour d'absence jusqu'à la veille du retour au bureau.
Si je pose un vendredi en congé, par exemple le 12/08/16, je reviens au bureau le lundi. Un jour est décompté. Or, ce lundi 15/08 est férié. Donc, je reviens au bureau le vendredi 19/08. (rappel: je travaille les lundis et vendredis).
Est-ce que les mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18/08 sont décomptés en congés ? A priori non, puisque le lundi 15/08 n'est pas un congé mais un jour férié...
Pouvez-vous étayer votre réponse avec des articles du Code du travail ou une jurisprudence?
Cet exemple peut se reproduire pour les lundis de Pâques et Pentecôte.

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
@mandine
A voir également:

2 réponses

si vous prenez le vendredi 12 on vous décomptera 3 jours si vous revenez le vendredi suivant !
0
Merci pour votre réponse...mais sur quel texte (ou jurisprudence) vous appuyez-vous ?
0